Toutes nos destinations
De palais chinois en plages thaïes
14 jours / 12 nuits -
à partir de 3500 €

De palais chinois en plages thaïes

9,3 / 10 (156 avis sur la Chine)
voir la galerie photos
suite
À partir de
3500
pour cette idée de voyage
14 jours / 12 nuits
Asie Voyage Chine De palais chinois en plages thaïes

Voyage insolite en Chine et en Thaïlande, à la découverte de la culture pékinoise, des rizières du Yunnan et des plages de Khao Lak.

Et si on piochait quelques-unes des plus belles régions d’Asie pour composer un voyage inédit et inoubliable ? Notre tiercé gagnant commence par Pékin, avec ses magnifiques vestiges impériaux et ses traditions bien ancrées. On continue avec Yuanyang, dans le Yunnan, pour ses incroyables rizières en terrasse et ses minorités aux tenues bigarrées. On termine par Khao Lak, dont les plages de sable fin et les eaux turquoise appellent à la détente… Un trio culture, nature et balnéaire qui nous emmène en Chine et en Thaïlande, deux pays asiatiques aux visages si différents et tellement fascinants.
Temps de vol moyen aller
10h15
Temps de vol moyen retour
16h15
Décalage horaire
+5h
Infos santé Chine
Infos santé Thaïlande
Formalités Chine
Formalités Thaïlande

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Si Kunming affiche des températures douces toute l’année (9-15 °C en hiver, 20-25 °C en été), Pékin possède des saisons très marquées avec un hiver froid et un été chaud. C’est pourquoi on préfère y aller au printemps ou en automne ! La chaleur est toujours au rendez-vous sur les plages de Thaïlande (25 à 33 °C) mais certaines régions peuvent être touchées par la mousson. La côte de Phuket est à privilégier en hiver, tandis que l’île de Koh Samui, elle aussi accessible depuis Kunming, est plus conseillée en été.
Talina Gonzalez
Talina,
spécialiste Chine
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Mixer culture, nature et balnéaire en passant quatre nuits dans chaque région.
  • Prendre le pouls des hutong animés de Pékin à vélo, avec une pause street food en chemin.
  • vous mettre au vert dans les plus belles rizières de Chine, peuplées de minorités.
  • Rejoindre les jolies plages de Thaïlande en seulement trois heures de vol depuis Kunming.
  • Enfiler masque et tuba pour chercher les petits poissons de la mer d’Andaman.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Chine
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Chine
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 - 4 - 5 PÉKIN (CHINE)
  • 2 Jour 6 KUNMING
  • 3 Jours 7 - 8 YUANYANG
  • 4 Jour 9 KUNMING
  • 5 Jours 10 - 11 - 12 - 13 - 14 KHAO LAK (THAÏLANDE)
demander un devis
01 86 95 65 10 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

3500

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Pékin et Phuket/Paris
  • Le vol intérieur Pékin/Kunming et le vol régional Kunming/Phuket
  • Les transferts privés aéroport/hôtel
  • 12 nuits en hôtels avec petits déjeuners
  • La balade à vélo dans le vieux Pékin en petit groupe avec guide francophone, la rencontre avec notre Greeter, la découverte de la Grande Muraille (Mutianyu) avec chauffeur privé
  • L’escapade de trois jours dans le Yunnan avec guide privé francophone

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Rares sont ceux qui aiment voyager en compagnie des flots de touristes chinois et payer leurs vols et hôtels plus chers que nécessaire. Nous vous conseillons donc de partir en dehors du Nouvel An chinois, de la 1ère semaine de mai et de la 1ère semaine d’octobre.

1 — PÉKIN (CHINE)
demander un devis

1PÉKIN (CHINE)

Jours 1 à 5

Vol de nuit pour Pékin. Nous vous proposons un hôtel installé dans une maison traditionnelle à cour carrée, à courte distance des beaux temples de Confucius et des Lamas.

Il est presque impensable de séjourner à Pékin sans découvrir la Cité interdite, qui trône au milieu de la ville, le temple du Ciel, autrefois réservé à l’empereur et son entourage, ou même le palais d’Été, construit par l’impératrice douairière Cixi à l’écart du centre. Et la Grande Muraille dans tout ça ? Rassurez-vous, un chauffeur privé vous emmènera sur le tronçon de Mutianyu, l’un des mieux préservés : 22 tours de garde sur 2,2 kilomètres, le tout entouré de ruisseaux et forêts. Une bien belle balade !
En rencontrant notre Greeter, vous pourrez en apprendre plus sur le quotidien des Pékinois et dénicher quelques bons plans pour découvrir la ville comme un local. Une balade à vélo dans le vieux Pékin permettra quant à elle de découvrir l’architecture typique des hutong tout en croisant leurs habitants et en profitant de leurs meilleures adresses de street food. Une expérience à compléter, pourquoi pas, par un cours de cuisine avec un chef.

2 — KUNMINGENV. 2 070 km

2KUNMING

Jour 6
ENV. 2 070 km - ENV. 4h de vol

Après cette parenthèse culturelle, il est temps de découvrir les merveilles naturelles du Yunnan. Si le temps est dégagé, on peut admirer pendant le vol la transition entre les paysages arides du Nord de la Chine et les paysages luxuriants du Sud !

Vous ferez étape à Kunming, surnommée la « ville du printemps éternel » pour son climat toujours doux, même en plein été. Une promenade dans le parc Cuihu permet de se dégourdir les jambes après le vol et de croiser les seniors chinois qui s’entraînent au chant et à la danse. Peut-être oserez-vous esquisser quelques mouvements de tai-chi ?

