
Vertigineuses Rocheuses
Un voyage au cœur des Rocheuses canadiennes avec une partie en autotour et une autre à bord du magnifique train Rocky Mountaineer.
La bonne saison

- Renouer avec l’histoire de la conquête des Rocheuses par le rail au XIXe siècle.
- Contempler les paysages qui défilent par les grandes vitres du train entre Jasper et Vancouver.
- Croiser des mouflons ou peut-être des ours en rando dans les parcs de Banff et de Jasper.
- Ne surtout pas vous presser sur la route Icefields Parkway : les panoramas sont tellement beaux !
- Pique-niquer devant les totems indiens du parc Stanley à Vancouver.
- 1 Jour 1 CALGARY
- 2 Jours 2 - 3 BANFF
- 3 Jour 4 LAKE LOUISE
- 4 Jours 5 - 6 JASPER
- 5 Jour 7 À BORD DU ROCKY MOUNTAINEER
- 6 Jours 8 - 9 - 10 - 11 - 12 VANCOUVER
Budget
À partir de
4800€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols Paris/Calgary et Vancouver/Paris
- La location d'une voiture pendant 6 jours (frais d’abandon à prévoir)
- Les trajets Jasper/Kamloops et Kamloops/Vancouver à bord du train Rocky Mountaineer avec petits déjeuners, déjeuners et snacks
- 10 nuits en hôtels *** ou **** (** à Kamloops)
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
La majeure partie des voyageurs souhaitent partir en juillet-août, ce qui fait grimper les prix de 10 % environ. Si votre budget est limité, privilégiez les mois de juin et septembre.
1CALGARY
Vol de jour pour Calgary, la porte d’entrée de l’Alberta. C’est ici que vous récupérerez votre voiture de location et passerez votre première nuit canadienne. Si vous avez un peu de temps devant vous, grimpez en haut de la Calgary Tower. De jour comme de nuit, la vue sur la ville est très belle. Par beau temps, on peut même voir les Rocheuses au loin !


2BANFF
Cap sur les Rocheuses ! Deux jours ne seront pas de trop pour découvrir le parc national de Banff, niché au cœur de la chaîne montagneuse. C’est l’une des plus belles réserves protégées d’Amérique du Nord avec ses sommets enneigés, ses lacs cristallins et ses glaciers immaculés. Sans oublier les nombreux animaux en liberté… On peut l’explorer à pied, mais aussi à cheval pour ajouter un peu de piment à la balade.
Que faire entre deux randos dans le parc ? Vous pouvez flâner dans la petite ville de Banff, au milieu de laquelle coule la magnifique rivière Bow, ou bien vous prélasser dans les eaux chaudes de la piscine Banff Upper Hot Springs.


3LAKE LOUISE
Pour rejoindre Lake Louise, on vous conseille de prendre la promenade de la Vallée-de-la-Bow, une route panoramique secondaire. Plusieurs belvédères permettent de profiter des paysages et, en début ou en fin de journée, il n’est pas rare de croiser des mouflons ou d’autres animaux sauvages en chemin.
Lové au creux de la vallée de la Bow, Lake Louise est l’un des plus jolis lacs de la région avec ses couleurs oscillant entre le turquoise et l’émeraude. Quand il n’y a pas de vent, les montagnes enneigées se reflètent sur les eaux calmes et offrent un tableau spectaculaire. Pas question de faire des jaloux, alors allez aussi admirer le lac Moraine, tout aussi beau et situé non loin de là !


4JASPER
La « promenade des glaciers », voilà un trajet au nom bien prometteur… L’Icefields Parkway est d’ailleurs l’une des plus belles routes panoramiques du Canada ! On vous conseille de partir tôt pour prendre le temps de vous arrêter aux chutes d’eau de Sunwapta, au lac Peyto et à bien d’autres merveilles situées ci et là.
À vous de choisir comment sillonner l’immense parc national de Jasper. En rafting ou canoë ? En téléphérique ? Le choix ne manque pas, mais c’est bien entendu à pied que vous vous imprégnerez le mieux des paysages. Si vous ne savez pas quel itinéraire choisir, on vous propose de suivre un guide privé qui élaborera une randonnée en fonction de vos envies et de votre condition physique. Avec un peu de chance, vous croiserez des cerfs, mouflons ou même ours noirs…
Ceux qui débordent d’énergie se laisseront tenter par une marche sur le glacier Athabasca, une expérience mémorable. Ceux qui au contraire souhaitent reposer leurs gambettes préféreront peut-être partir en croisière sur le lac Maligne, superbe avec son écrin de montagnes et son îlot couvert de conifères.


5À BORD DU ROCKY MOUNTAINEER
Vous n’avez plus besoin de votre voiture pour le reste du voyage ! La suite se fera en train, et pas n’importe lequel : le Rocky Mountaineer, un train de luxe qui traverse les Rocheuses. Confortablement installé, on savoure les vues imprenables sur les montagnes à travers les larges baies vitrées. Ainsi, défileront devant vos yeux le mont Robson, le col Yellowhead et d’innombrables glaciers éternels… On a l’impression d’être un pionnier du XIXe siècle en train de découvrir des paysages vierges. La première journée de train se termine à Kamloops, où vous passerez la nuit en hôtel.


6VANCOUVER
Le voyage en train n’est pas terminé et ce sont à nouveau des paysages exceptionnels qui défilent vers Vancouver. On ne peut qu’être stupéfait par la beauté des vallées et du canyon du Fraser avec ses eaux tumultueuses ! Gardez les yeux rivés à la fenêtre quand vous enjamberez le Hell’s Gate, un passage où la rivière se rétrécit jusqu’à 35 mètres. Des torrents d’eau s’y engouffrent chaque jour, ainsi que des amateurs de rafting chevronnés.
Une fois à Vancouver, on troque le train pour un vélo, un bus, un trolley… ou simplement des baskets. Les endroits à visiter ne manquent pas, à commencer par le parc Stanley. Notre meilleur conseil, c’est de s’acheter un bon plat dans un food-truck, de pique-niquer face aux totems indiens puis de faire une balade digestive dans la forêt du parc.
Rien de mieux qu’une rencontre avec notre Welcome Host pour tout connaître sur le mode de vie vancouvérois et glaner de bonnes adresses. Le marché de Granville Island est notamment le rendez-vous des gastronomes avec ses étals de fruits aux couleurs vives, ses spécialités venues des quatre coins du monde, ses pâtisseries locales… On en a l’eau à la bouche.
Le 11e jour, vol de nuit pour la France.


Nos Welcome Hosts au Canada
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.


Le temps d'une Molson Canadian, faites connaissance avec notre Welcome Host Rodolphe, qui vit à Montréal depuis 2012.

Une envie particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage au Canada
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide au Canada
- L’itinéraire vers votre prêt-à-camper en 1 clic
- Notre sélection de microbrasseries à Montréal
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- La météo à 10 jours

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.