Toutes nos destinations
Le Brésil sous tous les angles
18 jours / 15 nuits -
à partir de 4400 €

Le Brésil sous tous les angles

  • Voyage d'une vie
9,2 / 10 (314 avis sur le Brésil)
voir la galerie photos
suite
À partir de
4400
pour cette idée de voyage
18 jours / 15 nuits
Amérique latine & Caraïbes Voyage Brésil Le Brésil sous tous les angles

Un grand tour du Brésil, des pousadas de Salvador aux architectures modernes de Brasília, de la forêt amazonienne aux dunes du Nordeste.

Impossible de résumer le Brésil à une seule ville ou un seul paysage ! Seul un grand voyage, avec des étapes soigneusement choisies, permet de dresser le portrait de cet incroyable pays. On visite des sites incontournables tels que les grandioses chutes d’Iguaçu ou Rio de Janeiro et son Christ géant. On remonte aux origines du Brésil en explorant l’Amazonie et Salvador de Bahia, où tout n’est qu’exubérance. On prend le temps d’admirer les lignes épurées des dunes du Nordeste et des architectures de Brasília. Trois semaines de découverte, avec de nombreuses activités prévues et des hébergements diversifiés.
Temps de vol moyen aller
11h30
Temps de vol moyen retour
17h
Décalage horaire
-3h
Infos santé Brésil
Formalités Brésil

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Trouver la bonne saison pour voyager au Brésil est un casse-tête tant les climats sont différents d’une région à une autre. Un conseil pour ce grand itinéraire : évitez si possible la période qui court de janvier à mai. C’est en effet la saison des pluies dans l’Amazonie et le Nordeste, ce qui rendrait vos excursions en pleine nature moins agréables. Le reste de l’année, les températures avoisinent les 27-30 °C à Manaus, Brasília, São Luis et Salvador. À Rio et Iguaçu, on observe une différence entre l’hiver austral (15-20 °C) et l’été austral (25-30 °C).
Anne-Carole Coupin
Anne Carole,
spécialiste Brésil
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Faire la fête dans les rues de Rio de Janeiro et Salvador de Bahia, deux villes mythiques.
  • Choisir votre côté préféré aux chutes d’Iguaçu : brésilien ou argentin ?
  • Vous enfoncer dans la jungle amazonienne pour découvrir ses incroyables plantes et animaux.
  • Admirer les lumières du crépuscule sur les dunes ivoire et lagunes turquoise des Lençóis.
  • Suivre les traces de l’architecte Niemeyer dans les rues modernes de Brasília.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Brésil
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 - 4 RIO DE JANEIRO
  • 2 Jours 5 - 6 FOZ DO IGUAÇU
  • 3 Jour 7 MANAUS
  • 4 Jours 8 - 9 AMAZONIE
  • 5 Jour 10 BRASÍLIA
  • 6 Jour 11 SÃO LUIS
  • 7 Jours 12 - 13 BARREIRINHAS
  • 8 Jours 14 - 15 - 16 - 17 - 18 SALVADOR DE BAHIA
demander un devis
01 86 95 65 07 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

4400

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Rio de Janeiro et Salvador de Bahia/Paris
  • Les vols intérieurs Rio de Janeiro/Foz do Iguaçu/Manaus/Brasília/São Luis/Salvador de Bahia
  • Les transferts aller-retour aéroports/hôtels et São Luis/Barreirinhas
  • 13 nuits en hôtels et pousadas avec petits déjeuners
  • 2 nuits en lodge en Amazonie avec transferts, pension complète et activités guidées
  • Les billets d’entrée pour le Pain de Sucre et le Corcovado, la rencontre avec notre Greeter et la visite du centre colonial à Rio de Janeiro
  • La visite des chutes d’Iguaçu côté argentin, de Brasília, du désert des Lençóis et du centre historique de Salvador de Bahia
  • L’excursion en bateau sur le Rio Preguiças

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Pour ne pas augmenter le budget de ce long voyage, nous recommandons de partir hors périodes de carnaval, semaine sainte et réveillons de fin d’année.

