Toutes nos destinations
L'été Indien en rouge et or
14 jours / 12 nuits -
à partir de 2450 €

L'été Indien en rouge et or

9,3 / 10 (1268 avis sur le Canada)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2450
pour cette idée de voyage
14 jours / 12 nuits
Amérique du Nord Voyage Canada L'été Indien en rouge et or

Voyage en immersion dans la nature flamboyante du Québec, pendant l’été indien.

Fermez les yeux, et imaginez le Canada rêvé. Des forêts rouges et dorées à perte de vue, une nature explosive à chaque sentier, une balade sur un lac en canoë, du sirop d’érable au petit déjeuner. L’image d’Épinal du Canada, dès le matin en pleine lucarne : voilà ce que vous promet ce voyage au long cours au Québec, pendant l’été indien qu’on appelle ici « la saison de couleurs ». De Montréal aux Cantons-de-l’Est, en passant par les Laurentides, la Mauricie, le Charlevoix et la capitale francophone… chaque jour, une nouvelle toile impressionniste pour décor, des nuits en maisons d’hôtes typiques ou en chalet douillet pour le confort. Rêveurs, grimpeurs, amoureux des grands espaces, vous fondrez pour ce pays que l’automne embrasse.
Temps de vol moyen aller
7h45
Temps de vol moyen retour
6h45
Décalage horaire
-6h
Infos santé Canada
Formalités Canada

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Au Québec, l’été Indien, ou été des Indiens, correspond à une période de redoux qui fait suite aux premières gelées, un retour éphémère des beaux jours avant l’arrivée définitive de l’hiver. Érables, feuillus, vignes et vergers explosent de mille éclats et copient la robe des orignaux et des renards roux, dans un déluge de couleurs ardentes et chamarrées. Bénie des randonneurs, des peintres et des poètes pour sa beauté, cette saison profite de températures n’excédant pas les 18°C les après-midis de septembre, 13°C les journées d’octobre. Imper et parapluie à portée de main, on se prépare aux premières précipitations automnales, qui ne gâchent en rien le folklore du Canada, ni la féerie des chemins.
Annabelle Devilliers
Annabelle,
spécialiste Canada
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Vous enflammer devant la beauté automnale des paysages du Québec.
  • Goûter à l’accueil chaleureux de vos hôtes dans des hébergements de charme.
  • Prendre de la hauteur en survolant lacs et vallons en hydravion.
  • Profiter du redoux pour une dernière tournée de BBQ, au son de la chouette rayée.
  • Repeindre vos pancakes de sirop d’érable, aux couleurs des forêts.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Canada
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jour 1 MONTRÉAL
  • 2 Jours 2 - 3 LES LAURENTIDES
  • 3 Jours 4 - 5 LA MAURICIE
  • 4 Jours 6 - 7 LE CHARLEVOIX
  • 5 Jours 8 - 9 TADOUSSAC
  • 6 Jour 10 QUÉBEC
  • 7 Jours 11 - 12 - 13 - 14 LES CANTONS DE L'EST
demander un devis
01 85 08 22 90 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2450

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Montréal
  • La location d'une voiture pendant 13 jours
  • 12 nuits en chalet, auberges de charme et B&B avec petits déjeuners
1 — MONTRÉAL
demander un devis

1MONTRÉAL

Jour 1

Regard plongé dans le hublot, on croirait atterrir sur un tapis de feuilles. Première voix à ce chapitre d’automne, Montréal se déploie dans une lumière douce et un manteau mordoré. Prêt pour une petite balade ? Rendez-vous dans le parc Lafontaine à dos de petite reine, ou au lac aux Castors, grignoter les beaux sentiers du Mont-Royal, un poumon vert pour un grand bol d’air et une vue panoramique sur la ville.

2 — LES LAURENTIDES ENV. 150 km

2LES LAURENTIDES

Jours 2 et 3
ENV. 150 km - ENV. 1h45

Hop ! Tous dans le « char » vers le parc national du Mont-Tremblant, dans les Laurentides, où vous attend votre douillet chalet. Reste à savourer le décor enchanteur qui enveloppe votre maisonnée : un écrin de nature sauvage aux couleurs explosives, qui titillera la fibre du trappeur qui sommeille en vous. Étoiles dans le ciel, feu dans la poêle : le complice parfait d’une bonne soirée !

