Toutes nos destinations
Visages du Nord
15 jours / 12 nuits -
à partir de 2700 €

Visages du Nord

  • Voyager en décalé
9,3 / 10 (100 avis sur la Birmanie)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2700
pour cette idée de voyage
15 jours / 12 nuits
Asie Voyage Birmanie Visages du Nord

Voyage à travers les essentiels du Nord de la Birmanie, mais aussi dans sa campagne profonde et ses temples reculés.

Mandalay n’est pas seulement la capitale culturelle de la Birmanie, c’est aussi la porte d’entrée vers les terres du Nord, plus reculées et confidentielles. Pas besoin cependant d’aller bien loin pour en découvrir les principaux attraits. À l’est : Pyin Oo Lwin, une ville de montagne d’où partent de superbes randonnées dans les villages ethniques et leurs plantations. À l’ouest : la région de Monywa, qui regorge de temples et bouddhas méconnus. Au sud : l’incontournable plaine de Bagan, où l’on peut aussi bien visiter des pagodes iconiques que dénicher des stupas encore peu touristiques. Un voyage en Birmanie plein de magie et d’authenticité, que vous compléterez avec une escale dans la trépidante Rangoon.
Temps de vol moyen
15h
Décalage horaire
+4h30
Infos santé Birmanie
Formalités Birmanie

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
On ne peut trouver meilleure saison pour voyager en Birmanie que l’hiver, entre décembre et février. Il correspond en effet à la saison sèche et apporte un agréable vent de fraîcheur sur le Nord du pays (environ 22 °C en moyenne à Mandalay, 25 °C à Rangoon). À l’inverse, l’été est une saison caniculaire et humide, où les terres birmanes subissent les effets de la mousson ! Mieux vaut faire l’impasse sur cette période et partir plutôt en octobre-novembre ou mars-avril. Vous aurez chaud (jusqu’à 39 °C), mais ce sera une chaleur relativement sèche et donc supportable.
Vous allez adorer
  • Explorer les grottes bouddhiques de Po Win Taung, touchantes et bien loin des pagodes dorées habituelles.
  • Partir à pied à la rencontre des ethnies qui peuplent les douces montagnes de Pyin Oo Lwin.
  • Enfourcher un vélo électrique pour sillonner la plaine de Bagan et ses temples millénaires.
  • Assister au déjeuner des moines, un moment privilégié au cœur de la vie religieuse birmane.
  • Échanger en toute simplicité – et en français ! – avec des étudiants de Mandalay.
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Birmanie
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Birmanie
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 MANDALAY
  • 2 Jours 4 - 5 PYIN OO LWIN
  • 3 Jour 6 MANDALAY
  • 4 Jour 7 MONYWA
  • 5 Jours 8 - 9 - 10 - 11 BAGAN
  • 6 Jours 12 - 13 - 14 - 15 RANGOON
demander un devis
01 86 95 65 37 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2700

Ce prix comprend

  • Les taxes aériennes : 397 €
  • Les vols Paris/Mandalay et Rangoon/Paris
  • Le vol intérieur Bagan/Rangoon
  • Les transferts entre chaque étape
  • 12 nuits en hôtels avec petits déjeuners
  • La location d’une voiture privée avec chauffeur pendant 1 jour à Mandalay et à Rangoon et d’un vélo-scooter électrique pendant 3 jours à Bagan
  • La rencontre avec notre Greeter à Mandalay
  • Une pause-thé avec des étudiants de Mandalay et un déjeuner dans un monastère de Bagan
  • La randonnée dans les alentours de Pyin Oo Lwin et l’escapade dans la région de Monywa avec guide privé

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

En hiver, le ciel birman est au beau fixe mais pas les prix… Prévoyez un budget plus important de 25 % environ, et même 40 % pendant les réveillons.

