Toutes nos destinations
Pacifique et Caraïbes en duo
14 jours / 12 nuits -
à partir de 3940 €

Pacifique et Caraïbes en duo

  • En amoureux
9,6 / 10 (25 avis sur la Colombie)
voir la galerie photos
suite
À partir de
3940
pour cette idée de voyage
14 jours / 12 nuits
Amérique latine & Caraïbes Voyage Colombie Pacifique et Caraïbes en duo

Voyage en amoureux en Colombie, des étapes pleines de charme et un séjour exclusif sur la côte sauvage du Pacifique.

Ce n’est pas la vie en rose qui vous attend en Colombie, mais une vie en arc-en-ciel ! Le bleu de l’océan Pacifique, le vert de la région du café, le pourpre des fruits de la passion… sans oublier les maisons colorées et les œuvres de street art des villes colombiennes. Un pays débordant d’espoir et de vie, promesse d’un voyage inoubliable avec sa moitié. Entre randonnées dans la forêt tropicale, sortie en mer pour observer les baleines ou encore balades entre les architectures coloniales, on en prend plein les yeux. Pour se remettre de ses émotions, on se détend en tête-à-tête dans des écolodges, haciendas et boutique-hôtels pleins de charme.
Temps de vol moyen aller
15h
Temps de vol moyen retour
16h30
Décalage horaire
-6h
Infos santé Colombie
Formalités Colombie

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
¡ Qué calor ! Sur les côtes pacifique et caraïbe, le climat s’avère chaud tout au long de l’année, avec des températures variant entre 24 et 31 °C. Il fait en revanche plus frais dès que l’on prend de la hauteur : Bogotá n’affiche ainsi qu’un maximum de 20 °C en hiver comme en été. De décembre à mars, les pluies se font rares et on profite plus du soleil. Ce n’est en revanche pas la bonne saison pour observer les baleines, car celles-ci approchent les côtes entre la fin juin et la mi-octobre, une saison un peu plus humide. Si vous en avez la possibilité et les moyens, choisissez le mois de septembre pour ce voyage à deux : le climat n’est pas mal du tout et les baleines sont là !
Sylvain Ghirardotto
Sylvain,
spécialiste Colombie
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Roucouler dans un lodge perdu entre la forêt tropicale et l’océan Pacifique.
  • Flâner main dans la main dans les charmantes ruelles de Carthagène des Indes.
  • Savourer à deux tous les fruits exotiques possibles et inimaginables : lulo, chirimuya, feijoa
  • Explorer la luxuriante vallée de Cocora et le pétillant village de Salento avec un guide privé.
  • Être touchés par la gentillesse et l’accueil des Colombiens.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Colombie
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Colombie
  • 1 Jours 1 - 2 BOGOTÁ
  • 2 Jours 3 - 4 RÉGION DU CAFÉ
  • 3 Jours 5 - 6 MEDELLÍN
  • 4 Jours 7 - 8 - 9 RÉGION DE NUQUÍ
  • 5 Jour 10 MEDELLÍN
  • 6 Jours 11 - 12 - 13 - 14 CARTHAGÈNE DES INDES
demander un devis
01 86 95 65 11 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

3940

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Bogotá et Carthagène/Paris
  • Les vols intérieurs Bogotá/Armenia, Medellín/Nuquí, Nuquí/Medellín et Medellín/Carthagène
  • Les transferts privés entre les différentes étapes de l’itinéraire
  • 12 nuits en hôtels, hacienda et écolodge (pension complète dans la région de Nuquí)
  • L’excursion dans la vallée de Cocora et à Salento avec guide privé francophone
  • La rencontre avec notre Greeter à Carthagène des Indes

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Pour jouir de plus d’intimité et avoir de la disponibilité dans vos jolies adresses, nous vous conseillons de partir en dehors des réveillons, de la semaine sainte et du mois d’août.

1 — BOGOTÁ
demander un devis

1BOGOTÁ

Jours 1 et 2

Vol de jour pour Bogotá. Cette capitale perchée à 2 600 mètres ne manquera pas de vous surprendre ! Vous poserez vos valises dans une jolie bâtisse de La Candelaria, un quartier à l’atmosphère bohème avec ses maisons colorées, ses ruelles animées et ses murs ornés de street art.

