Toutes nos destinations
Merveilles de Birmanie
15 jours / 12 nuits -
à partir de 3150 €

Merveilles de Birmanie

  • Voyager à l’essentiel
9,3 / 10 (100 avis sur la Birmanie)
voir la galerie photos
suite
À partir de
3150
pour cette idée de voyage
15 jours / 12 nuits
Asie Voyage Birmanie Merveilles de Birmanie

Tous les incontournables de Birmanie en un seul voyage : le lac Inle, le Rocher d’Or, les anciennes capitales royales...

Avec ses temples à foison, ses étals de street food et ses villages lacustres, la Birmanie pourrait ressembler à n’importe quel pays d’Asie. On dit bien « pourrait », car il n’en est rien ! Ce pays, ouvert depuis peu aux touristes, regorge de sites qu’on ne trouve nulle part ailleurs : une plaine verte constellée de milliers de temples en briques rouges, un lac où poussent des jardins flottants et où les pêcheurs naviguent d’une seule jambe, un immense rocher couvert d’or qui semble ne tenir qu’à un fil… Autant de lieux incontournables qui titillent notre imaginaire et dont on fera la visite soit avec un guide privé, soit à son rythme, à pied, en taxi ou en vélo-scooter électrique.
Temps de vol moyen
15h
Décalage horaire
+4h30
Infos santé Birmanie
Formalités Birmanie

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
On distingue plus ou moins trois saisons en Birmanie. La période sèche, qui s’étend d’octobre à mars, offre des journées toujours ensoleillées mais pas trop chaudes (moyennes de 19 à 29 °C). Le mieux, c’est de partir entre décembre et février pour vivre le meilleur de cette saison ! Vient ensuite la saison chaude, d’avril à juin. Les températures atteignent des sommets à Bagan et Mandalay (jusqu’à 39 °C), tandis que le taux d’humidité grimpe peu à peu. C’est alors la mousson. Cette période, qui ne se termine qu’après septembre, n’est pas propice à ce voyage en raison des fortes précipitations dans le Sud.
Vous allez adorer
  • Faire le tour de Sagaing, Ava et autres cités royales qui entourent Mandalay.
  • Voir les pagodes de Bagan se profiler à l’horizon au terme d’une croisière sur l’Irrawaddy.
  • Vivre l’expérience très locale d’un trajet en camionnette jusqu’au Rocher d’Or, serré contre les Birmans.
  • Voguer toute une journée entre les jardins flottants et temples sur pilotis du lac Inle.
  • Admirer la pagode Shwedagon de jour… puis de nuit, quand ses temples s’illuminent.
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Birmanie
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Birmanie
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 - 4 MANDALAY
  • 2 Jours 5 - 6 - 7 - 8 BAGAN
  • 3 Jours 9 - 10 LAC INLE
  • 4 Jour 11 RANGOON
  • 5 Jour 12 LE ROCHER D’OR
  • 6 Jours 13 - 14 - 15 RANGOON
demander un devis
01 86 95 65 37 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

3150

Ce prix comprend

  • Les taxes aériennes : 396 €
  • Les vols Paris/Mandalay et Rangoon/Paris
  • Les vols intérieurs Bagan/Heho/Rangoon
  • Les transferts privés aéroport et port/hôtel (avec arrêt aux grottes de Pindaya le 9e jour)
  • Le trajet Mandalay/Bagan en bateau public
  • 12 nuits en hôtels avec petits déjeuners
  • La visite de Mingun et des anciennes capitales royales, la découverte du lac Inle et l’escapade au Rocher d’Or avec guide privé
  • La location d’un vélo-scooter électrique pendant 3 jours à Bagan

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

La Birmanie est une destination très appréciée en hiver, ce qui a un coût. Si vous comptez partir à cette période, ajoutez environ 25 % à votre budget entre décembre et février, voire même 40 % pendant les fêtes de fin d’année.

