Toutes nos destinations
La Croatie en notes majeures
15 jours / 14 nuits -
à partir de 2000 €

La Croatie en notes majeures

  • Voyager à l’essentiel
8,9 / 10 (584 avis sur la Croatie)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2000
pour cette idée de voyage
15 jours / 14 nuits
Europe du Sud Voyage Croatie La Croatie en notes majeures

Découverte des best-of de la Croatie, des villes chargées d’histoire, parcs naturels et îles de charme sur l’Adriatique.

Prenez des villes aux toits de miel, un festival d’influences dans les ruelles, des édifices baroques, romans, Renaissance, des ruines antiques, des vieilles villes médiévales… Ajoutez à cela des Riva aux allures de Riviera, une orgue marine causant d’opéra viennois, des îles, baignoires turquoise, forêts de pins, douches en cascade… et vous obtiendrez un concentré des superlatifs de la Croatie. De la capitale à Dubrovnik, des villes, des sourires, des monuments télégéniques, la crème de la crème. Sur un doux tempo, on prend le temps du voyage dans les plus beaux tableaux, nature, culturels, historiques… enrichis par l’hospitalité des gens du pays.
Temps de vol moyen aller
1h45
Temps de vol moyen retour
2h30
Infos santé Croatie
Formalités Croatie

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Pour se dorer la pilule sur l’Adriatique et progresser dans les ruelles de Zagreb jusqu’à pas d’heure, la saison estivale est naturellement la plus favorable. Juillet-août représentent les mois les plus chauds de l’année, jusqu’à 32°C sur les plages de Split et Dubrovnik. L’été voit bondir le pic de touristes sur le littoral… mai, juin et le début de l’automne étant les meilleures alternatives. On sort parfois les ombrelles à Zagreb pour s’abriter des pluies, mais ces périodes restent très propices à la découverte de la capitale. Au-delà, le ciel croate se charge dès le mois d’octobre, et les hivers sont froids et humides.
Jean Barada
Jean,
spécialiste Croatie
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Faire parler les vieilles pierres des villes croates, historiques et pittoresques.
  • Prendre le temps de vous imprégner de l’hospitalité locale, et des richesses naturelles.
  • Tracer dans la campagne pour découvrir un univers de lacs, cascades et forêts luxuriantes.
  • Goûter les spécialités des villages de pêcheurs insulaires, aux abords de petites criques.
  • Enchaîner les pauses farniente, kayak et baignades dans les eaux limpides de l’Adriatique.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Croatie
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jour 1 ZAGREB
  • 2 Jours 2 - 3 LACS DE PLITVICE
  • 3 Jours 4 - 5 ZADAR
  • 4 Jours 6 - 7 SPLIT
  • 5 Jours 8 - 9 ÎLE DE HVAR
  • 6 Jours 10 - 11 OREBIC
  • 7 Jours 12 - 13 - 14 - 15 DUBROVNIK
demander un devis
01 86 95 65 60 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2000

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Zagreb et Dubrovnik/Paris
  • La location d’une voiture pendant 12 jours
  • Les traversées maritimes sur l'île Hvar
  • 14 nuits en hôtels avec petits déjeuners
1 — ZAGREB
demander un devis

1ZAGREB

Jour 1

Rien de tel qu’une petite virée dans la capitale, une ville animée et bourrée de charme, pour vous mêler aux Croates. Vous les retrouverez nombreux à flâner sur la terrasse du Gradska Kavana, une institution de la place Ban Josip Jelacic rythmée par le ballet des garçons de café. Un funiculaire vous invite à explorer les contours de Gradec, la ville haute, un petit « Montmartre aux accents pragois » tel qu’on aime le surnommer, pour son entrelacs de ruelles, ses palais baroques dans leur jus, façades pastel, petits escaliers et son âme villageoise. Le sculpteur Ivo Mestrovic y installa son atelier, non loin des toits vernissés de l’église St-Marc.

