
Recharger ses batteries en Istrie
Séjour entre amis ou en famille dans une villa de l’Istrie, perle balnéaire au riche patrimoine historique.
La bonne saison

- Piquer une tête au saut du lit dans la piscine de votre grande maison.
- Sillonner l’Istrie, une région croate plus confidentielle, au volant de votre voiture.
- Prendre le large pour explorer l’île principale du parc de Brijuni… à pied ou en petit train.
- Planter le parasol devant les eaux émeraude du parc de Kamenjak, au pied des falaises.
- Faire des petites haltes apéro dans les villages médiévaux de l’arrière-pays.
Situation
Budget
À partir de
780€prix par personne calculé sur la base de 4 personnes
Ce prix comprend
- Les vols directs aller-retour Paris/Zagreb
- La location d’une voiture pendant 7 jours
- 7 nuits en hébergement seul en villa
- Les billets d’entrée au parc national de Brijuni (traversée aller-retour incluse)
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
L’Istrie à prix plus doux, c’est en mai, juin et septembre que ça se passe.
1Sur place
Une fois votre voiture de location récupérée à Zagreb, cap sur l’Istrie à l’ouest de la Croatie, à environ 3h30 de route. Votre villa vous attend dans le hameau de Kranzeti, une situation idéale pour rayonner dans une région qui fleure bon les influences italiennes, à deux pas de la Slovénie. Entre balades nature, grimpette d’escaliers, voyage dans les îles et bronzette sur la plage, les journées sont bien chargées ! À la maison, on se régale de baignades dans la piscine après un petit déj’ sous la véranda ou une sieste dans le hamac. Tout est prévu pour concocter les spécialités que vous aurez glanées au marché : risotto blanc, fuzi, œufs brouillés… puis réconciliés avec la truffe.
2Nos incontournables
La plus italienne des régions croates essaime des petites bourgades qui possèdent chacune de belles singularités. Au nord, sur la route des collines et des villages au charme médiéval, Motovun déroule sa double rangée de remparts, non loin de Groznjan, « l’artiste », qui vit au rythme des festivals de musique en saison estivale. Sur la côte, Porec parle au cœur des chasseurs de trésor : la basilique euphrasienne et ses splendides mosaïques byzantines. Au sud, l’eau cristalline n’est jamais très loin, à l’image des plages de Valta, Villas Rubin ou Vesetar, à côté de la vieille ville de Rovinj. À Pula, on replonge à l’époque romaine, pleine lucarne sur l’amphithéâtre, le temple d’Auguste, le forum et le théâtre.
3Nos coups de cœur
Jurassic Park
Certaines ressemblent à un petit poisson, d’autres à un trèfle ou une étoile ondulante… Les 14 îles de l’archipel de Brijuni s’étalent avec fantaisie dans le parc national éponyme, à la pointe de la péninsule d’Istrie, au large de Pula. Seule la plus grande île ouvre ses portes aux aventuriers, qui auront le choix de l’explorer à pied, avec une bouée, à vélo ou en petit train, ce dernier étant compris dans votre billet d’entrée. Dans chaque recoin de l’île une récompense : le parc zoologique, la sculpture de Sony l’éléphant, des ruines romaines, un olivier de 1 600 ans, et même des empreintes de dinosaures !
Huîtres à la maison
Sortez de votre coquille et allez vous balader du côté du canal naturel de Limski : le paradis des huîtres ! On dirait un fjord, mais c’est une vallée karstique longue de 11 km, submergée après la dernière glaciation. Couvertes au nord par les genévriers et pistachiers lentisques, le sud stridule quant à lui sous les chênes et les broussailles. Comme ses eaux sont un peu salées, les huîtres et les moules aiment y barboter : un régal qui n’attend pas le dîner !
Baby dragon
Sur les parois calcites de la grotte de Baredine, une étrange créature moitié humaine, moitié poisson, vous observe aveuglément de ses yeux ronds. Il s’agit du protée anguillard, un drôle de nom pour une drôle de salamandre au teint pâle, un « Golum » champion de l’escalade. Scrutez bien les colonnes de couleur qui dévalent les cinq salles ouvertes à la visite pour dénicher cet animal magique, qui navigue entre stalagmites et stalactites avec ses copains endémiques.

Une envie particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Croatie
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide en Croatie
- L’itinéraire vers votre villa en 1 clic
- Notre sélection de cafés et konoba
- Les plus belles plages géolocalisées
- La météo à 10 jours

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.