Toutes nos destinations
Mes lodges au Canada
14 jours / 12 nuits -
à partir de 4450 €

Mes lodges au Canada

  • Grands espaces
9,3 / 10 (1277 avis sur le Canada)
voir la galerie photos
suite
À partir de
4450
pour cette idée de voyage
14 jours / 12 nuits
Amérique du Nord Voyage Canada Mes lodges au Canada

Un autotour 100 % Rocheuses avec des lodges d’exception qui plairont aux couples amoureux de la nature.

Un paysage de cordillère à 360°, des lacs défiant toutes les tonalités de bleu, des animaux vivant en harmonie sur un vaste territoire protégé : bienvenue dans les Rocheuses canadiennes ! Entre randonnées, balades en canoë ou encore promenades à cheval, vous allez vous dépenser comme jamais. Pour passer vos journées comme vos nuits en pleine nature, sans pour autant sacrifier votre confort, nous avons sélectionné des lodges d’exception. Certains se distinguent par leurs belles chambres avec cheminée, d’autres avec leur service raffiné ou leur piscine extérieure chauffée… Leur point commun, c’est un cadre naturel grandiose et intimiste, parfait pour les couples.
Temps de vol moyen
12h
Décalage horaire
-8h
Infos santé Canada
Formalités Canada

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
C’est une évidence : le plein air s’apprécie mieux par temps doux et ensoleillé. On préfère donc partir entre juillet et septembre, une saison estivale où le mercure peut atteindre 25 °C. Dès que l’automne arrive, les premiers flocons tombent et les températures baissent. Le climat reste convenable pendant le mois d’octobre, avec même un joli panorama de montagnes enneigées et de lacs en partie gelés, mais il fait ensuite bien trop froid et neigeux pour randonner dans les Rocheuses. La glace fond en juin, une période qu’on apprécie pour ses journées longues, à condition toutefois de prévoir de l’anti-moustique.
Annabelle Devilliers
Annabelle,
spécialiste Canada
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Passer de douces nuits dans des lodges hyper cosy, en plein cœur des parcs des Rocheuses.
  • Avoir le privilège d’être sur place à l’aube ou au crépuscule, quand les animaux sont les plus actifs.
  • Siroter un thé en contemplant les étendues émeraude du lac Agnès.
  • Jouir d’un panorama magnifique après une montée en téléphérique au mont Sulphur.
  • Vous prélasser dans les sources chaudes d’Upper Hot Springs, à Banff.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Canada
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jour 1 CALGARY
  • 2 Jours 2 - 3 LAKE LOUISE
  • 3 Jours 4 - 5 - 6 JASPER
  • 4 Jours 7 - 8 - 9 PARC NATIONAL YOHO
  • 5 Jours 10 - 11 - 12 - 13 - 14 BANFF
demander un devis
01 85 08 22 90 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

4450

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Calgary
  • La location d'une voiture de type mini SUV pendant 12 jours
  • 12 nuits en hôtels et lodges

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Les Rocheuses ont la cote en été, avec des prix augmentant de 5 à 10 %. Pour plus d’intimité et des tarifs plus bas, partez plutôt en juin ou septembre.

1 — CALGARY
demander un devis

1CALGARY

Jour 1

Vol de jour pour Calgary. La plus grande ville de la province de l’Alberta présente deux visages : côté pile, son centre d’affaires et ses architectures modernes, côté face, son patrimoine Far West et son festival du rodéo. Bien que les monuments soient rares, c’est une étape agréable pour se reposer du voyage.

2 — LAKE LOUISEENV. 185 km

2LAKE LOUISE

Jours 2 et 3
ENV. 185 km - ENV. 2h15

Nous avons deux conseils pour la route vers Lake Louise. Le premier, c’est de prendre la promenade de la Vallée-de-la-Bow (route 1A). Cette route est panoramique, sinueuse et jalonnée de panneaux d’interprétation, de sentiers et de choses à voir. D’où notre second conseil : se lever tôt pour prendre le temps de découvrir des merveilles comme les chutes du canyon Johnston, logées au creux de parois ciselées.

Architecture en bois blond, chambres cosy avec cheminée, vues sur le lac Moraine… Le lodge où vous poserez vos valises est idéal pour un séjour en amoureux. Tôt le matin, on apprécie la quiétude des eaux turquoise du lac, avec pour seule compagnie oiseaux et cervidés venus s’abreuver. On peut même emprunter des canoës pour voguer sur le lac.

Les expériences qu’on peut vivre aux environs du lac Louise répondent à toutes les envies. Le sentier de la Plaine-des-Six-Glaciers comblera les sportifs avec ses pics vertigineux et glaciers. Ceux qui sont dans un esprit plus contemplatif prendront plutôt le sentier qui mène au lac Mirror puis au lac Agnès. Il s’y trouve un salon de thé plus qu’appréciable après cette belle randonnée. Siroter un Oolong en admirant les montagnes, quel plaisir !

1 — CALGARY
3 — JASPER ENV. 235 km

3JASPER

Jours 4 à 6
ENV. 235 km - ENV. 3h30

La route panoramique que vous prendrez vers Jasper est l’une des plus belles au monde, rien que ça ! Si l’on l’appelle « promenade des glaciers », c’est qu’elle serpente autour de montagnes aux sommets enneigés et de lacs glaciaires. Une fois de plus, on vous recommande de partir très tôt car les arrêts, sentiers et points d’intérêts sont nombreux.

