Toutes nos destinations
Matin calme et soleil levant
18 jours / 16 nuits -
à partir de 4500 €

Matin calme et soleil levant

voir la galerie photos
suite
À partir de
4500
pour cette idée de voyage
18 jours / 16 nuits
Asie Voyage Corée du sud Matin calme et soleil levant

Un voyage en Corée du Sud et au Japon, deux pays d’Extrême-Orient magnifiques et partageant le même respect des traditions.

Entre la Corée du Sud et le Japon, c’est loin d’être l’amour fou. Pourtant, bien qu’opposés par l’histoire, leurs habitants partagent un même amour de la nature, des traditions et du zen ! Des valeurs que vous pourrez apprécier dans un pays comme dans l’autre, avec un simple passage en ferry entre les deux. On en prend plein la vue devant les palais impériaux, les sanctuaires bouddhiques ou shintoïstes et les maisons traditionnelles d’un autre temps. On échange sur les cultures coréenne et nippone avec les habitants, dans une ambiance conviviale. On ravit ses papilles avec des expériences gastronomiques tout au long de son voyage…
Temps de vol moyen aller
11h
Temps de vol moyen retour
12h30
Décalage horaire
+7h
Infos santé Corée du sud
Infos santé Japon
Formalités Corée du sud
Formalités Japon

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
La distance qui sépare la Corée du Sud et le Japon étant courte, les deux pays affichent un climat quasi similaire. Le printemps et l’automne sont plutôt doux (entre 12 et 18 °C à Séoul, 14 et 19 °C à Kyoto) et, si on tombe à la bonne saison, on peut admirer des cerisiers en fleurs ou des érables rougissants dans les deux pays. L’hiver est froid à toutes les étapes, en particulier à Séoul (jusqu’à -8 °C) et Seoraksan, où il peut neiger. Préparez-vous à un temps chaud et humide si vous partez en été, surtout dans le Sud du Japon (moyenne maximale de 33 °C). Il est par ailleurs déconseillé de partir au Japon au mois de septembre car, quand la saison des pluies se termine, les typhons arrivent sur les côtes.
Vous allez adorer
  • Apprécier la richesse de ces deux pays, des palais grandioses de Séoul aux jardins cachés de Kyoto.
  • Discuter gaiement avec leurs habitants autour d’un thé ou d’un café.
  • Prendre un bain de forêt dans le parc de Seoraksan… et d’eau chaude dans les onsen de Beppu.
  • Saliver devant les étals de street food coréens comme japonais.
  • Passer la nuit dans un temple bouddhique, dans une maison traditionnelle machiya, dans une auberge ryokan
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Corée du sud
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 - 4 SÉOUL (CORÉE DU SUD)
  • 2 Jours 5 - 6 MONT SEORAK
  • 3 Jours 7 - 8 BUSAN
  • 4 Jour 9 FUKUOKA (JAPON)
  • 5 Jours 10 - 11 BEPPU
  • 6 Jours 12 - 13 HIROSHIMA
  • 7 Jours 14 - 15 - 16 - 17 - 18 KYOTO
demander un devis
01 83 64 79 34 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

4500

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Séoul et Osaka/Paris
  • Les trajets Séoul/Sokcho/Séoul en bus de ligne, Séoul/Busan en train et Busan/Fukuoka en ferry
  • Un JR Pass valable pendant 7 jours au Japon sur un réseau de train, métro et bus
  • L’assistance anglophone à l’arrivée en Corée et la mise à disposition d’un Pocket Wifi dans les deux pays
  • 16 nuits en hôtels, temple, ryokan et machiya avec petits déjeuners (hébergement seul à Beppu et Kyoto)
  • La découverte de Busan, d’Hiroshima, de Nara et des jardins cachés et des izakaya de Kyoto avec accompagnateur privé francophone
  • La balade à vélo à Kyoto en petit groupe avec guide
  • La rencontre avec une étudiante à Séoul et notre Greeter à Kyoto
1 — SÉOUL (CORÉE DU SUD)
demander un devis

1SÉOUL (CORÉE DU SUD)

Jours 1 à 4

Vol de nuit pour Séoul. Trois journées ne seront pas de trop pour découvrir la capitale sud-coréenne à votre rythme. L’un de nos quartiers préférés est Insadong qui, malgré son aspect touristique, regorge d’agréables salons de thé et de boutiques d’artisanat. On peut y chiner des objets d’art uniques et pleins de petites babioles ! Prenez le temps de visiter le temple bouddhique de Jogyesa, puis filez vers les superbes palais impériaux de Gyeongbokgung et Changdeokgung. Relève de la garde pour l’un, jardin secret pour l’autre, chacun a son petit truc en plus.