Prenez le temps de flâner en amoureux dans le centre historique et ne manquez pas de visiter ses principales attractions : la place Bolívar et ses architectures monumentales, le fascinant musée de l’Or, le musée dédié aux œuvres plantureuses de Botero… Un petit tour s’impose sur la Plazoleta del Chorro Quevedo, animée par des artistes ambulants. En fin de journée, si le temps est au beau fixe, on peut monter en téléphérique tout en haut de la colline de Monserrate et admirer le coucher de soleil sur la ville.

2 — RÉGION DU CAFÉENV. 200 km

2RÉGION DU CAFÉ

Jours 3 et 4
ENV. 200 km - ENV. 1h de vol

En s’envolant vers Armenia, le tumulte de Bogotá laisse place à la sérénité de la région du Café. Vous prendrez vos aises dans une hacienda pleine de charme, en plein cœur de plantations exotiques où poussent fruits de la passion, oranges, ananas… Un décor exceptionnel pour vos baignades dans la piscine et vos soirées en tête-à-tête.

C’est avec un chauffeur et un guide privés que vous explorerez cette région inscrite à l’Unesco. La vallée de Cocora offre de magnifiques balades au milieu de palmiers de cire, tellement grands qu’ils semblent se noyer dans la brume. Le village de Salento vous en fera quant à lui voir de toutes les couleurs avec ses maisons aux portes et balcons bariolés et ses adorables cafés. C’est l’occasion de goûter au délicieux or noir que l’on fait pousser dans les environs !

1 — BOGOTÁ
3 — MEDELLÍNENV. 265 km

3MEDELLÍN

Jours 5 et 6
ENV. 265 km - ENV. 6h30

La route vers Medellín est un peu longue, mais on traverse des plantations tropicales et des vallons luxuriants. Votre maison d’hôtes, située au cœur de Medellín, sera un havre de paix pour vous reposer de la fatigue du voyage.

Le charme de la « ville de l’éternel printemps » ne réside pas dans ses architectures coloniales, bien peu présentes, mais dans son énergie et son optimisme à toute épreuve. Ancien quartier malfamé et défavorisé, la Comuna 13 est devenu le plus bel exemple du renouveau de Medellín. Ses maisons et fresques de street art aux couleurs vives vous en mettront plein la vue ! Faites également un tour au centre historique pour ses sculptures de Botero, ses églises monumentales et son marché de Minorista, qui dévoile de nombreux stands de fruits exotiques.

2 — RÉGION DU CAFÉENV. 200 km
4 — RÉGION DE NUQUÍENV. 215 km

4RÉGION DE NUQUÍ

Jours 7 à 9
ENV. 215 km - ENV. 45 min de vol et 45 min de bateau

Quel couple n’a jamais rêvé d’une robinsonnade sur une plage de rêve ? Situé sur la côte pacifique, le petit coin de paradis où nous vous emmenons est encore confidentiel : il n’existe aucune route pour s’y rendre ! C’est donc à bord d’un petit avion puis d’un bateau que vous rejoindrez votre lodge, une adresse intimiste posée sur de belles plages sauvages de sable brun. Ici, il n’y a pas de wifi et peu d’électricité pour une déconnexion assurée.

Deux jours entiers ne seront pas de trop pour se détendre dans ce bel endroit. Vous pourrez par exemple vous balader dans la forêt tropicale, vers la bien-nommée cascade de l’Amour… D’autres activités sont proposées par le lodge, notamment des randonnées dans la jungle ou sur la plage qui s’étend sur des kilomètres.
De fin juin à mi octobre, les amoureux des animaux opteront pour une sortie en mer afin de voir les majestueuses baleines à bosse. Pour ceux qui souhaitent simplement profiter de la mer en duo, kayak, paddle, planche de surf et matériel de snorkeling sont disponibles à la location.

3 — MEDELLÍNENV. 265 km
5 — MEDELLÍNENV. 215 km

5MEDELLÍN

Jour 10
ENV. 215 km - ENV. 45 min de bateau et 45 min de vol

Fini le chant des oiseaux, vous voilà repartis en bateau puis en avion vers Medellín. Vous avez tout l’après-midi pour prolonger la découverte de cette ville. On peut par exemple s’attabler à la terrasse d’un café de Manila, un sous-quartier de Poblado, ou bien danser la salsa, une danse muy caliente, dans l’un des bars du centre.

