Toutes nos destinations
Vertigineuses Rocheuses…
12 jours / 10 nuits -
à partir de 4800 €

Vertigineuses Rocheuses

  • Grands espaces
9,3 / 10 (1270 avis sur le Canada)
voir la galerie photos
suite
À partir de
4800
pour cette idée de voyage
12 jours / 10 nuits
Amérique du Nord Voyage Canada Vertigineuses Rocheuses

Un voyage au cœur des Rocheuses canadiennes avec une partie en autotour et une autre à bord du magnifique train Rocky Mountaineer.

Avec leurs pics enneigés et leurs lacs menthe à l’eau, les Rocheuses offrent les plus beaux panoramas de l’Ouest canadien. Bien qu’on prenne déjà plaisir à les explorer à pied et en voiture, ces paysages semblent encore plus exceptionnels vus du train ! Entre Jasper et Vancouver, vous prendrez place à bord du fameux Rocky Mountaineer, dont le service raffiné et les immenses baies vitrées sont un enchantement. Au fil des rails, la nature dévoile un spectacle grandiose de cascades scintillantes, canyons vertigineux et forêts émeraude d’où surgissent parfois des ours… Un voyage de deux jours inoubliable et d’un confort inégal, sur une ligne ferroviaire qui a marqué l’histoire de la région.
Temps de vol moyen aller
12h
Temps de vol moyen retour
10h
Décalage horaire
-8h
Infos santé Canada
Formalités Canada

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Il y a deux raisons pour faire de juillet-août notre saison préférée dans les Rocheuses. La première, c’est sa douceur, les températures pouvant grimper jusqu’à 25 °C. La seconde, c’est la longueur des journées. On profite de la lumière du soleil pendant près de 16 heures, ce qui est fort appréciable pour ses trajets en voiture comme en train. Le mois de juin est attrayant, mais il faut savoir que c’est la saison des moustiques ! Bien qu’on puisse être un peu gêné par la neige en septembre-octobre, les panoramas sont particulièrement beaux. Le train n’opère pas de novembre à mars en revanche.
Annabelle Devilliers
Annabelle,
spécialiste Canada
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Renouer avec l’histoire de la conquête des Rocheuses par le rail au XIXe siècle.
  • Contempler les paysages qui défilent par les grandes vitres du train entre Jasper et Vancouver.
  • Croiser des mouflons ou peut-être des ours en rando dans les parcs de Banff et de Jasper.
  • Ne surtout pas vous presser sur la route Icefields Parkway : les panoramas sont tellement beaux !
  • Pique-niquer devant les totems indiens du parc Stanley à Vancouver.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Canada
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jour 1 CALGARY
  • 2 Jours 2 - 3 BANFF
  • 3 Jour 4 LAKE LOUISE
  • 4 Jours 5 - 6 JASPER
  • 5 Jour 7 À BORD DU ROCKY MOUNTAINEER
  • 6 Jours 8 - 9 - 10 - 11 - 12 VANCOUVER
demander un devis
01 85 08 22 90 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

4800

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Calgary et Vancouver/Paris
  • La location d'une voiture pendant 6 jours (frais d’abandon à prévoir)
  • Les trajets Jasper/Kamloops et Kamloops/Vancouver à bord du train Rocky Mountaineer avec petits déjeuners, déjeuners et snacks
  • 10 nuits en hôtels *** ou **** (** à Kamloops)

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

La majeure partie des voyageurs souhaitent partir en juillet-août, ce qui fait grimper les prix de 10 % environ. Si votre budget est limité, privilégiez les mois de juin et septembre.

1 — CALGARY
demander un devis

1CALGARY

Jour 1

Vol de jour pour Calgary, la porte d’entrée de l’Alberta. C’est ici que vous récupérerez votre voiture de location et passerez votre première nuit canadienne. Si vous avez un peu de temps devant vous, grimpez en haut de la Calgary Tower. De jour comme de nuit, la vue sur la ville est très belle. Par beau temps, on peut même voir les Rocheuses au loin !

2 — BANFF ENV. 130 km

2BANFF

Jours 2 et 3
ENV. 130 km - ENV. 1h30

Cap sur les Rocheuses ! Deux jours ne seront pas de trop pour découvrir le parc national de Banff, niché au cœur de la chaîne montagneuse. C’est l’une des plus belles réserves protégées d’Amérique du Nord avec ses sommets enneigés, ses lacs cristallins et ses glaciers immaculés. Sans oublier les nombreux animaux en liberté… On peut l’explorer à pied, mais aussi à cheval pour ajouter un peu de piment à la balade.
Que faire entre deux randos dans le parc ? Vous pouvez flâner dans la petite ville de Banff, au milieu de laquelle coule la magnifique rivière Bow, ou bien vous prélasser dans les eaux chaudes de la piscine Banff Upper Hot Springs.

1 — CALGARY
3 — LAKE LOUISE ENV. 60 km

3LAKE LOUISE

Jour 4
ENV. 60 km - ENV. 1h

Pour rejoindre Lake Louise, on vous conseille de prendre la promenade de la Vallée-de-la-Bow, une route panoramique secondaire. Plusieurs belvédères permettent de profiter des paysages et, en début ou en fin de journée, il n’est pas rare de croiser des mouflons ou d’autres animaux sauvages en chemin.

Lové au creux de la vallée de la Bow, Lake Louise est l’un des plus jolis lacs de la région avec ses couleurs oscillant entre le turquoise et l’émeraude. Quand il n’y a pas de vent, les montagnes enneigées se reflètent sur les eaux calmes et offrent un tableau spectaculaire. Pas question de faire des jaloux, alors allez aussi admirer le lac Moraine, tout aussi beau et situé non loin de là !