1 — MANDALAY
demander un devis

1MANDALAY

Jours 1 à 4

Vol de nuit pour Mandalay. Il n’y a pas meilleure ville pour se plonger dans l’histoire royale de la Birmanie et s’imprégner de son atmosphère spirituelle. Les valises à peine posées, vous pouvez vous rendre à la pagode Mahamuni, un lieu de grande ferveur, au monastère Shwenandaw, un bijou d’architecture en teck sculpté, ou encore à la pagode Kuthodaw, dont les 729 plaques de marbre illustrant le canon bouddhique valent bien le titre de « plus grand livre du monde ». En fin de journée, rendez-vous en haut de la colline de Mandalay pour apprécier le panorama au soleil couchant… Superbe, non ?
Les anciennes cités royales foisonnent dans la région. Après une traversée paisible du fleuve Irrawady, où l’on croise buffles d’eau et maisons sur pilotis, vous voici à Mingun. Le socle de sa pagode inachevée est aussi imposant que la vue sur les alentours. Sur une autre journée, vous irez à la découverte de Sagaing, Ava et Amarapura, trois capitales aux stupas étincelants, aux monastères surannés, au pont fait de teck. Ce dernier, que l’on connaît sous le nom U Bein, est le chouchou des touristes mais reste incontournable !

2 — BAGAN ENV. 180 km

2BAGAN

Jours 5 à 8
ENV. 180 km - ENV. 11h de bateau

Pour rejoindre la prochaine étape, vous embarquerez pour une journée de croisière sur les eaux indolentes de l’Irrawaddy, en contemplant les paysages de campagne luxuriants et les scènes de vie quotidiennes sur les berges. À l’approche de Bagan, les milliers de stupas dressés sur la plaine apparaissent à l’horizon…

La plaine de Bagan et ses environs regroupent plus de 2 000 temples et pagodes : trois jours ne sont pas de trop pour les explorer ! La mise à disposition d’un vélo-scooter électrique s’avérera précieuse pour aller d’un monument à l’autre. La pagode de Shwezigon, le village de Nyaung Oo et le temple d’Ananda ne sont que quelques-uns des sites à visiter, sans oublier les petites pagodes que l’on découvre par hasard, au détour d’un chemin.
Ceux qui souhaitent approfondir leurs découvertes de la région peuvent partir en excursion vers le monastère de Salay, dressé sur plus de 150 piliers en teck, et le monastère de Popa, perché sur un piton volcanique. L’ascension de ce dernier vous met déjà dans l’ambiance avec, entre deux volées de marches, des petits lieux de prières, des marchands d’offrandes, des singes qui se sentent comme chez eux.

1 — MANDALAY
3 — LAC INLEENV. 320 km

3LAC INLE

Jours 9 et 10
ENV. 320 km - ENV. 45 min de vol et 4h de route

C’est en avion que vous gagnerez Heho, non loin du lac Inle. Dès la sortie de l’aéroport, on vous emmène aux grottes sacrées de Pindaya. Ce ne sont pas les stalactites qui attirent le regard, mais des milliers de statues de Bouddha ! Entassées les unes à côtés des autres, toutes recouvertes de feuilles d’or, elles n’invitent qu’à la ferveur et au recueillement.

Parmi les adresses que nous pouvons vous recommander au lac Inle figurent un resort doté de magnifiques jardins au bord de l’eau, ou bien un hôtel entièrement sur pilotis… On se fera un plaisir de vous conseiller.

Avec un guide privé, le meilleur du lac Inle s’offre à vous. La journée commence de bonne heure par une balade au marché, qui se tient chaque jour dans un endroit différent, puis continue par les villages lacustres du peuple intha. On s’étonne autant de leurs jardins flottants que des pêcheurs qui pagayent avec leur jambe, à un rythme nonchalant… Le monastère Nga Hpe Chaung et la pagode Phaung Daw Oo, deux lieux très appréciés des fidèles, seront de vos visites, de même que le village d’Indein. Ses mini stupas qu’on compte par centaines sont tout simplement captivants.

