Toutes nos destinations
Kayak into the wild
14 jours / 12 nuits -
à partir de 4200 €

Kayak into the wild

  • Activités nature
9,3 / 10 (1279 avis sur le Canada)
voir la galerie photos
suite
À partir de
4200
pour cette idée de voyage
14 jours / 12 nuits
Amérique du Nord Voyage Canada Kayak into the wild

Voyage sur l’île de Vancouver, avec une échappée de plusieurs jours en kayak pour découvrir sa faune marine et camper en pleine nature.

La meilleure manière de vivre le Canada au grand air, c’est de passer plusieurs jours dans un camp coupé du monde, au cœur d’une nature aussi belle que sauvage. Pour se déplacer, on troque la voiture pour un kayak de mer et, à coup de pagaie, on sillonne le détroit de Johnstone. Vos compagnons de route ? Des voyageurs et guides passionnés, mais aussi des orques, des baleines, des aigles… En fin de journée, on papote autour du feu puis on rejoint sa tente sur pilotis. C’est ça, l’esprit nature ! Ce voyage au bout de l’Ouest canadien vous emmènera également dans les parcs extraordinaires de Pacific Rim et Strathcona, ainsi que dans la ville écolo de Vancouver.
Temps de vol moyen
10h
Décalage horaire
-9h
Infos santé Canada
Formalités Canada

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Il n’y a qu’en juillet-août que vous pourrez observer les mammifères marins dans le détroit de Johnstone, donc le choix des dates de départ est vite vu ! Même au cœur de l’été, les températures sont plutôt fraîches et varient entre 11 et 17 °C. Il faudra donc penser à prendre une polaire, ainsi que des vêtements de pluie. En effet, bien que plus sec qu’en hiver, le climat est tout de même humide.
Annabelle Devilliers
Annabelle,
spécialiste Canada
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Sentir votre pouls accélérer à la vue des orques, ces fascinants mammifères marins.
  • Vous entraîner au kayak dans la ville de Vancouver avant votre escapade dans le détroit de Johnstone.
  • Vous réchauffer dans le sauna au feu de bois de votre lodge au cœur du parc de Strathcona.
  • Approcher des plages à marée basse pour regarder les ours noirs se régaler de palourdes.
  • Prendre la pause à côté de sapins bien plus âgés que vos arrière-arrière-arrière-arrière…
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Canada
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 VANCOUVER
  • 2 Jours 3 - 4 - 5 TOFINO
  • 3 Jours 6 - 7 PARC PROVINCIAL DE STRATHCONA
  • 4 Jour 8 ÎLE DE QUADRA
  • 5 Jours 9 - 10 - 11 DÉTROIT DE JOHNSTONE
  • 6 Jours 12 - 13 - 14 PARKSVILLE
demander un devis
01 85 08 22 90 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

4200

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Vancouver
  • La location d’une voiture pendant 11 jours
  • Les traversées maritimes aller-retour Vancouver/île de Vancouver
  • 12 nuits en hôtels ***, lodges et camp de tentes
  • L’escapade de 4 jours dans le détroit de Johnstone avec repas et balades en kayak inclus
1 — VANCOUVER
demander un devis

1VANCOUVER

Jours 1 et 2

Vol de jour pour Vancouver, sur la côte ouest canadienne. Mythique, effervescente, écolo… Les adjectifs ne manquent pas pour évoquer cette ville à taille humaine, qu’on peut aisément découvrir à pied. Le quartier historique de Gastown et celui plus huppé de Yaletown sont à voir, de même que Granville Island, qui vous surprendra par ses restaurants, ses boutiques d’artisanat et ses studios d’artiste. Vers midi, une balade s’impose dans son marché où l’on peut déguster saumon et fruits de mer d’une fraîcheur exceptionnelle. À moins que vous ne préfériez les food-trucks du centre-ville…
Les Vancouvérois n’ont pas besoin d’aller bien loin quand le besoin de nature se fait sentir, il suffit de se promener dans le parc urbain Stanley. Des totems indiens, des forêts, un phare… On oublie vite qu’on est en pleine ville ! Difficile à croire mais, à False Creek, il est possible de faire du kayak au milieu des buildings, à l’heure où le trafic des bateaux est plutôt calme. Envie de pique-niquer sur la plage ? Celles de Kitsilano et d’English Bay semblent tout indiquées.

2 — TOFINO ENV. 285 km

2TOFINO

Jours 3 à 5
ENV. 285 km - ENV. 3h45 de route et 2h de ferry

La voiture en main, on se dirige vers l’embarcadère des ferrys et on embarque pour l’île de Vancouver. Allez sur le pont principal pour guetter les baleines et sentir les embruns sur votre visage… Un vrai parfum d’aventure ! Vous emprunterez ensuite la superbe route qui traverse l’île, en marquant l’arrêt à Cathedral Grove. On y fait une très belle promenade au cœur d’une forêt pluvieuse tempérée aux sapins démesurés.