Au cours de votre séjour, vous aurez le privilège de rencontrer une étudiante de Séoul. Après un tour du campus de son université, qui est bien joli, on papote de tout et de rien autour d’un café. Demandez-lui tout ce que vous souhaitez savoir sur la culture coréenne ! Le rendez-vous terminé, on peut flâner dans le quartier de Hongdae, prisé des jeunes étudiants et fans de K-pop. Une ambiance animée vous attend également dans les différents marchés de Séoul, comme celui de Noryangjin, dédié aux poissons, ou celui de Tongin, où l’on compose son propre plateau-repas (dosirak) !

2 — MONT SEORAKenv. 215 km

2MONT SEORAK

Jours 5 et 6
env. 215 km - env. 3h de bus

Il nous semble presque impensable de voyager en Corée du Sud sans marquer un arrêt dans l’un de ses parcs nationaux. C’est pour cela que nous vous invitons à prendre le bus, un moyen de transport très confortable, vers Sokcho, puis un bus local vers Seoraksan.

Montagnes et forêts vous attendent dans ce parc national, ainsi qu’un très beau temple bouddhique, le Sinheungsa. Et si vous y passiez la nuit ? C’est l’endroit idéal pour profiter de la nature et écouter les petits oiseaux, mais aussi pour s’immerger dans la vie monastique. On vous invitera à participer aux prières du soir (et même du matin pour les plus courageux…), et à dîner végétarien, la temple food étant un type de cuisine désormais connue à l’international et bien plus délicieuse qu’on ne pourrait penser.

Après cette détox du corps et de l’esprit, vous serez fin prêt à randonner au pied du mont Seorak. Des sentiers de tous niveaux serpentent au milieu des arbres, le long de la rivière et parmi les rochers. Vous serez surpris de rencontrer un grand nombre de Coréens marchant entre amis ou en famille ! Pour reposer vos gambettes, la deuxième nuit se fera dans un hôtel confortable aux portes du parc.

1 — SÉOUL (CORÉE DU SUD)
3 — BUSANenv. 590 km

3BUSAN

Jours 7 et 8
env. 590 km - env. 3h de bus et 2h30 de train

Busan, c’est un peu la « Marseille coréenne » avec son marché aux poissons, ses plages et son ambiance bien plus décontractée que dans la capitale. Sauf qu’au lieu de la bouillabaisse, la spécialité ici est une galette frite aux graines, cannelle et sucre. Un vrai délice ! Pour optimiser vos découvertes, nous vous invitons à visiter Busan avec un Français installé depuis longtemps en Corée du Sud. Le mignon quartier de Gamcheon, les villages de pêcheurs alentours ou encore un petit temple niché sur la falaise : à vous de définir avec lui ce qui vous intéresse le plus.

2 — MONT SEORAKenv. 215 km
4 — FUKUOKA (JAPON)env. 215 km

4FUKUOKA (JAPON)

Jour 9
env. 215 km - env. 3h de ferry

Après avoir testé le bus et le train, place au ferry ! Vous débarquerez à Fukuoka, sur l’île japonaise de Kyushu. Pour vous habituer tout doucement à ce nouveau pays, vous pouvez visiter ses sanctuaires shintoïstes, le Kushida-jinja par exemple, et vous attabler aux yatai du quartier de Nakasu, des gargotes aux odeurs alléchantes de yakitori et tempuras. Gardez un peu de place dans votre estomac pour goûter aux hakata ramen , la spécialité de la ville…

3 — BUSANenv. 590 km
5 — BEPPUenv. 150 km

5BEPPU

Jours 10 et 11
env. 150 km - env. 1h45 de train

Votre JR Pass en poche, vous prendrez le train vers Beppu. Un bain thermal pour les mains (teyu) vous attend à la sortie de la gare : le ton est donné ! Il ne faudra que quelques minutes pour rejoindre votre ryokan traditionnel. Soir et matin, vous pourrez vous prélasser dans ses onsen

La station thermale de Beppu offre d’autres expériences que les bains chauds. Vous vous laisserez peut-être tenter par un bain de boue brûlante…. ou par une immersion en yukata dans le sable chaud. On peut aussi admirer les huit « enfers », un ensemble de bassins aux températures extrêmes (jusqu’à 99,1 °C !) et aux couleurs étonnantes. Si on ne devait en choisir que trois, ce serait l’Umi Jigoku, d’un bleu ciel presque laiteux, l’Oniishibozu Jogoku, dont la boue grise fait de grosses bulles, et le Chinoike Jigoku, d’un rouge semblable à la brique.