2 — BANFF ENV. 130 km
4 — JASPER ENV. 235 km

4JASPER

Jours 5 et 6
ENV. 235 km - ENV. 3h30

La « promenade des glaciers », voilà un trajet au nom bien prometteur… L’Icefields Parkway est d’ailleurs l’une des plus belles routes panoramiques du Canada ! On vous conseille de partir tôt pour prendre le temps de vous arrêter aux chutes d’eau de Sunwapta, au lac Peyto et à bien d’autres merveilles situées ci et là.

À vous de choisir comment sillonner l’immense parc national de Jasper. En rafting ou canoë ? En téléphérique ? Le choix ne manque pas, mais c’est bien entendu à pied que vous vous imprégnerez le mieux des paysages. Si vous ne savez pas quel itinéraire choisir, on vous propose de suivre un guide privé qui élaborera une randonnée en fonction de vos envies et de votre condition physique. Avec un peu de chance, vous croiserez des cerfs, mouflons ou même ours noirs…
Ceux qui débordent d’énergie se laisseront tenter par une marche sur le glacier Athabasca, une expérience mémorable. Ceux qui au contraire souhaitent reposer leurs gambettes préféreront peut-être partir en croisière sur le lac Maligne, superbe avec son écrin de montagnes et son îlot couvert de conifères.

3 — LAKE LOUISE ENV. 60 km
5 — À BORD DU ROCKY MOUNTAINEERENV. 445 km

5À BORD DU ROCKY MOUNTAINEER

Jour 7
ENV. 445 km - ENV. 10h de train

Vous n’avez plus besoin de votre voiture pour le reste du voyage ! La suite se fera en train, et pas n’importe lequel : le Rocky Mountaineer, un train de luxe qui traverse les Rocheuses. Confortablement installé, on savoure les vues imprenables sur les montagnes à travers les larges baies vitrées. Ainsi, défileront devant vos yeux le mont Robson, le col Yellowhead et d’innombrables glaciers éternels… On a l’impression d’être un pionnier du XIXe siècle en train de découvrir des paysages vierges. La première journée de train se termine à Kamloops, où vous passerez la nuit en hôtel.

4 — JASPER ENV. 235 km
6 — VANCOUVER ENV. 355 km

6VANCOUVER

Jours 8 à 12
ENV. 355 km - ENV. 10h de train

Le voyage en train n’est pas terminé et ce sont à nouveau des paysages exceptionnels qui défilent vers Vancouver. On ne peut qu’être stupéfait par la beauté des vallées et du canyon du Fraser avec ses eaux tumultueuses ! Gardez les yeux rivés à la fenêtre quand vous enjamberez le Hell’s Gate, un passage où la rivière se rétrécit jusqu’à 35 mètres. Des torrents d’eau s’y engouffrent chaque jour, ainsi que des amateurs de rafting chevronnés.

Une fois à Vancouver, on troque le train pour un vélo, un bus, un trolley… ou simplement des baskets. Les endroits à visiter ne manquent pas, à commencer par le parc Stanley. Notre meilleur conseil, c’est de s’acheter un bon plat dans un food-truck, de pique-niquer face aux totems indiens puis de faire une balade digestive dans la forêt du parc.
Rien de mieux qu’une rencontre avec notre Greeter pour tout connaître sur le mode de vie vancouvérois et glaner de bonnes adresses. Le marché de Granville Island est notamment le rendez-vous des gastronomes avec ses étals de fruits aux couleurs vives, ses spécialités venues des quatre coins du monde, ses pâtisseries locales… On en a l’eau à la bouche.

Le 11e jour, vol de nuit pour la France.

5 — À BORD DU ROCKY MOUNTAINEERENV. 445 km
+ -

Nos Greeters au Canada

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Angélique - Fredericton - Canada
Angélique, Greeter au Canada

Le temps d'un café latte, faites connaissance avec notre Greeter Angélique, qui vit à Fredericton depuis 2007.

Découvrir nos greeters au Canada

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Annabelle Devilliers
Annabelle,
spécialiste Canada
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Canada
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage au Canada.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,3 / 10
(1270 avis sur le Canada)
528 avis
240 avis
30 avis
6 avis
0 avis

Du premier contact téléphonique avec Comptoir jusqu'à notre retour, tout a été parfait. Très impatient de repartir avec vous !

juillet 2019
Nicolas
48 ans, VANVES, publié le 14/08/2019
Date du voyage : juillet 2019

Je suis très contente du service et de la compétence de vos collaborateurs. Le voyage s’est déroulé sans encombre et tout était organisé à la perfection. Il y’a eu juste deux destinations que « luciole » n’a pas exactement reconnu et afin de vous aider pour les prochains clients qui devraient aussi faire le même trajet, je transmettrai ces remarques à votre collaboratrice qui nous a organisé ce voyage . Expérience faite, j’envisage de repartir avec vous pour une nouvelle destination l’année prochaine. En outre j’ai transmis à plusieurs connaissances vos coordonnées en louant vos services .

juillet 2019
Publié le 13/08/2019
Date du voyage : juillet 2019

D'autres idées de voyage au Canada

Le château Frontenac vu depuis le quartier du Vieux-Québec - à Québec - Canada

Bienvenue en Belle-Province

9 jours / 7 nuits
à partir de 1450€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Enfants jouant dans la neige - Canada

Un hiver aux Laurentides

8 jours / 6 nuits
à partir de 1550€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Carnaval d’hiver de Québec - Canada

Escapade au Pays de l'Hiver

9 jours / 7 nuits
à partir de 1650€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide au Canada

  • L’itinéraire vers votre prêt-à-camper  en 1 clic
  • Notre sélection de microbrasseries à Montréal
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • La météo à 10 jours

 

découvrir luciole
Luciole - Canada

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.