Toutes nos destinations
D'île en île
15 jours / 13 nuits -
à partir de 2100 €

D'île en île

9 / 10 (357 avis sur le Cap Vert)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2100
pour cette idée de voyage
15 jours / 13 nuits
Afrique Voyage Cap Vert D'île en île

Un voyage complet sur cinq îles de l’archipel capverdien, entre cratères volcaniques, plages de sable et villages de pêcheurs.

« Petit pays, je t’aime beaucoup »… Suivez les traces de la chanteuse Cesária Évora dans son pays natal, le Cap-Vert, et vous comprendrez ce que cet archipel a de si unique. Chaque île offre un visage différent : Santiago l’Africaine, Fogo la volcanique, São Vicente la festive, Santo Antão la randonneuse, Sal la balnéaire. En papillonnant d’île en île, en avion ou en bateau, on s’imprègne pleinement de la culture du pays et on admire toute une palette de paysages. Deux semaines partagées entre des randonnées dans des vallées et volcans, des baignades sur des plages de sable blanc et des rencontres dans les petits villages.
Temps de vol moyen
7h30
Décalage horaire
-2h
Infos santé Cap Vert
Formalités Cap Vert

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Pour profiter pleinement de ce voyage au Cap-Vert, nous vous conseillons de partir de mars à juillet, ou bien en octobre-novembre. Les températures varient entre 21 et 29 °C, le temps est plutôt sec. La période qui s’étend entre décembre et février serait très agréable s’il n’y avait pas l’harmattan, un vent qui souffle fort et peut avoir une incidence sur les vols intérieurs. Août et septembre sont déconseillés à cause des fortes chaleurs et pluies orageuses.
Anne-Marie Duffoux
Anne Marie,
spécialiste Cap Vert
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Papillonner de villages en villages sur l’île de Santiago, le « Cap-Vert en miniature ».
  • Sentir la chaleur du volcan Pico de Fogo sous vos pieds...
  • Prendre le pouls et le tempo du Cap-Vert dans l’agréable ville de Mindelo.
  • Emprunter les sentiers muletiers de l’île de Santo Antão au cœur de paysages majestueux.
  • Faire bronzette sur l’immense plage de sable blanc de Santa Maria.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Cap Vert
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Cap Vert
  • 1 Jours 1 - 2 ÎLE DE SANTIAGO (PRAIA)
  • 2 Jours 3 - 4 ÎLE DE SANTIAGO (TARRAFAL)
  • 3 Jour 5 ÎLE DE FOGO (SÃO FILIPE)
  • 4 Jour 6 ÎLE DE FOGO (VOLCAN)
  • 5 Jour 7 ÎLE DE FOGO (SÃO FILIPE)
  • 6 Jours 8 - 9 ÎLE DE SÃO VICENTE
  • 7 Jours 10 - 11 - 12 ÎLE DE SANTO ANTÃO
  • 8 Jours 13 - 14 - 15 ÎLE DE SAL
demander un devis
01 85 08 22 91 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2100

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Santiago et Sal/Paris
  • Les vols inter-îles Santiago/Fogo/São Vicente/Sal
  • Les transferts aéroports/hôtels
  • La location d’une voiture pendant 2 jours sur l’île de Santiago
  • Le transport en véhicule privé avec chauffeur sur les îles de Fogo, São Vicente et Santo Antão
  • 13 nuits en hôtels et maisons d’hôtes avec petits déjeuners

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Ceux qui souhaitent maîtriser leur budget éviteront de partir pendant les fêtes de fin d’année, où les prix sont plus chers de 20 % environ.

1 — ÎLE DE SANTIAGO (PRAIA)
demander un devis

1ÎLE DE SANTIAGO (PRAIA)

Jours 1 et 2

Dès que l’on atterrit à Praia, la capitale du Cap-Vert, le dépaysement opère déjà. Les plages et les eaux azur ne sont pas loin, l’atmosphère est nonchalante, les marchés grouillent de monde. Vous ne manquerez pas d’ailleurs de faire un tour au « souk » de Sucupira, particulièrement animé. Votre maison d’hôtes est quant à elle bien calme, tout en étant chaleureuse.
Le Plateau est le centre historique de Praia. Il offre des balades agréables et est idéal pour prendre la température de l’île. Commencez par la place Albuquerque, bordée de quelques bâtisses à l’architecture coloniale, puis partez à l’aventure dans les rues ! Ceux qui ont la chance d’être là le dimanche soir peuvent écouter se produire la fanfare municipale.