Les passionnés de culture pourront prendre un train ou un bus vers la petite ville d’Usuki. Sa rue Nioza est une plongée dans le Japon médiéval, entre maisons de marchands en bois et demeures de samouraïs, tandis que sa campagne abrite des bouddhas en pierre d’une valeur historique inestimable. Le mieux, c’est de les rejoindre à vélo pour profiter des vues sur les champs et rizières.

4 — FUKUOKA (JAPON)env. 215 km
6 — HIROSHIMAenv. 320 km

6HIROSHIMA

Jours 12 et 13
env. 320 km - env. 2h15 de train

Hiroshima mon amour… Difficile de ne pas penser au passé tragique de cette ville, située sur l’île principale du Japon, Honshu. En contemplant les vestiges du dôme de Genbaku et en visitant le mémorial de la Paix, on comprend les efforts que la ville a dû fournir pour se remettre des événements et tout reconstruire, y compris son château du XIXe siècle. Des visites incontournables pour se plonger dans l’histoire.

Pourtant, Hiroshima a bien d’autres choses à offrir, et ce n’est pas votre accompagnateur privé qui dira le contraire. Il vous fera découvrir ses coins préférés de la ville, vous montrera des spots historiques moins connus et vous donnera de nombreuses anecdotes sur la vie locale. Sans oublier de vous faire goûter à ses spécialités ! L’hiroshimayaki, une version locale de la délicieuse crêpe okonomiyaki, en fera sans doute partie.

5 — BEPPUenv. 150 km
7 — KYOTOenv. 355 km

7KYOTO

Jours 14 à 18
env. 355 km - env. 2h de train

La dernière étape de ce voyage est l’une des villes les plus traditionnelles du Japon, Kyoto. Vous prendrez vos aises dans une petite maison en bois (machiya) avec cuisine équipée et baignoire, pour y vivre comme un Japonais !

Le programme que nous vous avons concocté à Kyoto va faire bien des jaloux. C’est à vélo que vous découvrirez le fameux quartier de Gion, le sanctuaire shinto de Yasaka-jinja ou encore les bords de la rivière Shira. Une autre balade sera consacrée aux jardins cachés près du temple Nanzenji, de véritables œuvres d’art… Pour découvrir un autre visage de Kyoto, vous échangerez sur la culture nippone avec notre Greeter avant de participer à un apéritif dînatoire dans un izakaya typique.

Kyoto est également le point de départ idéal pour se rendre à Nara, une ancienne capitale inscrite à l’Unesco. Un expatrié passionné par le Japon vous fera visiter le parc où les daims se baladent en toute liberté, ses superbes temples anciens comme le Todai-ji ou encore la grande pagode du Kofuku-ji. Il vous fera également connaître ses spots préférés pour une découverte au plus près de la vie locale.

Le 18e jour, train pour Osaka (environ 1h15) puis vol de jour pour la France.

6 — HIROSHIMAenv. 320 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

La collection Portraits de ville, aux éditions Hikari, est une alternative très intéressante aux guides de voyage « classiques ». Pas de banalités ni de liste exhaustive de choses à voir : au fil des pages, on découvre les villes du point de vue des gens qui y habitent ! Nous vous conseillons de lire Portraits de Séoul et Portraits de Kyôto pour mieux connaître et explorer ces deux ville-phares de votre voyage. Chaque personne, qu’elle soit originaire du pays ou expatriée, y livre ses adresses de resto préférées, son histoire avec la ville, ses coins secrets bien gardés.

D'autres idées de voyage en Corée du sud

Temple Hwaeomsa à Masan-myeon - Corée du Sud

Spirituel par nature

13 jours / 11 nuits
à partir de 2250€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Quartier de Hongdae à Seoul - Corée du Sud

Oppa K-pop Style !

12 jours / 10 nuits
à partir de 2300€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Quartier de Hongdae à Séoul - Corée du Sud

Au pays du kimchi

13 jours / 11 nuits
à partir de 2650€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.