Après avoir pris la plus belle route des Rocheuses canadiennes, vous séjournerez dans l’une de ses plus jolies adresses. On adore son alliance entre style rustique et service raffiné, ses vues sur les montagnes et le lac et sa piscine extérieure… chauffée !

Vous avez deux jours complets pour arpenter le parc national de Jasper, le « doux géant des Rocheuses ». Comme il est moins fréquenté que son acolyte Banff, on y observe en général une plus grande faune. Il faut dire qu’il y a de quoi faire : wapitis, orignaux, mouflons, ours, castors… Patience, silence et bienveillance sont de mises pour augmenter les chances de voir ces animaux.
En tête d’affiche du parc de Jasper figure la vallée de la Maligne. Son canyon vertigineux mérite bien une randonnée, tandis que son lac est le cadre idéal pour une croisière en bateau.

2 — LAKE LOUISEENV. 185 km
4 — PARC NATIONAL YOHO ENV. 270 km

4PARC NATIONAL YOHO

Jours 7 à 9
ENV. 270 km - ENV. 3h45

Vous n’avez pas eu le temps de profiter de la promenade des glaciers comme vous le souhaitiez ? Ce n’est pas grave, puisque vous allez la prendre dans l’autre sens ! Les points de vue sont différents mais aussi beaux qu’à l’aller.

Les cabanes en rondins de bois de votre lodge et sa situation entre montagnes et rivière ne peuvent que séduire. Isolés en pleine nature, vous vous sentirez l’âme d’un couple de trappeurs into the wild.

On dit que le nom « Yoho » vient d’un mot indien exprimant le respect et l’admiration devant les lacs, cascades et montagnes qui composent ce parc. C’est dire s’il est beau ! Chose étrange, il est beaucoup moins fréquenté que ses voisins et offre donc une expérience plus intime. Une sortie en canoë sur le magnifique lac Émeraude s’impose… La balade du lac O’Hara est elle aussi exceptionnelle : réservation obligatoire !
En se rendant aux points de vue des Spiral Tunnels, on peut, avec un peu de chance, assister au spectacle des longs trains de marchandises serpentant dans les virages de la ligne Canadian Pacific. Et si jamais le trafic est au point mort, vous apprendrez toute de même un tas de choses sur l’histoire de cette ligne en lisant les panneaux sur place.

3 — JASPER ENV. 235 km
5 — BANFFENV. 70 km

5BANFF

Jours 10 à 14
ENV. 70 km - ENV. 1h

La route vers Banff n’étant pas longue, on conseille de faire un détour par le parc national de Kootenay. Vous pourrez y admirer les Paint Pots, une série de bassins de couleur ocre considérés comme sacrés par les Indiens, qui se servaient des pigments pour colorer leur peau. Juste à côté, la balade dans le Marble Canyon est elle aussi enchanteresse.

Ce voyage se termine en apothéose avec le plus ancien et célèbre parc national du Canada, Banff. Promenades à cheval, rafting, survol en hélicoptère, rando ou VTT : ici, les Rocheuses se découvrent de bien des façons. Pour en prendre plein la vue, empruntez le téléphérique du mont Sulphur. Il vous mènera à 2 285 mètres d’altitude en seulement 8 minutes…
Lovée au creux de la vallée de Bow, la petite ville de Banff vous plaira par son atmosphère montagnarde, ses petites boutiques et ses rues au nom des animaux des Rocheuses. Passerez-vous par la Caribou Street ou la Marmot Place ? En périphérie, la piscine d’eau chaude d’Upper Hot Springs fera des miracles pour détendre vos jambes après tout un voyage de randonnée…

Le 13e jour, route vers Calgary, restitution de la voiture puis vol pour la France. Arrivée le lendemain.

4 — PARC NATIONAL YOHO ENV. 270 km
+ -

Nos Greeters au Canada

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Elodie - Vancouver - Canada
Élodie, Greeter au Canada

Le temps d'un verre de cidre, faites connaissance avec notre Greeter Elodie, arrivée à Vancouver en 2017.

Découvrir nos greeters au Canada

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

  • Marche sur le glacier Athabasca - Alberta - Canada
    3 heures
    Lisez le passé dans la glace
    Découvrir
Annabelle Devilliers
Annabelle,
spécialiste Canada
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Canada
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

D'autres idées de voyage au Canada

Le château Frontenac vu depuis le quartier du Vieux-Québec - à Québec - Canada

Bienvenue en Belle-Province

9 jours / 7 nuits
à partir de 1450€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Enfants jouant dans la neige - Canada

Un hiver aux Laurentides

8 jours / 6 nuits
à partir de 1550€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Carnaval d’hiver de Québec - Canada

Escapade au Pays de l'Hiver

9 jours / 7 nuits
à partir de 1650€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide au Canada

  • L’itinéraire vers votre prêt-à-camper  en 1 clic
  • Notre sélection de microbrasseries à Montréal
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • La météo à 10 jours

 

découvrir luciole
Luciole - Canada

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.