2 — LACS DE PLITVICEENV. 130 km

2LACS DE PLITVICE

Jours 2 et 3
ENV. 130 km - ENV. 2h

Servie sur un plateau, votre voiture de location patiente directement devant l’hôtel. L’heure de rejoindre votre nouvelle adresse dans un décor plus sauvage, au pied des lacs de Plitvice, une merveille naturelle inscrite à l’Unesco. Devant vous, une arène spectaculaire de lacs en gradins sur les roches, reliés par une kyrielle de cascades abreuvant les hêtres et les charmes qui s’y penchent, et les cerfs en baguenaude. Un écrin d’érables et de pins pour ombrelle, une rando, un bateau, un petit train pour nacelle… vous serez conquis par ce jardin d’éden.

1 — ZAGREB
3 — ZADARENV. 120 km

3ZADAR

Jours 4 et 5
ENV. 120 km - ENV. 1h30

Cap à l’ouest, où la « ville des puits » creuse son lit au nord de la Dalmatie. Embusquée derrière ses remparts médiévaux, Zadar essaime les traces d’une histoire deux fois millénaire, à contempler depuis les hauteurs de votre hôtel, en pleine lucarne sur la péninsule, la vieille ville et l’archipel. Cheminant par les ruelles et les petits passages, vous traverserez toutes les époques qui ont gravé leur mode sur les pierres blanches. L’épicentre, un forum empli de dalles, colonnes amputées, chapiteaux et gravures divines rappelle sa destinée romaine, à quelques pas de la rue Large, la plus ancienne de la ville, où les jeunes générations déambulent.

Dans ses parties médiévales, vous croiserez les arcades et les rosaces de la massive cathédrale, puis l’église Saint-Donat, qui n’eut le cœur d’enterrer tous les vestiges du forum au-dessus duquel elle s’éleva. La Renaissance s’empare des façades de la place du Peuple, la Sérénissime et la Toscane de celles du cloître du couvent St-François, laissant aux demeures sur la Riva le soin de rappeler les heures fastes de l’empire austro-hongrois. Face à l’Adriatique, une orgue marine perce les marches de la promenade, une œuvre d’art unique où le vent et la mer s’engouffrent pour improviser une sérénade.

2 — LACS DE PLITVICEENV. 130 km
4 — SPLITENV. 160 km

4SPLIT

Jours 6 et 7
ENV. 160 km - ENV. 1h50

Comme Dubrovnik, Sibenik et Ston, Split était le décor idéal pour y puiser quelques séquences de la série Game of Thrones®. L’antre et les caves du palais de Dioclétien pour accueillir le trône et les dragons de Daenerys, mais aussi la rue Papaliceva en théâtre de rébellion des esclaves… rien ou presque n’a bougé d’un pouce. Avec ses enceintes, ses murailles et sa ville fondue dans un palais romain, Split est taillée pour le grand écran. Notre little finger nous dit que vous y trouverez des petites maisons construites en grappe sur les portes, une cathédrale installée dans le mausolée romain, des toits rouges comme les breuvages de Tyrion.

Après avoir arpenté les pavés du temple de Jupiter et le baptistère St-Jean, un petit verre au café Luxor vous offrira une vue cinégénique sur le péristyle romain. Les musiciens de rue orchestrent le tout, pour vous offrir votre B.O du parcours. Pour prendre de la hauteur sur votre royaume croate, rendez-vous sur la colline Marjan, truffée de petites chapelles noyées dans les genêts et les lauriers-roses, travelling sur la baie. D’humeur à la baignade, posez vos pénates à la plage de Bacvice, sans Fer-nés sur les galets.

