Toutes nos destinations
Divine idylle
16 jours / 13 nuits -
à partir de 3900 €

Divine idylle

  • En amoureux
9,3 / 10 (100 avis sur la Birmanie)
voir la galerie photos
suite
À partir de
3900
pour cette idée de voyage
16 jours / 13 nuits
Asie Voyage Birmanie Divine idylle

Un voyage des plus romantiques en Birmanie, par-delà les pagodes de Bagan jusqu’aux fonds cristallins de Ngapali.

Dites oui à la Birmanie ! Si visiter ce magnifique pays est déjà un privilège en soi, y voyager en amoureux est sincèrement magique. Les lampes à huile que les fidèles allument au pied de la pagode Shwedagon, le Rocher d’Or qui ne tient qu’à un frêle équilibre, les lueurs mordorées d’un crépuscule sur les temples de Bagan… Tout n’est que d’or ici. C’est toutefois le bleu qui domine sur les douces étendues du lac Inle, troublées par le passage d’un pêcheur intha, et dans les petites vagues de la mer d’Andaman, serties par les plages de Ngapali. On se laisse charmer par les paysages, mais aussi par les Birmans, d’une gentillesse rarement égalée.
Temps de vol moyen
15h
Décalage horaire
+4h30
Infos santé Birmanie
Formalités Birmanie

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Mousson et Ngapali ne font pas bon ménage. En effet, entre mai et octobre, les pluies sont trop importantes pour qu’un séjour sur le littoral soit réalisable. Le reste de l’année est heureusement suffisamment sec pour profiter pleinement des balades en plein air et de la plage. Un petit bémol toutefois pour le mois d’avril, car il peut être chaud (jusqu’à 39 °C) et les plages très fréquentées par les Birmans en vacances. Les couples qui recherchent une période parfaite opteront plutôt pour le cœur de l’hiver, de décembre à février. Le ciel est alors très dégagé et les températures maximales agréables (28 à 34 °C).
Vous allez adorer
  • Être les spectateurs privilégiés du lever de soleil sur les pagodes de Bagan lors d’un vol en montgolfière.
  • Faire la sieste l’un contre l’autre à l’ombre des cocotiers de Ngapali.
  • Retenir votre souffle face au sublime Rocher d’Or… de peur de le faire tomber.
  • Alterner pirogue et vélo pour des balades bucoliques au lac Inle.
  • Préférer à un café branché la convivialité d’un tea shop en papotant avec des étudiants.
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Birmanie
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Birmanie
  • 1 Jours 1 - 2 RANGOON
  • 2 Jour 3 LE ROCHER D’OR
  • 3 Jour 4 RANGOON
  • 4 Jours 5 - 6 - 7 - 8 BAGAN
  • 5 Jours 9 - 10 LAC INLE
  • 6 Jours 11 - 12 - 13 NGAPALI
  • 7 Jours 14 - 15 - 16 RANGOON
demander un devis
01 86 95 65 37 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

3900

Ce prix comprend

  • Les taxes aériennes : 352 €
  • Les vols aller-retour Paris/Rangoon
  • Les vols intérieurs Rangoon/Bagan/Heho/Thandwe/Rangoon
  • Les transferts aéroport/hôtel
  • 13 nuits en hôtels avec petits déjeuners
  • Une pause-thé avec des étudiants de Rangoon, le survol de la plaine de Bagan en montgolfière et un déjeuner dans un monastère
  • L’escapade au Rocher d’Or et la balade à vélo au lac Inle avec guide privé
  • La location d’un vélo-scooter électrique pendant 3 jours à Bagan et les services d’un piroguier pendant 1 jour au lac Inle

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

La période de décembre à février est excellente en terme de climat, un peu moins en terme de prix. Ajoutez environ 25 % à votre budget, et même 40 % si vous souhaitez passer Noël et le Nouvel An sur place.

1 — RANGOON
demander un devis

1RANGOON

Jours 1 et 2

Vol de nuit pour Rangoon, si exotique avec ses ruelles et pagodes chatoyantes, ses maisons coloniales en ruine et sa vie locale fourmillante. C’est à votre rythme que vous pourrez découvrir son vibrant quartier chinois, son lac royal situé dans le parc Kandawgyi ou encore sa pagode Shwedagon, où l’on ressent la ferveur des pèlerins et bonzes du lever du soleil à la tombée de la nuit… Les Birmans sont très accueillants et aiment discuter avec les étrangers, comme vous le constaterez lors d’une rencontre avec des étudiants dans un tea shop typique. Demandez-leur, par exemple, comment se passe la vie de couple en Birmanie !