1 — MANDALAY
demander un devis

1MANDALAY

Jours 1 à 3

Vol de nuit pour Mandalay. Dès qu’on y pose les pieds, le dépaysement est là. Pour prendre ses marques, l’idéal est de rencontrer notre Greeter et de papoter avec elle de sa vie dans le pays, des coutumes locales, des choses à faire à Mandalay… Allez ensuite vous perdre dans les rues, arpenter les marchés, déguster les brochettes des gargotes du coin ou encore découvrir l’artisanat local dans les petites boutiques de la ville. Ceux qui aiment les vues panoramiques monteront quant à eux sur la colline de Mandalay, de préférence au coucher du soleil.
Sur l’une de vos journées, vous disposerez d’un véhicule privé avec chauffeur pour aller d’un bout à l’autre de Mandalay. On conseille d’abord de faire un tour du côté du Palais royal, puis d’admirer le monastère Shwenandaw, une merveille architecturale tout en teck ! On peut ensuite flâner parmi les stupas en marbre parfaitement alignés de la pagode Kuthodaw, avant de se diriger vers la pagode Mahamuni, un haut lieu de pèlerinage. Après ces visites, vous rencontrerez les étudiants birmans d’un centre culturel français et, autour d’un thé, discuterez de leur vie quotidienne et bien d’autres sujets.

2 — PYIN OO LWINENV. 70 km

2PYIN OO LWIN

Jours 4 et 5
ENV. 70 km - ENV. 1h45

On quitte Mandalay et les sentiers battus pour rejoindre Pyin Oo Lwin, une petite ville tranquille nichée au cœur des montagnes birmanes. L’adresse que nous vous proposons se compose d’une belle maison avec jardin et de petits bungalows, un endroit où l’on se sent comme chez soi.

Pyin Oo Lwin dégage un charme d’antan avec ses imposantes maisons coloniales, son église britannique, ses calèches à l’ancienne. Son jardin botanique offre une agréable pause nature et son marché nocturne bien achalandé est idéal pour dénicher quelques produits locaux.
C’est avec un guide privé que vous partirez à la découverte des alentours de la ville, pendant une demi-journée de randonnée. Forêts de pins, plantations de café, thé et ananas, collines verdoyantes… Une balade en pleine nature où l’on se promène de villages en villages, avec des arrêts pour rencontrer des bouddhas cachés ainsi que les nombreux groupes ethniques qui peuplent les lieux.

1 — MANDALAY
3 — MANDALAYENV. 70 km

3MANDALAY

Jour 6
ENV. 70 km - ENV. 1h45

Si Mandalay s’impose comme une étape nécessaire avant de poursuivre vos aventures birmanes, vous pouvez en profiter pour approfondir votre découverte de la ville, allez faire un tour dans les capitales royales voisines ou bien vous fondre dans la vie locale avec quelques activités de notre cru. Que diriez-vous, par exemple, de vous initier à un jeu de balle typiquement birman, le chin lone, ou bien de faire une balade gourmande en trishaw parmi les nombreux bouis-bouis de la ville ?

2 — PYIN OO LWINENV. 70 km
4 — MONYWAENV. 135 km

4MONYWA

Jour 7
ENV. 135 km - ENV. 3h

Le voyage continue vers la région de Monywa et ses incroyables sites. Une première halte sera marquée à la pagode Thanboddhay, décorée de 500 000 bouddhas en miniature ! À l’inverse, la pagode Boditahtaung se distingue par son bouddha géant, le plus grand de Birmanie. Plus loin, vous visiterez Po Win Taung, un site incroyable et encore peu connu. Imaginez un millier de grottes de grès tapissées de superbes fresques ocre et sculptées de bouddhas marqués par les âges. À quelques pas, Shwe Ba Taung est un autre site fascinant où temples et monastères sont taillés dans les falaises.