2 — ÎLE DE SANTIAGO (TARRAFAL)ENV. 75 km

2ÎLE DE SANTIAGO (TARRAFAL)

Jours 3 et 4
ENV. 75 km - ENV. 1h30

Après avoir récupéré la voiture de location, vous traverserez toute l’île jusqu’à Tarrafal. Rassurez-vous : il faut moins de 2h pour s’y rendre, ce qui laisse plein de temps pour s’arrêter ! On admire les étendues désertiques, des plateaux lunaires sur lesquels s’élèvent parfois des aiguilles volcaniques, et les ribeiras , des vallées où l’exubérance tropicale est de mise. Des villages typiques parsèment l’île, à l’image du bourg de pêcheurs de Cidade Velha, la première cité portugaise établie en Afrique. São Domingos et ses bougainvilliers flamboyants, São Jorge dos Órgãos et son jardin botanique plairont aux amoureux de nature. Picos, perché sur une arête rocheuse, est quant à lui une petite merveille d’architecture rurale et de couleurs éclatantes.

Tarrafal permet de faire une première pause balnéaire dans son voyage. Après s’être baladé dans le nord de l’île, on se pose sur une plage de sable blanc, on se baigne dans une eau limpide, on observe les pêcheurs sur leurs barques.

En retournant à Praia, vous pourrez cette fois prendre la route qui longe la côte orientale. C’est l’occasion de découvrir de nouveaux paysages et villages de pêcheurs, comme Calheta et Pedra Badejo.

1 — ÎLE DE SANTIAGO (PRAIA)
3 — ÎLE DE FOGO (SÃO FILIPE)ENV. 170 km

3ÎLE DE FOGO (SÃO FILIPE)

Jour 5
ENV. 170 km - ENV. 1h30 et 30 min de vol

Une fois la voiture de location rendue à Santiago, vous prendrez un vol vers l’île de Fogo.

São Filipe est une « grande ville » de… 8 000 habitants seulement ! Votre sobrado , une ancienne maison de maître, est située en plein centre afin que vous puissiez vous balader à votre aise dans les rues pavées et bordées de maisons couleur pastel. Sur le marché, les paniers se remplissent de grains de café et de raisins, les principales cultures de l’île.

2 — ÎLE DE SANTIAGO (TARRAFAL)ENV. 75 km
4 — ÎLE DE FOGO (VOLCAN)ENV. 35 km

4ÎLE DE FOGO (VOLCAN)

Jour 6
ENV. 35 km - ENV. 1h

Si l’on vient sur l’île de Fogo, c’est surtout pour son volcan imposant et ses superbes paysages. Avant de rejoindre votre maison d’hôtes, un chauffeur privé vous emmènera sur les flancs nord-ouest où se déroulent des savanes parsemées de fermes et de baobabs, dans la baie de Salinas où les coulées de lave ont formé une piscine naturelle, dans la caldeira aux 50 nuances de gris…

Votre maison d’hôtes est une curiosité en soi : construite sur la lave, elle dégage de la chaleur ! Et ce n’est pas l’accueil souriant de sa propriétaire capverdienne qui refroidirait l’atmosphère… Cette adresse est le point de départ idéal pour une randonnée guidée sur le volcan. Ascension du pic ou descente vers la mer : à vous de choisir.

3 — ÎLE DE FOGO (SÃO FILIPE)ENV. 170 km
5 — ÎLE DE FOGO (SÃO FILIPE)ENV. 35 km

5ÎLE DE FOGO (SÃO FILIPE)

Jour 7
ENV. 35 km - ENV. 1h

De retour à São Filipe, on prend le temps de flâner dans cette jolie bourgade avec ses placettes fleuries et ses anciennes maisons de maître, de visiter son musée municipal ou bien de se poser sur son immense plage de sable noir. Pour se baigner, on préfère celle du port, protégée des vagues et courants.

4 — ÎLE DE FOGO (VOLCAN)ENV. 35 km
6 — ÎLE DE SÃO VICENTEENV. 240 km

6ÎLE DE SÃO VICENTE

Jours 8 et 9
ENV. 240 km - ENV. 2h de vol

C’est à nouveau en avion que vous rejoindrez l’île de São Vicente. Direction Mindelo, une jolie ville coloniale du XIXe siècle considérée aujourd’hui comme la capitale culturelle de l’archipel. Césaria Evora est née ici-même ! Coladeira, morna, funaná… La musique est reine dans les rues.

Vous traverserez toute l’île avec un chauffeur privé, en passant par son oasis centrale. Arrivé au hameau de Calhau, on prend plaisir à se promener à pied, seul et à son rythme, sur le sentier qui monte au col entre deux cratères, avant de bifurquer vers l’océan sur les laves pétrifiées. Au bout du chemin, Praia Grande et sa jolie plage, où les surfeurs aiment taquiner la vague. De retour à bord de la voiture, l’aventure se poursuit en prenant la piste menant au cratère de Sala Garça et en se baignant sur la petite plage de Boca da Lapa, face à l’île de Santa Luzia.

