Toutes nos destinations
Québec nature XXL
16 jours / 14 nuits -
à partir de 1800 €

Québec nature XXL

  • En famille
9,2 / 10 (1175 avis sur le Canada)
voir la galerie photos
suite
À partir de
1800
pour cette idée de voyage
16 jours / 14 nuits
Amérique du Nord Voyage Canada Québec nature XXL

Road trip familial au Québec à un rythme tranquille, ponctué d’activités et d’immersions en pleine nature.

Le Québec en famille, c’est dormir dans un tipi et vivre une grande journée avec des Amérindiens. C’est passer une soirée et une nuit en gîte, une belle occasion de rencontrer les cousins du Québec et de « jaser » jusqu’au matin. C’est observer les ours, les caribous, les castors et les baleines ; c’est se baigner dans les lacs, faire du canoë et du kayak. Quand une nuit ne suffit pas, on passe deux nuits au même endroit pour s’immerger au mieux dans l’ambiance des lieux, et vivre comme des trappeurs dans une tente en pleine nature. Montréal, la Mauricie, le Charlevoix, les Escoumins, Québec, le parc des Grands-jardins… Du sirop d’érable plein les doigts et du Canada… en veux-tu en voilà !
Temps de vol moyen aller
7h45
Temps de vol moyen retour
6h45
Décalage horaire
-6h
Infos santé Canada
Formalités Canada

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
L’Est du Québec bénéficie d’un climat continental, un peu humide, sous l’influence du Saint-Laurent. Les températures moyennes de l’été oscillent entre 13 et 25°C, mais certaines journées peuvent être très chaudes. Paré aux moments un peu frisquets, on prévoit une polaire pour les soirées et un coupe-vent imperméable pour les averses et les sorties à la rencontre des cétacés. À partir de la mi-août et durant tout le mois de septembre, les journées ensoleillées annoncent l’été Indien, couvrant les forêts de couleurs fantastiques. Las de caracoler, le mercure ne cessera alors de baisser jusqu’au prochain été.
Annabelle Devilliers
Annabelle,
spécialiste Canada
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Prendre le temps d’explorer les plus beaux coins de nature du Québec.
  • Vivre comme Indien dans un tipi et se conter des histoires autour d’un feu.
  • Faire le plein d’expressions québécoises et peaufiner son accent.
  • Pousser un grand « whoua » à l’apparition d’une baleine dans vos jumelles.
  • Jouer aux trappeurs en campant sous tente en pleine forêt.
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Canada
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Québec et Ontario
  • 1 Jours 1 - 2 MONTRÉAL
  • 2 Jours 3 - 4 PARC DE LA MAURICIE
  • 3 Jours 5 - 6 LAC-ÉDOUARD
  • 4 Jours 7 - 8 LAC SAINT-JEAN
  • 5 Jours 9 - 10 LES ESCOUMINS
  • 6 Jours 11 - 12 PARC DES GRANDS-JARDINS
  • 7 Jours 13 - 14 - 15 - 16 QUÉBEC
demander un devis
01 85 08 22 90 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

1800

Ce prix comprend

  • Les taxes aériennes : 415 €
  • Les vols Paris/Montréal et Québec/Paris
  • La location d'une voiture pendant 11 jours
  • 14 nuits en centre-ville en hôtels 3*, chambre d'hôtes, auberge, chalet et tentes prêt-à-camper (pension complète à la Seigneurie du Triton et demi-pension au Village Innusit)

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Aller voir les ours et les castors en dehors de juillet-août grignotera moins votre budget.

1 — MONTRÉAL
demander un devis

1MONTRÉAL

Jours 1 et 2

Premier chapitre du carnet de voyage : Montréal. En route pour le cœur de la cité, point d’ancrage de votre hôtel, pour vous faciliter la ville ! Profitez-en pour apprivoiser l’accent canadien et flâner dans la rue Saint-Denis, réputée pour ses terrasses, cafés, librairies et petits restos de spécialités. Les frites façon poutine… on s’en lèche déjà les babines !

Marcher sur les traces des premiers bâtisseurs dans les ruelles du Vieux Montréal, descendre jusqu’au Vieux-Port, puis dévorer une glace sur l’île Sainte-Hélène, juste en face. Le parc Jean Drapeau est un endroit très sympa où se dégourdir les jambes, le long d’un parcours à obstacles sur l’eau. Il abrite également la Biosphère, un parc d’attractions montréalais, avec un musée très pédagogique. Pour se souvenir de Montréal en grand : cap sur le Mont-Royal, pour prendre un panoramique depuis les hauteurs de la ville.