3 — MANDALAYENV. 70 km
5 — BAGANENV. 155 km

5BAGAN

Jours 8 à 11
ENV. 155 km - ENV. 3h15

En allant vers le sud, vous traverserez une région méconnue où les bourgs authentiques se succèdent. La visite de l’un d’eux est l’occasion de découvrir la vie agricole birmane. Vous continuerez jusqu’à Pakokku puis descendrez l’Irrawaddy en bateau. À l’arrivée, les temples de Bagan pointent le bout de leurs stupas…

Vous voici dans la plaine de Bagan, belle, magique, presque irréelle ! Elle abrite plus de 2 700 temples, stupas et pagodes éparpillés sur des plaines verdoyantes. Quoi de mieux qu’un vélo-scooter électrique pour explorer ce site incroyable ? Un moyen pratique et plaisant d’aller où bon vous semble pendant trois journées entières. Plongez dans la ferveur religieuse à la pagode Shwezigon, admirez le temple Ananda au coucher du soleil, détaillez les fresques des temples Payathonzu et Lemyethna…
C’est dans un monastère reculé de Bagan que vous découvrez le rituel du déjeuner des moines, qui doit se faire avant l’heure du zénith. Après qu’ils aient terminé leur repas, vous déjeunerez à votre tour d’un repas simple préparé et servi par les femmes du village. À propos de village, il est d’ailleurs plus que conseillé de vous balader dans le petit marché animé de Nyaung Oo !

4 — MONYWAENV. 135 km
6 — RANGOONENV. 500 km

6RANGOON

Jours 12 à 15
ENV. 500 km - ENV. 1h30 de vol

On s’envole vers le sud, en direction de Rangoon. Pendant une journée, vous pourrez découvrir en voiture privée ses bâtisses défraîchies et surannées, ses petits marchés colorés et rues commerçantes très animées, ses pagodes aux toits dorés… Il y en a un peu partout dans la ville : la pagode Sule, la pagode Botataung, la pagode Kyauktagyi et, bien sûr, la pagode Shwedagon. Elle est grandiose ! Restez jusqu’à la tombée du jour lorsque bonzes et fidèles viennent prier, manger, discuter entre eux. Et puis c’est encore plus féerique quand les pagodes s’illuminent.
Selon le temps dont vous disposez, vous pouvez découvrir d’autres facettes de la ville. Un trajet en train circulaire permet de se mêler aux habitants et d’observer des scènes de vie surprenantes au bord des rails. À moins que vous ne souhaitiez rencontrer notre Greeter à Rangoon pour connaître ses bonnes adresses ou bien vous attabler à l’un des nombreux tea shops de la ville.

Le 14e jour, transfert à l’aéroport puis vol retour pour la France. Arrivée le lendemain.

5 — BAGANENV. 155 km
+ -

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage en Birmanie.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,3 / 10
(100 avis sur la Birmanie)
54 avis
24 avis
4 avis
0 avis
0 avis

Un très beau voyage - des rencontres surprenantes, des visites étonnantes. Le tout à notre rythme et selon le programme établi avec l’agence.

juillet 2019
ISABELLE
55 ans, LA GARENNE COLOMBES, publié le 11/08/2019
Date du voyage : juillet 2019

Merci pour ce voyage en Birmanie qui a été un pur bonheur , une très belle destination authentique , les gens sont chaleureux, les paysages verdoyants et tous ces temples , sont des merveilles architecturales. Toutes nos félicitations à l'organisation parfaite de comptoir de voyages et des guides sur place , tous accueillants , cultivés et aux petits soins avec nous. ils ont cette envie de vous faire découvrir et aimer leur pays avec succès. Tout ce qui était prévu dans le voyage a été conforme et même au delà de nos attentes, nous recommandons vivement Comptoir de voyages et c'est avec plaisir que nous ferons à nouveau appel à vos services.

juin 2019
CHRISTELLE
50 ans, FRESNES, publié le 08/07/2019
Date du voyage : juin 2019

D'autres idées de voyage en Birmanie

Birmanie

Flâneries en Birmanie

13 jours / 10 nuits
à partir de 2500€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Vallée des monks - Moulmein - Birmanie - Asie

De villages en pagodes

17 jours / 14 nuits
à partir de 2600€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Rencontre à bord du train circulaire de Rangoon - Rangoon - Région de Yangon - Birmanie

Au rythme birman

16 jours / 13 nuits
à partir de 2600€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Birmanie

  • L’itinéraire vers votre guesthouse en 1 clic
  • Notre sélection de restaurants
  • Les plus belles pagodes géolocalisées
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Birmanie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.