Toutes nos destinations
Family's Rockies
16 jours / 14 nuits -
à partir de 2850 €

Family's Rockies

  • En famille
  • Grands espaces
9,3 / 10 (1277 avis sur le Canada)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2850
pour cette idée de voyage
16 jours / 14 nuits
Amérique du Nord Voyage Canada Family's Rockies

Vacances en famille dans l’Ouest canadien, un terrain de jeu grandeur nature avec montagnes enneigées, lacs turquoise et plages de sable.

L’Ouest canadien ? Une destination adaptée à tous les âges et toutes les envies. Au point qu’on le mettrait bien dans notre top 10 des voyages à faire en famille ! On commence par les Rocheuses, ces montagnes couvertes de glaciers et de lacs, peuplées d’ours, d’orignaux et de mouflons aux cornes rigolotes. Vient ensuite la vallée de l’Okanagan, une étape estivale avec son grand lac, ses plages et son curieux désert. En guise de final, la ville de Vancouver pour un peu de shopping… et beaucoup d’amusement ! Un voyage au rythme équilibré, qui réserve bien des aventures à vos enfants autour d’une bouée en mode balnéaire, à dos de cheval en mode ranch ou sur un canoë en mode trappeur…
Temps de vol moyen aller
12h
Temps de vol moyen retour
10h
Décalage horaire
-8h
Infos santé Canada
Formalités Canada

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Voilà une destination de choix pour vos vacances d’été, avec des paysages aussi variés que les températures. Dans les Rocheuses, le mercure oscille entre 3 et 24 °C selon l’altitude et le mois de départ : une petite laine ne sera pas de trop dans la valise ! Dans la vallée de l’Okanagan, en revanche, il faudra penser à prendre maillot et crème solaire car il peut faire plus de 30 °C. Vancouver affiche un temps plus frais (12 à 23 °C). Si vous souhaitez commencer vos vacances au mois de juin, sachez que les moustiques sont nombreux à certains endroits. Les autres vacances scolaires ne conviennent pas à ce voyage car les Rocheuses sont alors sous la neige.
Annabelle Devilliers
Annabelle,
spécialiste Canada
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Prendre vos aises dans des chambres familiales avec kitchenette : effet home sweet home garanti !
  • Aller voir le fameux train des Rocheuses qui s’engouffre dans un tunnel en spirale.
  • Gambader sur le sable chaud de la plage Hot Sands, dans la vallée de l’Okanagan.
  • Ne pas sentir les kilomètres passer sur la sensationnelle « promenade des glaciers ».
  • Écarquiller les yeux devant les baleines et autres animaux marins au large de Vancouver.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Canada
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 RÉGION DE BANFF
  • 2 Jours 4 - 5 LAKE LOUISE
  • 3 Jours 6 - 7 JASPER
  • 4 Jours 8 - 9 PARC DE WELLS GRAY
  • 5 Jours 10 - 11 - 12 VALLÉE DE L'OKANAGAN
  • 6 Jours 13 - 14 - 15 - 16 VANCOUVER
demander un devis
01 85 08 22 90 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2850

prix par personne calculé sur la base de 4 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Calgary et Vancouver/Paris
  • La location d’une voiture pendant 12 jours (frais d’abandon à prévoir)
  • 14 nuits en chambre quadruple ou chalet

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Le budget est sans surprise plus élevé pendant les vacances d’été (10 % environ) alors, si vous en avez la possibilité, essayez de grappiller du temps sur les mois de juin ou septembre. Ça peut faire une petite différence.

1 — RÉGION DE BANFF ENV. 105 km
demander un devis

1RÉGION DE BANFF

Jours 1 à 3
ENV. 105 km - ENV. 1h15

Vol de jour pour Calgary, à courte distance des Rocheuses. Il suffit en effet de récupérer la voiture de location, de faire seulement une heure de route vers l’ouest, et nous y voilà ! Vous prendrez vos aises à Canmore, dans la vallée de la Bow, tout près du parc national de Banff.