2 — LE ROCHER D’ORENV. 200 km

2LE ROCHER D’OR

Jour 3
ENV. 200 km - ENV. 6h

C’est accompagné d’un guide privé que vous prendrez la direction d’un des monuments les plus mythiques de Birmanie : le Rocher d’Or. Il se mérite ! Il faudra en effet faire quelques heures de route avant de prendre une grosse camionnette, serré contre les Birmans, puis de continuer à pied jusqu’au sommet. Une expérience on ne peut plus locale…

Depuis l’hôtel que nous vous proposons, dix minutes à pied suffisent pour se rendre au Rocher d’Or le soir comme le matin. Un immense bloc de pierre tout d’or vêtu, qui semble prêt à basculer par-dessus la falaise d’un moment à un autre… Voilà ce qu’est ce haut lieu de ferveur où les Birmans viennent prier, déposer des offrandes et allumer de l’encens. Seuls les messieurs peuvent s’en approcher, les femmes devant, elles, rester un peu à l’écart. L’égalité des sexes n’est pas pour tout de suite !

1 — RANGOON
3 — RANGOONENV. 200 km

3RANGOON

Jour 4
ENV. 200 km - ENV. 6h

Au lieu de filer directement à Rangoon, on marque un arrêt à Bago, une ancienne capitale connue pour son marché coloré, son immense bouddha couché et la très vénérée pagode Shwemawdaw.

Si vous en avez le temps, pourquoi ne pas assister à un spectacle de marionnettes à Rangoon ? C’est l’occasion de découvrir cet art peu connu et de retrouver, le temps d’une soirée, son âme d’enfant.

2 — LE ROCHER D’ORENV. 200 km
4 — BAGANENV. 500 km

4BAGAN

Jours 5 à 8
ENV. 500 km - ENV. 1h30 de vol

On décolle pour Bagan, l’incroyable, l’irréelle ! Vous prendrez vos aises dans un charmant boutique-hôtel niché dans la végétation. Sa piscine est parfaite pour buller en amoureux entre deux visites de temples…

Un vélo-scooter électrique pour vos trois journées à Bagan, ça vous dit ? C’est définitivement le meilleur moyen de se rendre d’une pagode à une autre sans trop d’effort. Libre à vous de vous cantonner aux temples les plus connus, comme l’Ananda et ses grands bouddhas ou la flamboyante pagode Shwezigon, ou alors de quitter les chemins battus pour découvrir, tel un couple d’explorateurs, des petites pagodes de briques rouges confidentielles.
Survoler la plaine de Bagan en montgolfière est une expérience des plus romantiques. La brume matinale se lève, les couleurs du ciel changent, l’ocre des temples se détache sur le vert de la plaine. On ne peut que se sentir privilégiés en admirant ces myriades de pagodes du haut du ciel… La terre ferme réserve toutefois une surprise. Sur l’une de vos journées, vous assisterez au déjeuner des moines, qui attendent sagement qu’on les serve en file indienne. Leur repas terminé, c’est à votre tour de goûter à ces mets préparés par les habitants.

3 — RANGOONENV. 200 km
5 — LAC INLEENV. 210 km

5LAC INLE

Jours 9 et 10
ENV. 210 km - ENV. 45 min de vol

On ne peut imaginer un voyage en Birmanie, surtout en amoureux, sans le lac Inle. Villas individuelles sur pilotis ou hôtel de charme donnant sur un jardin flottant, nous avons de jolies adresses à vous proposer sur les rives du lac.