3 — ZADARENV. 120 km
5 — ÎLE DE HVAR

5ÎLE DE HVAR

Jours 8 et 9
- ENV. 1h45 de ferry

Au large de Split, l’île de Hvar se mérite au terme d’une petite traversée, voiture à fond de cale. Le sud insulaire, la douceur et les joies balnéaires… ce territoire dalmate est irrésistible. Fondée par les Vénitiens à la fin du XIIIe siècle, l’île essaime quelques belles perles, comme la cathédrale St-Étienne, les palais Renaissance et la promenade de la Riva.

En 15 min, les bateaux-taxi vous arriment sur les îles Pakleni, où les pinèdes odorantes cachent de charmantes petites criques et plages de sable. Bons baisers de Brusje, un petit village empourpré dans les champs de lavande, et farniente sur la presqu’île de Kabal, le paradis des randonneurs et des cyclistes sur des sentiers sans bitume.

4 — SPLITENV. 160 km
6 — OREBIC

6OREBIC

Jours 10 et 11
- ENV. 25 min de ferry

Le ferry sonne le départ pour une nouvelle traversée depuis Sucuraj, direction Drvenik, d’où vous roulerez jusqu’à Orebic, sur la presqu’île de Peljesac. Un crochet bien sympathique sur fond de scènes marines, achevé sur les prairies de vignes et d’oliviers. Terre de pêche et d’élevage de coquillages, on y déguste des huîtres savoureuses, et des petits nectars mûris dans les caves.

Il faut aller sur le port de Mali Ston jadis fortifié, pour découvrir les traces de l’ancienne « muraille de Chine » croate qui défendait les marais salants de la convoitise des Ottomans et de Raguse. Depuis Orebic, Otok Korcula est accessible en 15 min de bateau : l’île la plus boisée du pays enchante les balades sans chapeau de paille. Les bourgades de bord de mer ont comme été laissées là, pétrifiées dans une patine d’antan, rehaussée par la blancheur des roches environnantes.

5 — ÎLE DE HVAR
7 — DUBROVNIKENV. 110 km

7DUBROVNIK

Jours 12 à 15
ENV. 110 km - ENV. 1h50

En route pour votre nouvelle adresse du quartier de Lapad de Dubrovnik, à 10 min du centre historique. Voiture à l’hôtel, c’est en transport que l’on part en faire la visite. Inscrite à l’Unesco, la vieille ville fortifiée épouse les sinuosités de sa presqu’île, où toutes les périodes historiques jaillissent de chaque pierre. Promenade sur les remparts, édifices religieux, petit marché animé sur la place Gundulic.

Hors les murs, c’est l’aventure ! À Pile, les hôtels succèdent aux élégantes villas du XIXe, non loin de Lapad et Babin Kuk ombragées sous les frondaisons de pins. Paréo et maillot de bain : ici s’étend une zone balnéaire jalonnée de criques et plages de galets. Enfin, l’île de Lokrum, à la fois plage et jardin, cyprès et conifères en décor de petits bains. S’offrir une journée à Mljet est une très bonne idée. En 2h de bateau, ce territoire de forêts et de lacs ondule sous les rames des kayaks, et des sentiers pour progresser vers des plages de sable de blanc.
Les transports vous permettent de relier l’hôtel à l’aéroport en une vingtaine de minutes. Vol retour pour la France.

6 — OREBIC
+ -

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Jean Barada
Jean,
spécialiste Croatie
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Croatie
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Croatie

Forteresse Lovrijenac - Dubrovnik - Croatie

Dubrovnik, calme et volupté

3 jours / 2 nuits
à partir de 560€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Dans les rues de Split - Dalmatie - Croatie

Vite à Split !

3 jours / 2 nuits
à partir de 610€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Parc Zrinjevac à Zagreb - Comté de Grad Zagreb - Croatie

Zagreb Arty & Gourmande

3 jours / 2 nuits
à partir de 650€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Croatie

  • L’itinéraire vers votre villa en 1 clic
  • Notre sélection de cafés et konoba
  • Les plus belles plages géolocalisées
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Croatie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.