Bienvenue dans le tout premier parc national canadien. Ici, vous êtes dans la Mecque de la vie au grand air, avec des possibilités de sorties à VTT, à cheval, en rafting... Les randonnées ne manquent pas non plus dans ce gigantesque parc, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Aucune excuse, donc, pour traîner des baskets ! D’autant qu’une chose est sûre : où que vous soyez, des animaux tels que mouflons ou chevreuils seront au rendez-vous.
Le Hoodoos Trail fait partie des balades qui plairont forcément à vos enfants. Le niveau est facile, on a de jolies vues sur la rivière, la forêt et les montagnes derrière, et on peut admirer des cheminées de fées ciselées par l’érosion. Ils adoreront aussi prendre le téléphérique vers le mont Sulphur. À 2 285 mètres d’altitude, même les adultes ont l’air petit !

2 — LAKE LOUISE ENV. 85 km

2LAKE LOUISE

Jours 4 et 5
ENV. 85 km - ENV. 1h15

Pour se rendre à Lake Louise, on conseille de quitter la route transcanadienne et d’emprunter la voie 1A, surnommée la « promenade de la Vallée-de-la-Bow ». Cette route panoramique, moins empruntée que les autres, offre de jolies vues mais surtout de grandes chances de croiser des animaux sauvages.

Le lac Louise est un site exceptionnel avec son cirque de hautes montagnes se reflétant dans son miroir émeraude. Prenez le temps de vous balader autour de ce lac ou celui de Moraine, lui aussi cerné de montagnes. Pourquoi ne pas pousser plus loin votre exploration et vous rendre dans le parc national Yoho, à moins d’une heure de là ? Une sortie en kayak sur le lac Émeraude comblerait vos enfants, de même que le spectacle d’un train s’engouffrant dans les Spiral Tunnels. Avec un peu de chance, c’est le fameux Rocky Mountaineer que vous verrez !

1 — RÉGION DE BANFF ENV. 105 km
3 — JASPER ENV. 235 km

3JASPER

Jours 6 et 7
ENV. 235 km - ENV. 3h30

On manque de superlatifs pour décrire les merveilles de la « promenade des glaciers », l’une des plus belles routes panoramiques au monde qui scotchera même les ados les plus blasés. Sur le parcours, les lacs semblent se lancer dans un concours de bleus : bleu ciel, bleu turquoise bleu cobalt : lequel préférez-vous ?

Jasper est une petite station agréable drainant une population sportive et festive à la fois. Vous apprécierez mieux son site du haut du mont Whistler, accessible en téléphérique avec un panorama à 360°. On ne saurait aussi que trop vous conseiller de vous balader dans le canyon Maligne puis, à moins d’une heure de là, de partir en croisière sur le lac du même nom. À moins que vous ne vous lanciez sur le sentier des Cinq-Lacs ? Il est d’un niveau facile pour les familles et moins fréquenté… par l’Homme, en tout cas !

2 — LAKE LOUISE ENV. 85 km
4 — PARC DE WELLS GRAY ENV. 320 km

4PARC DE WELLS GRAY

Jours 8 et 9
ENV. 320 km - ENV. 4h

Vous rejoindrez le parc provincial de Wells Gray par le biais de la route Yellowhead. Admirez au passage le mont Robson, le point culminant des Rocheuses ! Il faudra toutefois rester attentif sur la route, car il n’est pas rare de croiser des animaux sauvages…

Et si on se glissait dans la peau d’un trappeur ou d’un explorateur du Grand Nord en passant deux nuits en chalet ? La nature vous ouvre les bras, c’est le moment de respirer un bon bol d’air.

Le parc de Wells Gray est aussi enthousiasmant que les parcs des Rocheuses, bien qu’il soit peu connu et moins fréquenté. Il y a d’ailleurs de nombreux sites qui n’ont pas encore de nom tant l’endroit est resté sauvage et préservé ! Les chutes Helmcken sont le chef d’œuvre du parc avec leurs eaux dégringolant de 137 mètres. À vous les randos à pied, les pique-niques ou mieux, les balades à cheval. On se prendrait presque pour un cow-boy du Far West canadien.