Avec un piroguier à votre service, le lac Inle n’aura plus de secret pour vous. Son monastère sur pilotis Nga Hpe Chaung, son marché qui change de village chaque jour, son village Indein où les stupas semblent pousser comme des champignons… Autant de lieux exceptionnels. Mais ce qu’on trouve le plus émouvant, ce sont les scènes de vie lacustre des Intha, dont les uns sont occuper à cultiver des légumes sur les jardins flottants, les autres à pagayer d’une jambe en remontant leur filet de pêche.
Le lac Inle ne se découvre pas qu’en pirogue. Le temps d’une demi-journée, enfourchez un vélo et suivez votre guide privé sur les chemins de terre qui longent le lac. On peut aussi bien croiser des enfants allant à l’école que des agriculteurs vaquant à leurs champs, tout en admirant les paysages luxuriants arrosés par le lac.

4 — BAGANENV. 500 km
6 — NGAPALIENV. 365 km

6NGAPALI

Jours 11 à 13
ENV. 365 km - ENV. 1h15 de vol

Un petit vol de Heho à Thandwe, et hop, on est passé du lac Inle à la mer d’Andaman ! On vous propose de défaire vos bagages en bord de plage, dans l’une des villas qui composent votre hôtel.

Les plages de Ngapali sont tout simplement un petit paradis. Tout n’est que détente et farniente sur le sable blanc, sous les cocotiers ou dans l’eau cristalline. Un cadre intime qui rendra précieux vos moments à deux, et qu’on peut sublimer par une sortie snorkeling, un soin au spa et d’autres activités sur place.

5 — LAC INLEENV. 210 km
7 — RANGOONENV. 260 km

7RANGOON

Jours 14 à 16
ENV. 260 km - ENV. 1h de vol

Si une escale à Rangoon s’impose après cette parenthèse plage, on peut en profiter pour approfondir ses découvertes de l’ancienne capitale birmane. Selon nous, la meilleure façon de passer sa dernière soirée est de retourner à la pagode Shwedagon. On ne se lasse jamais de voir toutes ces petites lampes à huile allumées, cette pagode qui brille de mille feux sous un ciel d’encre, ces fidèles qui s’agenouillent en prières.

Le 15e jour, vol retour pour la France, où vous arriverez le lendemain.

6 — NGAPALIENV. 365 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Au fil de vos rencontres en Birmanie, ne soyez pas surpris si maris et femmes ou parents et enfants ne portent pas le même nom de famille. En fait, la plupart n’ont pas de nom de famille du tout ! La Birmanie reste l’un des rares pays où chaque nom est personnel et ne se transmet pas forcément. Pour choisir le prénom donné à leurs enfants, les parents birmans se basent généralement sur une vertu qu’ils souhaitent insuffler à leur progéniture ainsi que sur le jour de la semaine où l’enfant est né.

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage en Birmanie.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,3 / 10
(100 avis sur la Birmanie)
54 avis
24 avis
4 avis
0 avis
0 avis

Un très beau voyage - des rencontres surprenantes, des visites étonnantes. Le tout à notre rythme et selon le programme établi avec l’agence.

juillet 2019
ISABELLE
55 ans, LA GARENNE COLOMBES, publié le 11/08/2019
Date du voyage : juillet 2019

Merci pour ce voyage en Birmanie qui a été un pur bonheur , une très belle destination authentique , les gens sont chaleureux, les paysages verdoyants et tous ces temples , sont des merveilles architecturales. Toutes nos félicitations à l'organisation parfaite de comptoir de voyages et des guides sur place , tous accueillants , cultivés et aux petits soins avec nous. ils ont cette envie de vous faire découvrir et aimer leur pays avec succès. Tout ce qui était prévu dans le voyage a été conforme et même au delà de nos attentes, nous recommandons vivement Comptoir de voyages et c'est avec plaisir que nous ferons à nouveau appel à vos services.

juin 2019
CHRISTELLE
50 ans, FRESNES, publié le 08/07/2019
Date du voyage : juin 2019

D'autres idées de voyage en Birmanie

Birmanie

Flâneries en Birmanie

13 jours / 10 nuits
à partir de 2500€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Vallée des monks - Moulmein - Birmanie - Asie

De villages en pagodes

17 jours / 14 nuits
à partir de 2600€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Rencontre à bord du train circulaire de Rangoon - Rangoon - Région de Yangon - Birmanie

Au rythme birman

16 jours / 13 nuits
à partir de 2600€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Birmanie

  • L’itinéraire vers votre guesthouse en 1 clic
  • Notre sélection de restaurants
  • Les plus belles pagodes géolocalisées
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Birmanie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.