Toutes nos destinations
Go West !
16 jours / 14 nuits -
à partir de 3850 €

Go West !

  • Grands espaces
  • Voyager à l’essentiel
9,3 / 10 (1240 avis sur le Canada)
voir la galerie photos
suite
À partir de
3850
pour cette idée de voyage
16 jours / 14 nuits
Amérique du Nord Voyage Canada Go West !

Autotour dans l’Ouest canadien, notre best-seller incluant les Rocheuses canadiennes mais aussi l’agréable ville de Vancouver.

De la trépidante ville de Vancouver aux paisibles parcs des Rocheuses, voici l’un de nos voyages à succès, que l’on peut effectuer les yeux fermés… ou presque. Il faudra en effet bien ouvrir les mirettes pour prendre la superbe route de l’Icefields Parkway, admirer les cascades du parc de Wells Gray, marcher sur le glacier de l’Athabasca… La Colombie-Britannique collectionne les routes pittoresques, les rivières tortueuses et les ambiances western, tandis que l’Alberta cumule les sommets, lacs et forêts indomptés. L’Ouest est aussi un précieux sanctuaire animalier, où l’on peut aussi bien croiser des baleines que des ours noirs. Tout ce qu’on attend d’un voyage au Canada !
Temps de vol moyen aller
10h
Temps de vol moyen retour
12h
Décalage horaire
-8h
Infos santé Canada
Formalités Canada

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
L’été est court dans l’Ouest canadien. Vous pourrez en profiter de juin à septembre, avec des températures maximales entre 25 et 28 °C. Attention toutefois aux moustiques au mois de juin ! Dès le mois d’octobre, les premiers flocons tombent et font chuter les températures. On profite en revanche de panoramas superbes sur les montagnes et les lacs turquoise partiellement gelés. La période de novembre à mai est toutefois déconseillée car il peut faire jusqu’à -15 °C et les routes dans les parcs sont souvent fermées.
Annabelle Devilliers
Annabelle,
spécialiste Canada
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Sillonner l’un des lacs turquoise de Jasper en canoë et essayer de repérer les ours sur les rives.
  • Vous détendre dans les sources d’eau chaude de Banff après une journée de rando.
  • Passer d’un sommet à un autre à Whistler en empruntant le téléphérique Peak 2 Peak.
  • Picorer tacos, crêpes ou plats indiens dans les food-trucks de Vancouver.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Canada
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Ouest canadien
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 VANCOUVER
  • 2 Jours 4 - 5 WHISTLER
  • 3 Jour 6 LAC LE JEUNE
  • 4 Jours 7 - 8 PARC DE WELLS GRAY
  • 5 Jours 9 - 10 JASPER
  • 6 Jours 11 - 12 LAKE LOUISE
  • 7 Jours 13 - 14 - 15 - 16 BANFF
demander un devis
01 85 08 22 90 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

3850

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Le vol Paris/Vancouver et Calgary/Paris
  • La location d'une voiture pendant 11 jours (frais d’abandon à prévoir)
  • 14 nuits en hôtels en hébergement seul

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Dans la mesure du possible, évitez la haute saison touristique de juillet-août et partez plutôt en juin ou septembre. Le temps est presque aussi beau, mais les prix plus bas !

1 — VANCOUVER
demander un devis

1VANCOUVER

Jours 1 à 3

Vol de jour pour Vancouver. Vous vous installerez dans un hôtel en centre-ville, à proximité de bars et restaurants. Pourquoi ne pas tester un restaurant japonais ? Ils sont nombreux, notamment les izayaka, des bistrots traditionnels idéals pour picorer et boire un verre.

Ancrée au fond d’une baie et adossée à la chaîne côtière pacifique, Vancouver est l’une des plus belles villes du Canada. À pied, en bus, à vélo ou en trolley, les moyens de locomotion sont variés pour explorer ses différents quartiers. Ne manquez pas de vous balader dans le quartier historique de Gastown, dans la grande Chinatown ainsi que dans le marché culinaire et gourmand de Granville Island. Partout où l’on va, on est touché par la gentillesse des habitants.
Le parc Stanley est une immense bulle de verdure à faire pâlir le Central Park newyorkais. On y trouve une forêt pluricentenaire, une plage de sable, mais aussi un aquarium, des totems indiens et même un phare… Il faudra prévoir plusieurs heures pour bien en profiter, le mieux étant de l’explorer à vélo. Si cette balade a ouvert votre appétit de nature, vous pouvez également vous offrir une sortie en bateau à la recherche des baleines ou une excursion au parc de Capilano et son superbe pont suspendu.