3 — JASPER ENV. 235 km
5 — VALLÉE DE L'OKANAGAN ENV. 290 km

5VALLÉE DE L'OKANAGAN

Jours 10 à 12
ENV. 290 km - ENV. 3h30

En prenant la direction de la vallée de l’Okanagan, vous vous enfoncerez dans les terres de la Colombie-Britannique. À mesure que l’on s’en approche, il fait de plus en plus chaud, pour le bonheur des petits frileux : la région bénéficie d’un microclimat et enregistre les températures parmi les plus élevées du Canada !

Deux belles journées de plein air en famille vous attendent, la région étant réputée pour son vaste réseau de lacs et de rivières bleu azur, au creux de belles collines réchauffées par le soleil. Allez flâner dans les petites bourgades et dans les vignobles, où les enfants pourront gambader entre les vignes et les parents déguster quelques vins locaux. En plein été, le temps est suffisamment chaud pour se baigner dans le lac Okanagan, depuis la Hot Sands Beach par exemple. On se croirait à la mer !

4 — PARC DE WELLS GRAY ENV. 320 km
6 — VANCOUVER ENV. 390 km

6VANCOUVER

Jours 13 à 16
ENV. 390 km - ENV. 4h30

Vous n’aurez plus besoin de votre voiture une fois arrivés à Vancouver, sur la côte pacifique. Des baskets, un bus ou même un vélo suffisent à explorer cette ville où il fait si bon vivre et où l’on prend plaisir à faire les boutiques en famille. Bien que vos bambins apprécieront la visite du vieux quartier de Gastown et le marché gourmand de Granville Island, ils aimeront encore plus la découverte du parc Stanley. Une forêt, une plage et un aquarium : on peut difficilement demander plus.
Qui n’a jamais rêvé de sauver Willy ou Moby Dick ? On vous propose, en compagnie d’un guide-naturaliste, de partir au large pour voir orques, baleines, phoques, aigles… Les observations dépendent de la saison comme de la chance ! Les Canadiens portant une attention particulière au bien-être de la faune sauvage, on est sûr de ne pas gêner ces charmants animaux marins.

Le 15e jour, vol retour pour la France. Arrivée le lendemain.

5 — VALLÉE DE L'OKANAGAN ENV. 290 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

On trouve des cow-boys dans le Far West canadien, à commencer par Lucky Luke ! Dans l’album Les Dalton dans le blizzard, Morris et Goscinny nous racontent comme les fameux frères-bandits décident de passer la frontière canadienne. Ils pensent échapper à Lucky Luke mais, à l’aide de Rantanplan et d’un caporal, le cow-boy solitaire est quand même à leurs trousses… Les images des Dalton dans la neige, les références aux bûcherons canadiens, le personnage de la police montée au flegme britannique : voilà une BD que l’on relit volontiers avec ses enfants avant de partir dans l’Ouest canadien

Nos Greeters au Canada

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Alexandra - Vancouver - Canada
Alexandra, Greeter au Canada

Le temps d'une Ginger Beer, faites connaissance avec notre Greeter Alexandra, arrivée à Vancouver en 2009.

Découvrir nos greeters au Canada

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Annabelle Devilliers
Annabelle,
spécialiste Canada
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Canada
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

D'autres idées de voyage au Canada

Le château Frontenac vu depuis le quartier du Vieux-Québec - à Québec - Canada

Bienvenue en Belle-Province

9 jours / 7 nuits
à partir de 1450€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Enfants jouant dans la neige - Canada

Un hiver aux Laurentides

8 jours / 6 nuits
à partir de 1550€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Carnaval d’hiver de Québec - Canada

Escapade au Pays de l'Hiver

9 jours / 7 nuits
à partir de 1650€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide au Canada

  • L’itinéraire vers votre prêt-à-camper  en 1 clic
  • Notre sélection de microbrasseries à Montréal
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • La météo à 10 jours

 

découvrir luciole
Luciole - Canada

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.