2 — PARC DE LA MAURICIEENV. 150 km

2PARC DE LA MAURICIE

Jours 3 et 4
ENV. 150 km - ENV. 2h

Montréal dans le rétro, mains sur le volant, cap sur le parc de la Mauricie ! Aussi charmante qu’accueillante, votre maison d’hôtes vous plongera d’entrée dans une ambiance nature et chaleureuse, chez des Québécois avec qui « jaser » jusqu’à la nuit. Un gros « bec » et au lit, demain c’est forêt, où tous les jeux sont permis.

Petit joyau canadien au cœur de la Belle Province, le parc de la Mauricie est taillé pour l’aventure, serti de montagnes, de lacs, de prairies et d’étendues boisées. À pied, à VTT, en canot rabaska, en canoë… quel sera votre fidèle destrier ? Maillot de bain sur le dos, cédez à une petite baignade en pleine nature, au milieu des oiseaux et des petits orignaux.

1 — MONTRÉAL
3 — LAC-ÉDOUARDENV. 230 km

3LAC-ÉDOUARD

Jours 5 et 6
ENV. 230 km - ENV. 3h45

Le paysage jusqu’au village du Lac-Édouard est si joli que même en voiture, il trompe l’ennui ! Un bateau vous y embarque jusqu’à la Seigneurie-du-Triton, où repose votre hébergement au milieu d’un vaste domaine privé de lacs et de forêts. Rando, canoë, kayak… après une virée nature, tirez à la courte paille : feu de camp ou balade nocturne aux flambeaux en rabaska ?

La palette d’activités terrestres et nautiques du domaine vous en mettra plein les mirettes. S’il fait grand beau, ce sera barbecue en plein air, avant de rejoindre en bateau un campement amérindien en pleine forêt. Dans la peau d’un trappeur, vous partirez à la rencontre des descendants des Premières Nations, pour une immersion au cœur d’un splendide sanctuaire sauvage. Un peu bûcheur, le castor se laisse quand même observer, pour le plus grand bonheur des pisteurs en herbe. Des expériences à raconter le soir au coin du feu, et même sous un tipi, votre tanière pour la nuit, comme celle de Yakari !

2 — PARC DE LA MAURICIEENV. 150 km
4 — LAC SAINT-JEAN ENV. 170 km

4LAC SAINT-JEAN

Jours 7 et 8
ENV. 170 km - ENV. 2h40

La route reprend de plus belle en direction du lac Saint-Jean, après un petit crochet par Chambord. Pas le château, le lac ! En arrivant à Val-Jalbert, vous découvrirez un village historique qui calqua son existence sur l’essor de la pâte à papier, et où un moulin à pulpe propose aux enfants un spectacle immersif qui restera imprimé dans leur esprit. S’il vous reste « en-tête » les beaux moments vécus avec les Amérindiens, nous vous conseillons vivement le musée de Mashteuiatsh, qui vous en apprendra davantage sur vos amis rencontrés la veille.

Où peut-on rencontrer des ours, des caribous des bois et des cerfs de Virginie au même endroit ? Au zoo sauvage de Saint-Félicien, pardi. En semi-liberté, les plus beaux emblèmes fauniques d’Amérique du Nord vous donnent rendez-vous pour ce sympathique « safari », dans une ambiance que vous pourrez prolonger, si vous le souhaitez, jusqu’à la nuit, en dormant sous une tente prospecteur au chant du hibou.

3 — LAC-ÉDOUARDENV. 230 km
5 — LES ESCOUMINS ENV. 315 km

5LES ESCOUMINS

Jours 9 et 10
ENV. 315 km - ENV. 4h30

Une petite brise marine, ça fait toujours du bien ! Dans le golfe des Escoumins, les baleines bleues, à bosse, petits rorquals et belugas patrouillent au large tout l’été, attirés par l’abondance des poissons qu’elles aiment manger bien « krillés ». En zodiac, bateau, ou kayak de mer, tentez de les apercevoir dans vos jumelles avant qu’elles entament leur migration vers le sud.

4 — LAC SAINT-JEAN ENV. 170 km
6 — PARC DES GRANDS-JARDINS ENV. 200 km

6PARC DES GRANDS-JARDINS

Jours 11 et 12
ENV. 200 km - ENV. 3h

Chemin faisant le long du Saint-Laurent, dans la région de Charlevoix, un petit village d’artistes se dissimule sur votre route, c’est Baie-Saint-Paul. Faites-y une petite halte avant de regagner le parc des Grands-Jardins, un lieu idéal pour faire le vide dans un cadre enchanteur et authentique. Vous y logerez dans une tente « prêt-à-camper » : plus qu’une expérience de vie en plein air, un retour aux sources !