2 — WHISTLER ENV. 120 km

2WHISTLER

Jours 4 et 5
ENV. 120 km - ENV. 1h45

Après avoir récupéré votre voiture de location, vous emprunterez la Sea to Sky Highway, une route qui serpente sur 100 kilomètres le long de la baie Howe et compte parmi les plus pittoresques de la Colombie-Britannique. Ce sera une incroyable introduction à la beauté et la démesure de l’Ouest canadien !

Nichée au pied du mont Blackcomb, Whistler est une station d’altitude agréable en toute saison. La découverte du Squamish Lil’wat Cultural Centre s’avère indispensable à tout voyageur intéressé par les peuples amérindiens de la région. Même sa boutique de souvenirs vaut la visite !
Et si on allait respirer un bon bol d’air pur ? Prenez un premier téléphérique pour gagner les crêtes du mont Whitsler, puis un second téléphérique Peak 2 Peak jusqu’aux hauteurs de Blackcomb. La traversée offre des panoramas magnifiques sur plus de 3 kilomètres. Une fois arrivé, vous pourrez partir pour de belles randonnées à la recherche, entre autres, des marmottes.

1 — VANCOUVER
3 — LAC LE JEUNEENV. 345 km

3LAC LE JEUNE

Jour 6
ENV. 345 km - ENV. 4h30

Pour rejoindre le lac Le Jeune, nous vous conseillons de passer par le village de Lillooet puis de prendre la route qui traverse la vallée de la rivière Fraser, ponctuée de superbes canyons creusés par cet impétueux cours d’eau. Vous longerez ensuite la vallée de la rivière Thompson, dont le paysage aride dévoile de belles couleurs fauves.

Votre adresse au lac Le Jeune sera un havre de paix avec son lodge et ses chalets, son accueil chaleureux et son cadre naturel. Vous n’êtes qu’à quelques pas du lac, l’occasion d’aller pêcher en bateau ou de se balader en canoë.

2 — WHISTLER ENV. 120 km
4 — PARC DE WELLS GRAY ENV. 170 km

4PARC DE WELLS GRAY

Jours 7 et 8
ENV. 170 km - ENV. 2h

Clearwater est la porte d’entrée du parc provincial de Wells Gray, moins fréquenté que les autres parcs de l’Ouest canadien. On y compte tout de même 520 000 hectares de forêts de sapins Douglas, de volcans éteints, de rapides et de cascades, rien que ça ! La vie sauvage est très riche avec la présence d’oiseaux, dont l’aigle doré, mais aussi de grands mammifères comme l’ours noir. C’est en matinée et en soirée qu’on a plus de chance d’apercevoir ce dernier…
Il faut absolument voir les chutes de Helmcken, d’une hauteur de 141 mètres. Leur débit impressionnant, leur cadre naturel extraordinaire et leur accès facile mettent tout le monde d’accord. Notre conseil ? Les admirer en fin de journée, au coucher du soleil, car les couleurs sont alors sublimes.

3 — LAC LE JEUNEENV. 345 km
5 — JASPER ENV. 320 km

5JASPER

Jours 9 et 10
ENV. 320 km - ENV. 4h

Deux jours ne sont pas de trop pour explorer les 10 872 km² du parc national de Jasper. En balade, on tend l’oreille et on scrute les environs pour guetter les mouflons, cerfs, ours noirs et chevreuils qui peuplent les lieux. Et pour se régaler des paysages de montagnes enneigées et de forêts, rien ne vaut la route panoramique du mont Edith Cavell.
Un site incontournable du parc est le lac Maligne, lové dans les montagnes et arborant des couleurs turquoise éclatantes. Une vraie carte postale ! Le top, c’est d’embarquer pour une croisière jusqu’à Spirit Island, cette petite langue de terre isolée et toute mignonne avec ses conifères. Le canyon Maligne est lui aussi un must see avec ses gorges de 50 mètres creusées par la force des eaux.