Au parc national du Mont-Tremblant, les collines arrondies alternent avec les vallées glaciaires, pour garnir l’aventure de lacs et de rivières. Dirigez-vous sur les sentiers de la Roche et de la Corniche, classés parmi les plus beaux du Québec. Agiles et rusés, les petits renards viennent s’y camoufler, imités par les cerfs aux bois immobiles, comme autre subterfuge habile. Sous vos yeux, les houppiers des arbres célèbrent le crépuscule de l’été, dans un festival de couleur or, rouge et cramoisi… Un spectacle de la nature beau de bas en haut, sitôt que l’on grimpe sur la via ferrata du Diable, à dos de poutre, de passerelles et de ponts de singe.

1 — MONTRÉAL
3 — LA MAURICIE ENV. 300 km

3LA MAURICIE

Jours 4 et 5
ENV. 300 km - ENV. 3h30

Se rendre en Mauricie par les « itinéraires bis », c’est découvrir une région superbe, riche en artisanat et en gastronomie. En redescendant vers le Saint-Laurent, vous passerez par Trois-Rivières, élue « capitale culturelle du Canada » en 2009. Trois-Rivières, c’est aussi la deuxième ville à avoir été fondée en Nouvelle-France, autant dire l’histoire qui coule dans ses veines. Le « Chemin du Roy » vous ouvrira ensuite la voie la plus ancienne du pays, où s’égrainent nombre de villages pittoresques, d’aucuns perchés au sommet des caps. Votre étape s’achève dans une pourvoirie, un logis typique de Mauricie.

Étendu sur des plateaux de roches vieilles de 955 millions d’années, sculpté de failles, de lacs, de forêts et de vallées glaciaires, le parc de la Mauricie est parsemé de pourvoiries, de cabanes de chasse, de pêche, et de villégiatures aux premières loges de ce grand théâtre naturel. Kayak, canot rabaska, rando… à vous les activités de plein air ! Le must ? Un survol en hydravion. Imaginez les grands espaces bigarrés, les barrages de castors vus d’en haut, construits sur les méandres des rivières...

2 — LES LAURENTIDES ENV. 150 km
4 — LE CHARLEVOIX ENV. 250 km

4LE CHARLEVOIX

Jours 6 et 7
ENV. 250 km - ENV. 3h

En cheminant sur la route du Fleuve, vous aborderez la région de Charlevoix dans un décor vallonné spectaculaire, longeant les abords du Saint-Laurent. Réputée pour ses bonnes tables, ses menus gourmets et son patrimoine naturel, la région a de quoi séduire… d’autant que l’accueil y est des plus chaleureux !

La non moins jolie route des Montagnes succède au rivage maritime dans un déluge de vues panoramiques, depuis les hauteurs du parc des Grands-Jardins ou de celui des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie. L'Isle-aux-Coudres séduira les amoureux de paysages bucoliques, par ses petites routes de campagne ponctuées de moulins et de bourgades de pêcheurs. Un environnement parfait pour vous offrir une petite virée en kayak de mer, pour glisser lentement sur ce beau ruban champêtre.

3 — LA MAURICIE ENV. 300 km
5 — TADOUSSAC ENV. 130 km

5TADOUSSAC

Jours 8 et 9
ENV. 130 km - ENV. 2h15

Les sentiers de rando se succèdent le long de l’embouchure du Fjord du Saguenay, un site remarquable jalonné de falaises vertigineuses en balcon sur les eaux poissonneuses. Dans le panorama, les bouleaux revêtent leur plus beau jaune pour contraster avec le vert imperturbable des sapins et conifères. Sous ce patchwork, castors, lynx et orignaux se préparent à l’arrivée de l’hiver.