5 — ÎLE DE FOGO (SÃO FILIPE)ENV. 35 km
7 — ÎLE DE SANTO ANTÃOENV. 25 km

7ÎLE DE SANTO ANTÃO

Jours 10 à 12
ENV. 25 km - ENV. 1h de bateau

Pas d’avion cette fois ! C’est en bateau que vous effectuerez la traversée entre le port de Mindelo et celui de Porto Novo, sur l’île de Santo Antão. Vous prendrez vos aises dans une maison d’hôtes de Ponta do Sol, sur la côte nord.

Les pics escarpés, les sentiers pittoresques et la végétation luxuriante de l’île font le bonheur des randonneurs. La balade qui mène du cratère de Cova, ourlé de pins, jusqu’au hameau de Cha de Manuel Dos Santos est saisissante de beauté. On ne peut que garder un souvenir ému de la descente dans l’exubérante vallée de Paul, avec ses hameaux aux toits de chaume, ses caféiers et bananiers, ses distilleries de rhum locales…
Tout au nord de l’île, vous rejoindrez Ribeira Grande avec votre chauffeur, une oasis dominée par les pitons et crêtes majestueuses. Cha de Pedras vous offrira ensuite une bien belle randonnée à travers ses villages et sa vallée. Les découvertes s’enchaînent dans la région : l’église blanche de Cha de Igreja, le village de pêcheurs de Cruzinha, la petite plage de Boca do Moncho… Accordez-vous une journée de farniente le lendemain pour vous reposer !

6 — ÎLE DE SÃO VICENTEENV. 240 km
8 — ÎLE DE SALENV. 255 km

8ÎLE DE SAL

Jours 13 à 15
ENV. 255 km - ENV. 1h de bateau et 50 min de vol

Avant de gagner l’île de Sal, vous traverserez l’île de Santo Antão par la fameuse « route de la corde », puis reprendrez le bateau entre Porto Novo et Mindelo. Profitez-en pour découvrir ses galeries de peintures si ce n’est pas déjà fait ! Vous prendrez ensuite un vol vers Sal, la dernière île capverdienne de votre voyage.

Votre petit hôtel de charme, installé dans un ancien sobrado , est situé au sud de l’île, en plein cœur du village de Santa Maria. Sa magnifique plage de sable blanc n’est qu’à quelque pas : que diriez-vous d’un dernier bain de mer ? À moins que vous ne préfériez visiter les salines de Pedra Lume, tout au nord de l’île, celles qui lui ont donné son nom… L’approche des salines en empruntant un tunnel est surprenante, de même que la baignade dans ses eaux semblables à la mer Morte !

Dans la nuit du 14e au 15e jour, vol retour pour la France.

7 — ÎLE DE SANTO ANTÃOENV. 25 km
+ -

Nos Greeters au Cap Vert

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Hélèna - Mindelo - Cap-Vert
Helena, Greeter au Cap Vert

Découvrir nos greeters au Cap Vert

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Anne-Marie Duffoux
Anne Marie,
spécialiste Cap Vert
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Cap Vert
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage au Cap Vert.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9 / 10
(357 avis sur le Cap Vert)
121 avis
84 avis
9 avis
5 avis
0 avis

Retour du Cap Vert, en particulier de l'île Santo Antao. Une île magnifique, sauvage et authentique.Les dauphins nous ont accompagné un moment lors de notre excursion en barque de pêcheurs de Tarrafal à Monte Trigo, ainsi que des tortues et différents poissons. Les cap verdiens sont des gens souriant et très sympathiques. Notre chauffeur, David parlant très bien français nous a fait découvrir de belles vallées cultivées et de magnifiques paysages. Pour les randonneurs le chemin côtier le long de la falaise est à faire. D'autres îles au Cap Vert sont aussi certainement à voir et à visiter car elles recèlent aussi des trésors.

avril 2019
Françoise
69 ans, ROMANS, publié le 24/04/2019
Date du voyage : avril 2019

Un voyage au Cap Vert extraordinaire qui a répondu à toutes nos espérances. Un grand merci à votre équipe et à sa grande réactivité tant pour la conception du séjour personnalisé (qui a répondu exactement à toutes nos demandes, nos préférences et nos contraintes)que pour la gestion des imprévus (compagnie aérienne supprimant son vol à 10 jours du départ). C'est la 2ème fois que nous faisons appel à vos services et nous ne l'avons pas regretté. Nous referons surement appel à vous pour notre prochain voyage.

février 2019
Publié le 01/03/2019
Date du voyage : février 2019

D'autres idées de voyage au Cap Vert

Dans les rues de Mindelo - Île de Sao Vicente - Cap Vert

Petits et grands au Cap-Vert

8 jours / 7 nuits
à partir de 1080€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Vieille femme fumant la pipe dans les rues de la ville - Mindelo - Île de Sao Vicente - Cap Vert

Rencontres et balades capverdiennes

8 jours / 7 nuits
à partir de 1100€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Sal - Cap Vert

Santa Maria, échappée authentique

8 jours / 6 nuits
à partir de 1130€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.