Toutes nos destinations
Totems, baleines et ours bruns
18 jours / 16 nuits -
à partir de 2950 €

Totems, baleines et ours bruns

  • En famille
  • Faune & safari
9,3 / 10 (1280 avis sur le Canada)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2950
pour cette idée de voyage
18 jours / 16 nuits
Amérique du Nord Voyage Canada Totems, baleines et ours bruns

Vacances en famille à Vancouver et sur ses îles : les joies de la mer, des balades en forêt et des observations d’animaux.

Oubliez les histoires de Petit Ours Brun et Moby Dick… C’est bien mieux de les voir en vrai ! Tout à l’ouest du Canada, la région de Vancouver est un concentré de nature où l’on peut prendre le temps de la découverte et de l’amusement. Même en pleine ville, on pourra se lancer dans de belles balades à pied, à vélo ou en canoë ! Au large, les baleines semblent nous faire coucou avec leurs nageoires et, dans les forêts des parcs nationaux, on chante à tue-tête pour signaler notre présence aux ours. Partout, on en apprend plus sur les Premières Nations dans des musées et centres culturels de qualité, dont les totems impressionneront petits et grands.
Temps de vol moyen
10h
Décalage horaire
-9h
Infos santé Canada
Formalités Canada

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Pour observer les ours et mammifères marins, c’est en été qu’il faut partir. Tous les animaux sont de sortie à la « belle » saison, qui dépasse tout de même rarement les 23 °C. Ce qui ne vous empêchera pas de profiter de la plage et des sorties en mer, car il peut y avoir des pics de chaleur à 28 °C ! Bien qu’il ne fasse jamais très froid dans la région, même au cœur de l’hiver, nous ne conseillons pas de partir en dehors des vacances d’été. Vous auriez peu de chances de voir certains animaux et ne profiterez guère de la superbe nature offerte par la Colombie-Britannique.
Martine Bertho
Martine,
spécialiste Canada
Vous allez adorer
  • Pousser un cri de joie à la vue d’une nageoire de baleine plongeant dans l’océan.
  • Vous laisser conter des légendes amérindiennes lors d’une balade en canoë.
  • Jouer à qui fera le plus beau château de sable sur les plages sauvages canadiennes.
  • Vous y prendre à plusieurs pour enlacer les sapins de Douglas, des géants parfois vieux de 800 ans.
  • Passer trois nuits à presque chaque étape pour faire le plein de découvertes sans se fatiguer.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Canada
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 VANCOUVER
  • 2 Jour 4 VICTORIA
  • 3 Jours 5 - 6 - 7 UCLUELET
  • 4 Jours 8 - 9 PARC PROVINCIAL DE STRATHCONA
  • 5 Jours 10 - 11 - 12 TELEGRAPH COVE
  • 6 Jours 13 - 14 - 15 ÎLE DE QUADRA
  • 7 Jours 16 - 17 - 18 VANCOUVER
demander un devis
01 85 08 22 90 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2950

prix par personne calculé sur la base de 4 personnes

3950 € sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Vancouver
  • La location d’une voiture pendant 13 jours
  • Les traversées maritimes aller-retour Vancouver/île de Vancouver
  • 16 nuits en hôtels ***

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Les prix peuvent augmenter jusqu’à 15 % en juillet-août alors, si vous en avez la possibilité, partez dès la fin du mois de juin ou empiétez un peu sur début septembre.

1 — VANCOUVER
demander un devis

1VANCOUVER

Jours 1 à 3

Vol de jour pour Vancouver, une ville pleine de charme, cosmopolite mais aussi très eco-friendly. Elle a même l’ambition d’être la ville la plus verte du monde ! Pas convaincus ? Alors offrez-vous un survol en hydravion : d’en haut, vos enfants ne pourront qu’être stupéfaits par la taille et la couleur émeraude du parc urbain de Stanley. Une fois revenus à terre, on part explorer ses forêts à pied ou à vélo… Vous y trouverez également une plage, bien que nous conseillons plutôt celles de Kitsilano et English Bay, un peu plus loin.
Gastown, Yaletown et Coal Harbour, voilà des quartiers à visiter absolument. Vous ne manquerez pas également de vous balader sur le marché de Granville Island, à la découverte des produits et spécialités de la région. Un petit tuyau : soyez-y avant 10h pour profiter du calme et papoter avec les commerçants qui préparent leurs étals. Dans un tout autre registre culturel, on recommande la visite du musée d’Anthropologie, indispensable pour que vos bambins en apprennent plus sur les Premières Nations.