Paysages de toundra et de taïga, bouleaux nains, tapis de lichens... il y a comme un goût de Grand Nord canadien dans le parc des Grands-Jardins. Dans un esprit « à l’anglaise », ce site abrite une population de caribous qui méritent toute votre acuité si vous souhaitez les apercevoir, à dos de canoë, à vélo ou en randonnée pédestre. Si peu qu’un tétras du Canada pointe son bec dans le coin, vous aurez gagné votre journée !

5 — LES ESCOUMINS ENV. 315 km
7 — QUÉBEC ENV. 150 km

7QUÉBEC

Jours 13 à 16
ENV. 150 km - ENV. 2h

Visiter le Québec sans connaître Québec serait un sacrilège ! Avant d’aller découvrir la capitale, faite une petite escale du côté des chutes de Montmorency ou de l’île d’Orléans, deux petites perles disséminées sur les terres fertiles du Saint-Laurent. Les bambins risquent également d’adorer le parc des bisons, où 400 spécimens promènent leur fourrure en toute liberté.

Comme il est doux de visiter la capitale, une ville à taille humaine conviviale et chaleureuse.
Dirigez-vous vers la terrasse Dufferin, au pied du fameux Château Frontenac, pour en avoir le plus beau point de vue sur le fleuve et sur les toits. Québec regorge de beaux musées (dont celui du chocolat !) et possède le plus grand parc d’attraction intérieur de tout le pays. Son gros magasin de jouets saura titiller l’imagination des petits mouflets ! En balade improvisée, de quartier en quartier, n’oubliez pas de caler un petit café avec notre Greeter préféré, qui vous en dira plus sur la ville et ses secrets.

Décollage depuis Québec. Arrivée en France le lendemain.

6 — PARC DES GRANDS-JARDINS ENV. 200 km
+ -

Nos Greeters au Canada

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Élisa - Barrie - Canada
Élisa, Greeter au Canada

Le temps d'un macchiato, faites connaissance avec notre Greeter Élisa, qui vit à Barrie depuis 2015.

Découvrir nos greeters au Canada

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

  • Immersif
    Rencontre avec Rodolphe, notre Greeter à Montréal - Montréal - Québec - Canada

    Rodolphe, Greeter à Montréal

    Découvrir
  • Immersif
    Rencontre avec Stéphane, notre Greeter à Québec - Québec - Canada

    Stéphane, Greeter à Québec

    Découvrir
  • Immersif
    Danseur autochtone dans le musée premières nations - Québec - Canada

    Chantez huron petit patapon

    Découvrir
Annabelle Devilliers
Annabelle,
spécialiste Canada
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
Construisez votre voyage avec un spécialiste Canada
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage au Canada.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,2 / 10
(1175 avis sur le Canada)
504 avis
241 avis
30 avis
8 avis
0 avis

Du premier contact téléphonique avec Comptoir jusqu'à notre retour, tout a été parfait. Très impatient de repartir avec vous !

juillet 2019
Nicolas
48 ans, VANVES, publié le 14/08/2019
Date du voyage : juillet 2019

Je suis très contente du service et de la compétence de vos collaborateurs. Le voyage s’est déroulé sans encombre et tout était organisé à la perfection. Il y’a eu juste deux destinations que « luciole » n’a pas exactement reconnu et afin de vous aider pour les prochains clients qui devraient aussi faire le même trajet, je transmettrai ces remarques à votre collaboratrice qui nous a organisé ce voyage . Expérience faite, j’envisage de repartir avec vous pour une nouvelle destination l’année prochaine. En outre j’ai transmis à plusieurs connaissances vos coordonnées en louant vos services .

juillet 2019
Publié le 13/08/2019
Date du voyage : juillet 2019

D'autres idées de voyage au Canada

Enfants jouant dans la neige - Canada

Un hiver aux Laurentides

8 jours / 6 nuits
à partir de 1450€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Carnaval d’hiver de Québec - Canada

Escapade au Pays de l'Hiver

9 jours / 7 nuits
à partir de 1550€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Feu de camp en famille - Canada

Feux de camp et orignaux

14 jours / 12 nuits
à partir de 1650€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide au Canada

  • L’itinéraire vers votre prêt-à-camper  en 1 clic
  • Notre sélection de microbrasseries à Montréal
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • La météo à 10 jours

 

découvrir luciole
Luciole - Canada

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.