2 — BAGAN ENV. 180 km
4 — RANGOONENV. 435 km

4RANGOON

Jour 11
ENV. 435 km - ENV. 1h15 de vol

L’aventure continue à Rangoon, à un peu plus d’une heure de vol de Heho. Celle qui était encore la capitale de Birmanie il n’y a pas si longtemps peut se découvrir à son rythme, à pied ou en taxi. Au côté des pagodes rutilantes comme Sule s’affichent des édifices coloniaux défraîchis, voire même en ruines. C’est, selon nous, tout ce qui fait le charme de cette ville ! En fin de journée, la visite de la pagode Shwedagon est un must tant pour la ferveur de ses habitants que pour les superbes illuminations une fois la nuit tombée.

3 — LAC INLEENV. 320 km
5 — LE ROCHER D’ORENV. 200 km

5LE ROCHER D’OR

Jour 12
ENV. 200 km - ENV. 6h

Suivez les pas d’un guide privé pour découvrir l’un des sites les plus emblématiques de la Birmanie, le Rocher d’Or. Le chemin pour y accéder est une expérience en soi car, après quelques heures de route, on troque la voiture pour une camionnette locale chargée de pèlerins ! Il faut ensuite mettre le pied à terre pour marcher jusqu’au sommet. On y découvre un superbe panorama sur la campagne et un lieu haut en couleurs, aux odeurs d’encens. Quel spectacle émouvant que cette grosse boule de pierre recouverte feuille d’or par feuille d’or, et qui ne semble tenir que par un équilibre plutôt miraculeux...

4 — RANGOONENV. 435 km
6 — RANGOON ENV. 200 km

6RANGOON

Jours 13 à 15
ENV. 200 km - ENV. 6h

Sur la route du retour vers Rangoon, un arrêt sera marqué à Bago. Son bouddha couché est tellement grand que ses orteils mesurent 2 mètres de haut à eux seuls ! L’activité bat son plein dans le marché coloré, tandis que les bars tout proches sont idéals pour déguster un bon milk-shake ou un jus de fruit frais.

Pour votre dernière soirée à Rangoon, glissez-vous dans la peau d’un local et arpentez la ville by night. On vous propose par exemple de prendre les transports en commun vers les bars et tea shops d’un quartier animé, les lieux de rendez-vous privilégiés des habitants après une journée de travail ou de cours. En se dirigeant ensuite vers le quartier chinois, un dîner-barbecue des plus appétissants nous attend. Installez-vous sur les petites tables et chaises en plastique et régalez-vous…

Le 14e jour, vol retour pour la France. Arrivée le lendemain.

5 — LE ROCHER D’ORENV. 200 km
+ -

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage en Birmanie.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,3 / 10
(100 avis sur la Birmanie)
54 avis
24 avis
4 avis
0 avis
0 avis

Un très beau voyage - des rencontres surprenantes, des visites étonnantes. Le tout à notre rythme et selon le programme établi avec l’agence.

juillet 2019
ISABELLE
55 ans, LA GARENNE COLOMBES, publié le 11/08/2019
Date du voyage : juillet 2019

Merci pour ce voyage en Birmanie qui a été un pur bonheur , une très belle destination authentique , les gens sont chaleureux, les paysages verdoyants et tous ces temples , sont des merveilles architecturales. Toutes nos félicitations à l'organisation parfaite de comptoir de voyages et des guides sur place , tous accueillants , cultivés et aux petits soins avec nous. ils ont cette envie de vous faire découvrir et aimer leur pays avec succès. Tout ce qui était prévu dans le voyage a été conforme et même au delà de nos attentes, nous recommandons vivement Comptoir de voyages et c'est avec plaisir que nous ferons à nouveau appel à vos services.

juin 2019
CHRISTELLE
50 ans, FRESNES, publié le 08/07/2019
Date du voyage : juin 2019

D'autres idées de voyage en Birmanie

Birmanie

Flâneries en Birmanie

13 jours / 10 nuits
à partir de 2500€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Vallée des monks - Moulmein - Birmanie - Asie

De villages en pagodes

17 jours / 14 nuits
à partir de 2600€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Rencontre à bord du train circulaire de Rangoon - Rangoon - Région de Yangon - Birmanie

Au rythme birman

16 jours / 13 nuits
à partir de 2600€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Birmanie

  • L’itinéraire vers votre guesthouse en 1 clic
  • Notre sélection de restaurants
  • Les plus belles pagodes géolocalisées
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Birmanie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.