4 — RÉGION DE NUQUÍENV. 215 km
6 — CARTHAGÈNE DES INDESENV. 480 km

6CARTHAGÈNE DES INDES

Jours 11 à 14
ENV. 480 km - ENV. 1h15 de vol

Après l’océan Pacifique, la mer des Caraïbes ! Vous prendrez un vol vers Carthagène des Indes puis rejoindrez votre boutique-hôtel. Installé dans une demeure du XVIIIe siècle, c’est un vrai petit nid d’amour avec sa piscine sur le toit et son patio fleuri. Il est situé au cœur de la ville, à proximité de nombreux restaurants et bars.

Les idées de balades romantiques ne manquent pas à Carthagène. Vous aimerez vous promener dans son centre historique aux couleurs arc-en-ciel, sur les remparts dominant la mer, autour de son château et de sa cathédrale… Pour prendre un apéritif en amoureux, direction la Plaza Santo Domingo, bordée de terrasses.
Carthagène n’est pas qu’une jolie carte postale, et ce n’est pas notre Greeter qui vous dira le contraire. Une rencontre avec cette expatriée vous permettra d’en apprendre plus sur la vie quotidienne des Cartageneros et de récupérer quelques bonnes adresses pour visiter la ville autrement. Le quartier de Getsemani dévoile par exemple un aspect plus urbain de la cité mais tout aussi coloré, avec de grandes œuvres de street art.

Le 13e jour, vol de nuit pour la France.

5 — MEDELLÍNENV. 215 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Même si Gabriel Garcia Márquez n’a jamais nommé la ville caribéenne dans laquelle se déroule son roman L’Amour au temps du choléra, il ne fait aucun doute qu’il s’agit de Carthagène. Dès son arrivée dans cette ville, l’écrivain colombien tomba amoureux de ses palais coloniaux, de ses remparts en bord de mer, de ses ruelles de pierre… Il en fera alors le décor de la douloureuse histoire d’amour entre Florentino Ariza et Femina Daza, en y décrivant des rues et monuments que vous reconnaîtrez peut-être au cours de votre voyage à deux.

Sylvain Ghirardotto
Sylvain,
spécialiste Colombie
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Colombie
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage en Colombie.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,6 / 10
(25 avis sur la Colombie)
19 avis
6 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Nous avons adoré notre voyage de découverte de la Colombie. Cest un pays magnifique et les colombiens sont d'une gentillesse incroyable. La Colombie se prête tres bien à un voyage en famille melant culture et activités sportives. Notre périple etait bien conçu. Nous avons apprécié que l'agence nous contacte pendant notre séjour pour verifier que tout se passait bien et qu'elle solutionne un petit imprevu pour nous. Ce que nous avons le moins aimé : Bogota (1 jour suffit). Ce que nous avons préféré : rencontre non programmée avec une famille indigene d'Aruecas (juste magique d'aller jusqu'à leur village et de partager un peu de leur quotidien) et Carthagène (une ville hors du temps). Merci

juillet 2019
Publié le 21/07/2019
Date du voyage : juillet 2019

Nous sommes enchantés de notre séjour en Colombie. Tout s'est passé comme prévu. Nous avions été très bien renseignés. Nous sommes ravis des hébergements et transferts. Nos visites ont été extraordinaires. Nous avons adoré la Colombie et tout particulièrement son île paradisiaque. Nous recommandons vivement Comptoir des voyages pour son excellent rapport qualité-prix. Merciiii

avril 2019
Linda
41 ans, ABBEVILLE, publié le 22/04/2019
Date du voyage : avril 2019

D'autres idées de voyage en Colombie

Récolte de café en Colombie

Expresso colombien

10 jours / 8 nuits
à partir de 2050€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Désert de la Tatacoa - Département de Huila - Colombie

En quête d’Eldorado

13 jours / 11 nuits
à partir de 2550€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cathédrale de la Inmaculada Concepcion à Barichara - département de Santander - Colombie

À la découverte d’un Nouveau Monde

13 jours / 11 nuits
à partir de 2850€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Colombie

  • L’itinéraire vers votre pousada en 1 clic
  • Notre sélection de bars à salsa
  • Les plus belles fincas de café géolocalisées
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Colombie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.