2 — VICTORIA ENV. 115 km

2VICTORIA

Jour 4
ENV. 115 km - ENV. 1h15 de route et 2h de ferry

Lors du trajet en ferry vers l’île de Vancouver, les paysages se transforment en fjords sauvages. Vite, on prend les jumelles et on file sur le pont principal. Avec un peu de chance, on pourra voir des cétacés dans l’eau !

À Victoria, la visite du Royal BC Museum plaira à toute la famille, surtout sa salle dédiée aux totems et sa « station océanique ». La visite terminée, que diriez-vous d’une cup of tea à l’hôtel Empress ? Cet hôtel-château aux airs de contes de fées sert près de 500 000 tasses de thé chaque année… Les allées et parterres de fleurs des Butchart Gardens, au nord de Victoria, méritent aussi votre attention tant leurs couleurs sont éclatantes et joyeuses.

1 — VANCOUVER
3 — UCLUELET ENV. 295 km

3UCLUELET

Jours 5 à 7
ENV. 295 km - ENV. 4h15

Il était une fois, sur la route menant à Ucluelet, une forêt dont certains habitants mesurent plus de 80 mètres et sont âgés de plus de 800 ans… Ces créatures fantastiques ne sont autres que les sapins Douglas de Cathedral Grove. Vos enfants voudront poser devant chacun d’entre eux, et il faudra vous mettre à plusieurs pour faire le tour de leur tronc avec vos bras !

Au programme de vos trois jours sur le littoral pacifique, nous vous suggérons quelques excursions, une dose de sport et beaucoup de détente. La réserve du parc national Pacific Rim offre de superbes randonnées en forêts, ainsi que de nombreuses sorties à la découverte des baleines et des ours noirs. Leur observation émerveille toujours les enfants, alors n’hésitez pas.
Parmi les sports à tester en famille figurent le paddle, le kayak… et le canoë amérindien. Ce dernier est une pirogue traditionnelle fabriquée à la main, conduite par un guide qui racontera de belles histoires amérindiennes et poussera même la chansonnette. Après tous ces efforts, profiter des plages sauvages de la région est une excellente idée et nous serons ravis de partager nos petits coins secrets avec vous.

2 — VICTORIA ENV. 115 km
4 — PARC PROVINCIAL DE STRATHCONAENV. 290 km

4PARC PROVINCIAL DE STRATHCONA

Jours 8 et 9
ENV. 290 km - ENV. 4h

Votre adresse dans le parc provincial de Strathcona est un savant mélange entre camp de vacances, chalet familial alpin et retraite spirituelle. Le tout est isolé dans un décor de rêve, face à un lac où se reflètent les sommets environnants… L’ambiance est pourtant « à la bonne franquette », avec une grande salle à manger conviviale. Parfait pour se faire des copains ! D’autant qu’il n’y a ni Wifi, ni télé, ce que les parents ne pourront qu’approuver.
Se détendre, ce n’est pas forcément rester inactif. De nombreuses activités sont proposées par votre lodge : randonnées dans le parc provincial, accrobranche, kayak, paddle… S’il fait suffisamment chaud, on peut même se baigner dans le lac. À vous de voir ce que votre famille et votre forme vous dictent de faire !