1 — RIO DE JANEIRO
demander un devis

1RIO DE JANEIRO

Jours 1 à 4

Vol de nuit pour la ville la plus célèbre du Brésil, Rio de Janeiro. Après avoir posé vos valises dans le quartier de Copacabana, à une dizaine de minutes à pied de cette plage mythique, vous pourrez partir à la découverte de deux sites bien connus : le Corcovado et le Pain de Sucre. L’un est accessible en petit train, l’autre en téléphérique ; les deux offrent des vues imprenables sur la cité carioca. Voir en vrai le Christ Rédempteur, l’une des nouvelles merveilles du monde, est un souvenir inoubliable…
Au cours de votre séjour, vous vous baladerez dans le centre historique avec un guide privé pour en découvrir les principaux monuments. On peut notamment admirer l’église de São Bento, le Palais impérial et d’autres bâtisses de style colonial. Vous rencontrerez également l’un de nos Greeters à Rio, un expatrié connaissant la ville comme sa poche, qui vous donnera des idées de visites et de bonnes adresses. Ne manquez surtout pas de vous promener en journée dans le quartier de Santa Teresa, avec ses ruelles pavées et ses jolis points de vue sur la baie.

2 — FOZ DO IGUAÇUENV. 1 185 km

2FOZ DO IGUAÇU

Jours 5 et 6
ENV. 1 185 km - ENV. 2h15 de vol

C’est un tout autre décor que vous découvrirez en vous envolant vers Foz do Iguaçu, à la frontière de l’Argentine et du Paraguay. En guise d’adresse, vous profiterez d’un hôtel avec piscine en pleine nature.

La ville de Foz do Iguaçu a peu d’intérêt en soi : on vient uniquement pour ses cataractes, qui figurent parmi les plus belles chutes d’eau au monde. Que diriez-vous de les découvrir d’abord du côté brésilien ? On profite d’une vue d’ensemble spectaculaire, devant laquelle on se sent vraiment tout petit. La vapeur d’eau est telle qu’il faut prévoir une protection étanche pour son appareil-photo, afin de saisir les mini arcs-en-ciel qui apparaissent ci et là.
Seul le côté argentin des chutes permet de les approcher de très près. Avec un guide privé, vous parcourrez les passerelles passant au-dessus des chutes ou un peu plus bas, tout en admirant la faune et la flore alentour. La gorge du Diable est sans doute la chute la plus impressionnante et assourdissante ! Si vous souhaitez observer les cascades sous un tout autre angle, optez pour une balade en bateau ou mieux encore, un survol en hélicoptère...

1 — RIO DE JANEIRO
3 — MANAUSENV. 2 585 km

3MANAUS

Jour 7
ENV. 2 585 km - ENV. 6h de vol

Les petits animaux et la flore luxuriante que vous aurez vus aux chutes sont un avant-goût de ce qui vous attend en Amazonie. Vol vers Manaus, capitale de l’État de l’Amazonas et point de départ des excursions dans la jungle. Ce fut autrefois une ville prospère, connue pour son caoutchouc et surnommée la « Paris des Tropiques ». On peut encore admirer son superbe opéra, à quelques pas de votre adresse.

2 — FOZ DO IGUAÇUENV. 1 185 km
4 — AMAZONIE

4AMAZONIE

Jours 8 et 9

On vous emmène à Porto Ceasa pour prendre un bateau vers la « rencontre des eaux », un endroit surprenant où les eaux noires du Rio Negro se mélangent au courant ocre de l’Amazone. La navigation se poursuit vers votre lodge niché au cœur de la forêt.

Qu’ils sont nombreux, les animaux tapis dans la jungle amazonienne. La nuit, lors d’une balade en canoë, on peut déjà voir tout autour de soi les yeux luisants des caïmans ! De jour, on fait deux balades guidées pour observer des grenouilles, singes, iguanes… La flore est elle aussi incroyable, que ce soit les immenses arbres aux bois précieux ou les plantes médicinales utilisées par les Indiens. Une sortie en bateau viendra compléter la découverte de ce poumon vert, le plus important réservoir de la biodiversité au monde.

3 — MANAUSENV. 2 585 km
5 — BRASÍLIAENV. 1 965 km

5BRASÍLIA

Jour 10
ENV. 1 965 km - ENV. 3h de vol

Cris des singes, bourdonnement des insectes et gazouillis des oiseaux : la bande-son de la forêt tropicale vous accompagnera tout au long du retour en bateau vers Manaus. Vous vous envolerez ensuite vers Brasília, la capitale du Brésil pourtant peu visitée.

Votre hôtel est situé en plein centre-ville, qui arbore un curieux plan en forme… d’avion ! Construite ex nihilo au début des années 1960 par l’urbaniste Lucio Costa et le célèbre architecte Oscar Niemeyer, Brasília devint le symbole de la modernité brésilienne. Un guide privé vous fera découvrir ses principales architectures : le sanctuaire Dom Bosco et ses vitraux bleutés démesurés, le palais de l’Itamaraty et ses arches élancées, ou encore le quartier général de l’armée et son dôme à l’étonnante acoustique.