4 — PARC DE WELLS GRAY ENV. 170 km
6 — LAKE LOUISE ENV. 235 km

6LAKE LOUISE

Jours 11 et 12
ENV. 235 km - ENV. 3h30

Bien que les routes canadiennes vous en aient déjà mis plein les yeux, vous serez ébahi par l’Icefields Parkway ! Il faut presque prévoir une journée entière tant ses paysages sont spectaculaires et les arrêts nombreux. Les chutes Sunwapta, les chutes Athabasca, le lac Peyto, le lac Bow... Des camaïeux bleu-vert fascinants vous attendent, avec de superbes clichés à la clé. Si le cœur vous en dit, nous pouvons réserver une sortie guidée à pied sur le glacier Athabasca pour approcher de sa base tout en apprenant plus sur le phénomène de glaciation.

Le lac Louise, niché au creux de la vallée de la Bow, recèle une eau d’une couleur émeraude incomparable, dans laquelle se réfléchit la blancheur immaculée de la chaîne enneigée. Difficile de faire plus photogénique ! Le lac Moraine, non loin de là, offre un autre tableau : tout petit, il est d’autant plus remarquable que rehaussé par une dizaine de pics pittoresques qui l’entourent. Si vous en avez le temps, allez aussi voir le magnifique parc national Yoho qui se trouve tout à côté.

5 — JASPER ENV. 320 km
7 — BANFFENV. 60 km

7BANFF

Jours 13 à 16
ENV. 60 km - ENV. 1h

Votre voyage se termine dans le parc national de Banff, au cœur des Rocheuses. Couronné de monts enneigés, serti de lacs limpides et de glaciers cristallins, ce parc constitue l’un des plus beaux joyaux d’Amérique du Nord. Il regorge en outre d’animaux sauvages qui en ont fait leur dernier refuge. Demandez conseil aux rangers de Parcs Canada pour dégoter les balades qui vous correspondent le mieux !
À vous de choisir le tempo pour vos derniers instants dans le parc. Ceux qui sont avides de sensations fortes s’accorderont une sortie en rafting sur la rivière Kananaskis ou sur la rivière Bow. Les plus casse-cous oseront peut-être sauter d’une falaise ! Ceux qui préfèrent se la jouer tranquille emprunteront le téléphérique pour observer la vue et se délasser ensuite dans les Upper Hot Springs…

Le 15e jour, route vers Calgary (environ 1h30), restitution de la voiture puis vol de nuit pour la France.

6 — LAKE LOUISE ENV. 235 km
+ -

Nos Greeters au Canada

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Elodie - Vancouver - Canada
Élodie, Greeter au Canada

Le temps d'un verre de cidre, faites connaissance avec notre Greeter Elodie, arrivée à Vancouver en 2017.

Découvrir nos greeters au Canada

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Annabelle Devilliers
Annabelle,
spécialiste Canada
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Canada
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage au Canada.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,3 / 10
(1240 avis sur le Canada)
524 avis
236 avis
29 avis
7 avis
0 avis

Du premier contact téléphonique avec Comptoir jusqu'à notre retour, tout a été parfait. Très impatient de repartir avec vous !

juillet 2019
Nicolas
48 ans, VANVES, publié le 14/08/2019
Date du voyage : juillet 2019

Je suis très contente du service et de la compétence de vos collaborateurs. Le voyage s’est déroulé sans encombre et tout était organisé à la perfection. Il y’a eu juste deux destinations que « luciole » n’a pas exactement reconnu et afin de vous aider pour les prochains clients qui devraient aussi faire le même trajet, je transmettrai ces remarques à votre collaboratrice qui nous a organisé ce voyage . Expérience faite, j’envisage de repartir avec vous pour une nouvelle destination l’année prochaine. En outre j’ai transmis à plusieurs connaissances vos coordonnées en louant vos services .

juillet 2019
Publié le 13/08/2019
Date du voyage : juillet 2019

D'autres idées de voyage au Canada

Enfants jouant dans la neige - Canada

Un hiver aux Laurentides

8 jours / 6 nuits
à partir de 1550€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Carnaval d’hiver de Québec - Canada

Escapade au Pays de l'Hiver

9 jours / 7 nuits
à partir de 1650€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Baleines au large du cap Gaspé, dans le parc national du Canada Forillon - Québec

Gaspésie symphonie

15 jours / 13 nuits
à partir de 1820€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide au Canada

  • L’itinéraire vers votre prêt-à-camper  en 1 clic
  • Notre sélection de microbrasseries à Montréal
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • La météo à 10 jours

 

découvrir luciole
Luciole - Canada

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.