3 — UCLUELET ENV. 295 km
5 — TELEGRAPH COVE ENV. 245 km

5TELEGRAPH COVE

Jours 10 à 12
ENV. 245 km - ENV. 3h30

C’est l’un des plus beaux coins du Canada et l’un des plus isolés : Telegraph Cove. Ses maisons colorées sur pilotis dominent un petit port où les pêcheurs écaillent leurs poissons devant corbeaux, aigles ou otaries qui n’en perdent pas une miette. Car oui, Telegraph Cove est aussi un haut lieu de l’observation de la faune. Vos enfants réclameront sans doute une sortie en mer pour observer baleines, marsouins, aigles, otaries, lions de mer ou orques, selon la saison. Si vous voulez être incollables sur le sujet, faites également la visite du centre d’interprétation des baleines, au bout du ponton de Telegraph Cove.
Les préados et ados préféreront peut-être sillonner la baie Knight pour voir le fameux grizzli, à condition de faire preuve de patience et de silence. Les parents devront aussi y mettre du leur : il est conseillé de se passer de douche pour augmenter les chances d’observation ! En dehors de cette activité, on a eu un gros coup de cœur pour le village d’Alert Bay, à 45 minutes en ferry de Port McNeill. Le site regroupe parmi les plus grands totems au monde et la visite de son centre culturel dédié aux Amérindiens est bien mieux qu’un cours d’histoire-géo.

4 — PARC PROVINCIAL DE STRATHCONAENV. 290 km
6 — ÎLE DE QUADRA ENV. 230 km

6ÎLE DE QUADRA

Jours 13 à 15
ENV. 230 km - ENV. 3h de route et 30 min de ferry

C’est à Campbell River que vous prendrez le ferry vers l’île de Quadra, alors autant en profiter pour faire un tour au petit marché de cette « capitale du saumon » et se balader en front de mer.

Imaginez une île perdue entre l’immense île de Vancouver et le continent, idéale pour se ressourcer au calme… Vous serez peut être un peu surpris par l’ambiance baba-cool de Quadra, mais tomberez sous le charme de son environnement naturel et de ses habitants, peu avares d’histoires sur la région et très fiers de leurs origines amérindiennes. D’ailleurs, beaucoup d’artistes locaux exposent totems, tableaux et autres créations chez eux ou dans des petites galeries. La collection de costumes et de masques du centre culturel Nuyumbalees est d’une beauté extraordinaire.
Quadra ne manque pas de jolies plages où les enfants pourront s’amuser pendant que vous lézarderez ou bouquinerez. Mais vous pouvez aussi vous balader tranquillement sur l’île à vélo, profiter une fois de plus du Pacifique en paddle ou bien vous dégourdir les jambes en randonnée. Certains sentiers serpentent dans la forêt, d’autres longent les plages ou offrent des vues extraordinaires sur les montagnes.

5 — TELEGRAPH COVE ENV. 245 km
7 — VANCOUVER ENV. 260 km

7VANCOUVER

Jours 16 à 18
ENV. 260 km - ENV. 2h30 de route et 2h30 de ferry

C’est bien connu, le grand air de la mer, la route et les traversées en ferry, ça donne faim ! De retour à Vancouver, on expérimente de nouvelles saveurs dans les nombreux restos asiatiques de la ville : chinois, coréen, japonais, thaï… Que de choix. Si vous êtes encore en ville le lendemain midi, faites aussi découvrir à vos enfants les fameux food trucks, une belle réussite de street food dans une ville occidentale.

Le 17e jour, vol pour la France. Arrivée le lendemain.

6 — ÎLE DE QUADRA ENV. 230 km
+ -

Nos Greeters au Canada

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Angélique - Fredericton - Canada
Angélique, Greeter au Canada

Le temps d'un café latte, faites connaissance avec notre Greeter Angélique, qui vit à Fredericton depuis 2007.

Découvrir nos greeters au Canada

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Martine Bertho
Martine,
spécialiste Canada

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Canada
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

D'autres idées de voyage au Canada

Le château Frontenac vu depuis le quartier du Vieux-Québec - à Québec - Canada

Bienvenue en Belle-Province

9 jours / 7 nuits
à partir de 1450€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Enfants jouant dans la neige - Canada

Un hiver aux Laurentides

8 jours / 6 nuits
à partir de 1550€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Carnaval d’hiver de Québec - Canada

Escapade au Pays de l'Hiver

9 jours / 7 nuits
à partir de 1650€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide au Canada

  • L’itinéraire vers votre prêt-à-camper  en 1 clic
  • Notre sélection de microbrasseries à Montréal
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • La météo à 10 jours

 

découvrir luciole
Luciole - Canada

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.