4 — AMAZONIE
6 — SÃO LUISENV. 1 535 km

6SÃO LUIS

Jour 11
ENV. 1 535 km - ENV. 2h30 de vol

Il est temps de reprendre l’avion vers São Luis, au cœur du Nordeste. Cette ancienne ville coloniale possède de jolies plages et un charmant centre historique, inscrit à l’Unesco. Ses bâtisses colorées des XVIIIe et XIXe siècles, ses ruelles pavées, ses petites places rafraîchies par une fontaine… Les flâneries y sont paisibles en journée et plus animées en soirée, quand les terrasses des restaurants se remplissent et que les musiciens et danseurs viennent réchauffer l’ambiance.

5 — BRASÍLIAENV. 1 965 km
7 — BARREIRINHASENV. 260 km

7BARREIRINHAS

Jours 12 et 13
ENV. 260 km - ENV. 5h

Une demi-journée de route et vous voilà dans votre pousada à Barreirinhas. Elle dispose d’une petite plage privée pour se baigner dans la rivière…

Le désert des Lençóis s’explore en 4 x 4 avec un guide. Ses dunes de sable blanc et ses innombrables lagunes cristallines, qui se remplissent à la saison des pluies, en font un endroit extraordinaire. Avec ses eaux profondes aux nuances bleu foncé, la Lagoa Azul est l’un des plus beaux lacs de ce désert. Marches et baignades sont au programme !
Une autre de vos journées sera consacrée à la découverte du Rio Preguiças en bateau. Vous traverserez le village de Vassouras, où la végétation luxuriante laisse soudainement place aux dunes blanches du petit désert des Lençóis. Des singes facétieux viennent souvent à la rencontre des voyageurs de passage… La navigation continue jusqu’à Caburé, un tout petit bourg de pêcheurs où l’on peut se baigner dans l’océan, déjeuner de poissons frais et faire une sieste dans un hamac.

6 — SÃO LUISENV. 1 535 km
8 — SALVADOR DE BAHIAENV. 1 570 km

8SALVADOR DE BAHIA

Jours 14 à 18
ENV. 1 570 km - ENV. 5h de route et 6h de vol

Retour à São Luis par la route et envol pour la mythique Salvador de Bahia. C’est au cœur du Pelourinho, inscrit à l’Unesco, que se situe votre charmante pousada.

Avec ses influences africaines, Salvador révèle un tout autre visage du Brésil : religion du candomblé, Bahianaises en tenue blanche, percussions à chaque coin de rue… Nous avons prévu la visite de son centre historique, dans la ville haute, pour que vous en découvriez les principales architectures avec un guide privé. Prenez aussi le temps de flâner le long des maisons colorées du Pelourinho, de déguster les acarajés et autres spécialités de Bahia, de danser dans les bars en soirée…
Il suffit d’emprunter le célèbre ascenseur Larceda, sur la place Tomé de Souza, pour faire un tour dans la ville basse. Bien plus moderne et étendue, elle abrite entre autres un grand marché artisanal, le Mercado Modelo. Il faut en revanche prendre un taxi pour rejoindre l’église de Bonfim, plus au nord. Elle vaut tout de même le déplacement pour ses adeptes du candomblé et ses bracelets colorés connus dans le monde entier.

Le 17e jour, vol de nuit pour la France.

7 — BARREIRINHASENV. 260 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

En complément de votre voyage, nous suggérons la lecture du Dictionnaire amoureux du Brésil écrit par Gilles Lapouge, un écrivain et journaliste français. Cet ouvrage épais est un pêle-mêle d’anecdotes historiques, de descriptions imagées, d’impressions personnelles… Il y a des partis pris mais aucun tabou dans l’écriture de cet auteur, qui vous emmènera des favelas de Rio aux dauphins roses d’Amazonie, des vestiges de São Luis aux architectures de Brasília.

Anne-Carole Coupin
Anne Carole,
spécialiste Brésil
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Brésil
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

D'autres idées de voyage au Brésil

Praia do Forte - Etat de Bahia - Brésil

Flâneries bahianaises

9 jours / 6 nuits
à partir de 2120€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Enfant grimpant une dune de sable

Le Nordeste les pieds dans le sable

11 jours / 8 nuits
à partir de 2350€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Femme dansant la samba à Salvador - Etat de Bahia - Brésil

Cocktail dansant au Brésil

9 jours / 6 nuits
à partir de 2400€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide au Brésil

  • L’itinéraire vers votre pousada en 1 clic
  • Notre sélection de botequins
  • Les plus beaux musées géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Brésil

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.