4 — LE CHARLEVOIX ENV. 250 km
6 — QUÉBEC ENV. 220 km

6QUÉBEC

Jour 10
ENV. 220 km - ENV. 3h15

Une petite étape citadine à Québec, c’est la garantie de retrouver une ambiance populaire aussi chaleureuse que les couleurs des forêts. Partez fureter sur les pavés du Vieux-Québec, toujours très animé, en poussant la balade jusqu’au Château Frontenac, symbole de la ville. La vue sur le fleuve depuis la terrasse Dufferin est encore plus photogénique à cette période de l’année.

5 — TADOUSSAC ENV. 130 km
7 — LES CANTONS DE L'EST ENV. 220 km

7LES CANTONS DE L'EST

Jours 11 à 14
ENV. 220 km - ENV. 3h

À l’est de cet éden, de l’autre côté du Saint-Laurent, la région des Cantons-de-l’Est brille de mille feux, la palette de jaune, orangé et rouge semblant même plus éclatante qu’ailleurs. En chemin, offrez-vous une petite halte dans les forêts d’érables à sucre, qui esquissent le parc national du Mont-Orford. Un télésiège permet même de grimper jusqu’au sommet, afin d’en admirer la flamboyante canopée.

Avis aux aventuriers : une passerelle suspendue a été jetée d’un bord à l’autre de la rivière Coaticook. Avec ses 169 m, c’est la plus longue d’Amérique du Nord ! Dans le coin, des sentiers courent également sur 20 km, reliés par d’autres passerelles à flanc de falaises. Trois autres lieux méritent une petite visite : Knowlton et Frelighsburg, classés plus beaux villages du Québec, ainsi que l’abbaye de Saint-Benoit-du-Lac, un véritable concentré d’histoire, de beauté et de sérénité. À la clé, des produits gourmands concoctés par les moines themselves !

Un dernier bain de nature avant de rentrer. Retour à Montréal, où vous rendrez votre voiture avant d’embarquer. Arrivée en France le lendemain.

6 — QUÉBEC ENV. 220 km
+ -

Nos Greeters au Canada

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Candice - Montréal - Canada
Candice, Greeter au Canada

Le temps d'un Clamato, faites connaissance avec notre Greeter Candice, arrivée à Montréal en 2015.

Découvrir nos greeters au Canada

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Annabelle Devilliers
Annabelle,
spécialiste Canada
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Canada
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage au Canada.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,3 / 10
(1268 avis sur le Canada)
528 avis
239 avis
30 avis
6 avis
0 avis

Du premier contact téléphonique avec Comptoir jusqu'à notre retour, tout a été parfait. Très impatient de repartir avec vous !

juillet 2019
Nicolas
48 ans, VANVES, publié le 14/08/2019
Date du voyage : juillet 2019

Je suis très contente du service et de la compétence de vos collaborateurs. Le voyage s’est déroulé sans encombre et tout était organisé à la perfection. Il y’a eu juste deux destinations que « luciole » n’a pas exactement reconnu et afin de vous aider pour les prochains clients qui devraient aussi faire le même trajet, je transmettrai ces remarques à votre collaboratrice qui nous a organisé ce voyage . Expérience faite, j’envisage de repartir avec vous pour une nouvelle destination l’année prochaine. En outre j’ai transmis à plusieurs connaissances vos coordonnées en louant vos services .

juillet 2019
Publié le 13/08/2019
Date du voyage : juillet 2019

D'autres idées de voyage au Canada

Le château Frontenac vu depuis le quartier du Vieux-Québec - à Québec - Canada

Bienvenue en Belle-Province

9 jours / 7 nuits
à partir de 1450€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Enfants jouant dans la neige - Canada

Un hiver aux Laurentides

8 jours / 6 nuits
à partir de 1550€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Carnaval d’hiver de Québec - Canada

Escapade au Pays de l'Hiver

9 jours / 7 nuits
à partir de 1650€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide au Canada

  • L’itinéraire vers votre prêt-à-camper  en 1 clic
  • Notre sélection de microbrasseries à Montréal
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • La météo à 10 jours

 

découvrir luciole
Luciole - Canada

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.