1 — PÉKIN (CHINE)
3 — YUANYANGENV. 360 km

3YUANYANG

Jours 7 et 8
ENV. 360 km - ENV. 6h

On laisse les immeubles de Kunming derrière soi pour se rendre dans la région montagneuse de Yuanyang avec un chauffeur et un guide privés. Les rizières en terrasse, inscrites à l’Unesco, y sont de toute beauté ! Ce sont les Hani qui les ont façonnées et qui en prennent grand soin depuis plusieurs siècles. Une pause sera marquée dans le village de Qingkou pour admirer leur habitat traditionnel aux murs en torchis et aux toits de chaume.

Cette escapade sera l’occasion de découvrir les hameaux typiques de la région avec leurs petites ruelles, leurs maisons blanches aux toits noirs et leurs jardins miniatures. Vous aurez aussi le temps de déambuler dans le marché de Yuanyang entre les étals de légumes, de tabac, de tissus… On observe surtout la vie locale et on admire les femmes hani et yi qui ont revêtu leur tenue traditionnelle pour venir au marché.

2 — KUNMINGENV. 2 070 km
4 — KUNMINGENV. 360 km

4KUNMING

Jour 9
ENV. 360 km - ENV. 6h

Désormais passionné par les ethnies du Yunnan, vous profiterez peut-être de votre retour à Kunming pour assister au Yunnan Dynamic, un spectacle de chants et danses d’une grande qualité. À moins que vous ne préfériez passer votre dernière soirée en Chine à vous régaler de spécialités locales. Les « nouilles qui traversent le pont » sont à goûter absolument, de même que les « patates de grand-mère » et le fromage de chèvre grillé...

3 — YUANYANGENV. 360 km
5 — KHAO LAK (THAÏLANDE)ENV. 2 040 km

5KHAO LAK (THAÏLANDE)

Jours 10 à 14
ENV. 2 040 km - ENV. 3h de vol et 2h de route

Un peu de farniente pour finir le voyage ? Les plages de Thaïlande ne sont qu’à 3 heures de vol de Kunming, alors il serait dommage de s’en priver ! Vous poserez vos valises sur la côte de Khao Lak, entre la mer turquoise d’Andaman et une forêt luxuriante. Villa confortable, atmosphère paisible, plage située à seulement 10 minutes à pied… Le séjour s’annonce des plus agréables.

Côté plage, Khao Lak révèle de belles étendues de sable et des fonds marins translucides. C’est le moment d’enfiler palmes, masque et tuba et de partir à la recherche des petits poissons ! On peut aussi se balader en kayak de mer ou bien, le temps d’une journée, partir en excursion dans les magnifiques îles Similan.
Côté terre, les parcs nationaux Khao Lak-Lam Ru et Khao Sok plairont aux amateurs de randonnée avec leurs paysages de jungle, cascades et mangroves. De retour sur la côte, on peut s’offrir un massage thaï pour détendre ses muscles…

Le 13e jour, retour à l’aéroport de Phuket (environ 2h) puis vol de nuit pour la France.

4 — KUNMINGENV. 360 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Vous aurez l’occasion de déguster des nouilles pendant ce voyage, mais cuisinées différemment à chaque fois ! À Pékin, elles sont faites de blé et bien épaisses, sautées avec des légumes et de la pâte de soja. À Kunming, on les confectionne avec de la farine de riz, puis on les trempe dans un bouillon de porc, légumes et poulet. Un plat au nom poétique de « nouilles qui traversent le pont »… Les Thaïlandais mangent eux aussi des nouilles de riz, mais sautées et agrémentées d’œufs, crevettes, cacahuètes, coriandre… Un mets bien parfumé que l’on connaît sous le nom de pad thaï.

Talina Gonzalez
Talina,
spécialiste Chine
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Chine
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage en Chine.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,3 / 10
(156 avis sur la Chine)
53 avis
19 avis
2 avis
2 avis
0 avis

Un superbe voyage tant pour le dépaysement que pour l'organisation. Satisfaction totale. Organisation sans failles. Des représentants locaux (guides et chauffeurs privés) extrêmement professionnels : toujours ponctuels et désireux de satisfaire totalement leurs clients. Des hôtels très bien situés Nous avons particulièrement apprécié l'hôtel de Pékin pour son atmosphère cosy.

juin 2019
Isabelle
53 ans, LAGNY SUR MARNE, publié le 06/07/2019
Date du voyage : juin 2019

Formidable première découverte de la Chine à travers un parcours de 2 semaines sur mesure parfaitement organisé! 4 villes, 4 visages différents. Un "Guide de voyage" précis et détaillé, des prestataires locaux Chinois francophones très professionnels, la visite des incontournables quelques expériences hors des sentiers battus. Je recommande!

mai 2019
Publié le 20/05/2019
Date du voyage : mai 2019

D'autres idées de voyage en Chine

Rue des antiquaires - Pékin - Chine

À l'heure pékinoise

6 jours / 4 nuits
à partir de 1200€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Tai chi à Shanghai - Chine

Pékin et Shanghai, duo intemporel

11 jours / 8 nuits
à partir de 1600€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Enfants jouant devant une maison traditionnelle d'un hutong - Pékin - Chine

La Chine avec vos petits empereurs

11 jours / 9 nuits
à partir de 2000€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.