Le littoral pacifique offre une pléthore d’activités : sorties en mer pour voir les baleines, observation de l’ours noir dans son milieu naturel, randonnées le long du littoral sauvage du parc national Pacific Rim... Dans le parc de Maquinna, les sources thermales Hot Springs Cove se méritent : il faut prendre le bateau et grimper des escaliers pour se détendre dans ce cadre d’exception.
À Tofino comme à Ucluelet, vous craquerez sans doute pour un tableau ou un objet sculpté dans l’une des boutiques d’artisanat dédiées aux Premières Nations. Pour en apprendre plus sur leur histoire, nous vous proposons de faire une sortie en canoë amérindien. Au fil des flots, votre guide vous contera les croyances locales et vous apprendra quelques chants...

1 — VANCOUVER
3 — PARC PROVINCIAL DE STRATHCONAENV. 315 km

3PARC PROVINCIAL DE STRATHCONA

Jours 6 et 7
ENV. 315 km - ENV. 4h30

Vous retournerez sur la côte est de l’île pour découvrir le très isolé parc provincial de Strathcona. Ce qui nous a séduits dans votre écolodge, c’est non seulement son cadre naturel superbe et ses activités en plein air, mais aussi son ambiance chaleureuse. Ici, les repas se prennent dans une grande salle à manger commune, une « cantine » des plus conviviales ! Le soir, on enfile le maillot pour se relaxer dans le sauna installé sur la plage et chauffé au feu de bois.
Vous pouvez faire appel aux guides-naturalistes du lodge pour sillonner le parc de Strathcona, ou bien jouer aux explorateurs en le découvrant par vous-même. Cette grande étendue sauvage présente un beau décor de type alpin avec forêts, cascades et montagnes...

2 — TOFINO ENV. 285 km
4 — ÎLE DE QUADRA ENV. 70 km

4ÎLE DE QUADRA

Jour 8
ENV. 70 km - ENV. 1h15 de route et 30 min de ferry

C’est par une route auréolée de forêts que vous rejoindrez votre lodge amérindien sur l’île de Quadra. Prenez le temps de visiter son centre culturel Nuyumbalees, présentant la communauté autochtone implantée depuis toujours sur l’île. En fin de journée, une rencontre est prévue avec les organisateurs et participants du beau voyage qui vous attend dans les prochains jours...

3 — PARC PROVINCIAL DE STRATHCONAENV. 315 km
5 — DÉTROIT DE JOHNSTONE

5DÉTROIT DE JOHNSTONE

Jours 9 à 11

Ça y est, l’aventure commence. Vous embarquerez à bord d’un bateau filant de l’île de Quadra à votre camp, en passant par le très joli passage Discovery. Déjà, on peut observer la faune sauvage qui abonde dans la mer : dauphins, lions de mer, baleines, marsouins...

Vous poserez votre baluchon entre la vallée de la rivière Tsitika et la réserve écologique de Robson Bight, dans un campement tout confort. Tentes en toile posées sur une plateforme de bois, repas généreux, bain à remous face à la mer… On pourrait presque parler de « glamping » ! Il n’y a que la nature autour de vous, la garantie de vous sentir seul au monde.

Le fil conducteur de vos journées, ce sera le kayak. C’est à la force de vos pagaies que vous explorerez le détroit de Johnstone, à la recherche des animaux qui vivent ici. Les orques sont exceptionnellement nombreux, mais vous aurez aussi peut-être la chance d’observer des marsouins, phoques, aigles royaux et bien d’autres. À marée basse, vous vous approcherez des plages pour tenter de voir des ours noir venus déguster palourdes et crustacés… Les déjeuners sont d’ailleurs organisés à même les plages et seront l’occasion de belles balades.

4 — ÎLE DE QUADRA ENV. 70 km
6 — PARKSVILLEENV. 150 km

6PARKSVILLE

Jours 12 à 14
ENV. 150 km - ENV. 1h45 de route et 30 min de ferry

De retour sur l’île de Quadra, vous retrouverez votre voiture de location et ferez route vers Parksville. Ceux qui ne sont pas encore repus de nature pourront faire une petite promenade sur la plage du parc provincial de Rathtrevor. Les autres fileront droit dans leur lit pour reposer leur biceps après ces précédentes journées en kayak.

Le 13e jour, retour à Vancouver (1h de route et 2h de ferry), restitution de la voiture puis vol pour la France. Arrivée le lendemain.

5 — DÉTROIT DE JOHNSTONE
+ -

Nos Greeters au Canada

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Elodie - Vancouver - Canada
Élodie, Greeter au Canada

Le temps d'un verre de cidre, faites connaissance avec notre Greeter Elodie, arrivée à Vancouver en 2017.

Découvrir nos greeters au Canada

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Annabelle Devilliers
Annabelle,
spécialiste Canada
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Canada
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

D'autres idées de voyage au Canada

Le château Frontenac vu depuis le quartier du Vieux-Québec - à Québec - Canada

Bienvenue en Belle-Province

9 jours / 7 nuits
à partir de 1450€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Enfants jouant dans la neige - Canada

Un hiver aux Laurentides

8 jours / 6 nuits
à partir de 1550€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Carnaval d’hiver de Québec - Canada

Escapade au Pays de l'Hiver

9 jours / 7 nuits
à partir de 1650€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide au Canada

  • L’itinéraire vers votre prêt-à-camper  en 1 clic
  • Notre sélection de microbrasseries à Montréal
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • La météo à 10 jours

 

découvrir luciole
Luciole - Canada

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.