Toutes nos destinations
La Birmanie en bleu et or
15 jours / 12 nuits -
à partir de 3000 €

La Birmanie en bleu et or

9,2 / 10 (100 avis sur la Birmanie)
voir la galerie photos
suite
À partir de
3000
pour cette idée de voyage
15 jours / 12 nuits
Asie Voyage Birmanie La Birmanie en bleu et or

Voyage culturel et balnéaire en Birmanie, pour visiter de superbes pagodes puis se poser sur l’archipel paradisiaque de Mergui.

Longtemps fermée au tourisme, la Birmanie s’ouvre peu à peu aux voyageurs et dévoile toute sa beauté. Alors que des sites tels que Mandalay, Bagan et Rangoon sont devenus incontournables, on prend désormais le temps de goûter à leur vie locale et d’explorer des quartiers ou villages peu connus. Certaines terres birmanes restent cependant entièrement à découvrir. Tout au sud, l’archipel de Mergui est une région isolée, hors des sentiers battus. Il s’y cache l’un des plus beaux secrets du pays : une myriade d’îles aux plages de sable blanc et aux eaux turquoise, une destination de rêve pour la détente.
Temps de vol moyen
15h
Décalage horaire
+4h30
Infos santé Birmanie
Formalités Birmanie

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Avec ses pluies et vents, la mousson rend impossible la découverte des îles Mergui en été et s’avère de toute façon peu agréable partout ailleurs dans le pays. Le voyage que nous vous proposons se fera donc pendant la saison sèche, entre octobre et avril. Le mieux, c’est même de partir de décembre à février pour profiter de températures très agréables dans la région de Mandalay (22-26 °C en moyenne), d’une chaleur sèche dans le Sud (27 °C en moyenne) et d’un bel ensoleillement. Vos baignades n’en seront que plus délicieuses...
Élodie Lepicq
Elodie,
spécialiste Birmanie
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Vivre votre voyage en deux temps : découvertes culturelles d’abord, plages de rêve ensuite !
  • Papoter avec notre greeter à Mandalay pour recueillir petites infos et bonnes adresses.
  • Déjeuner végétarien dans l’un des monastères paisibles de Bagan.
  • Plonger dans la vie locale en prenant le train circulaire de Rangoon.
  • Vous échapper dans les îles Mergui, un archipel peu connu aux fonds marins cristallins.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Birmanie
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 MANDALAY
  • 2 Jours 3 - 4 - 5 BAGAN
  • 3 Jours 6 - 7 RANGOON
  • 4 Jour 8 KAWTHAUNG
  • 5 Jours 9 - 10 - 11 NYAUNG OO PHI ISLAND
  • 6 Jour 12 KAWTHAUNG
  • 7 Jours 13 - 14 - 15 RANGOON
demander un devis
01 86 95 65 37 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

3000

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Mandalay et Rangoon/Paris
  • Les vols intérieurs Bagan/Rangoon/Kawthaung/Rangoon
  • Les transferts aéroport et port/hôtel
  • Le trajet Mandalay/Bagan en bateau public
  • 12 nuits en hôtels avec petits déjeuners
  • La rencontre avec notre Greeter à Mandalay et un déjeuner dans un monastère de Bagan
  • La location d’un vélo-scooter électrique pendant 2 jours à Bagan
  • La découverte de Rangoon authentique avec guide privé

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Il faut en général faire un choix entre le beau temps et le budget ! L’hiver est la meilleure période pour voyager en Birmanie mais aussi la plus chère : comptez 25 % de plus de décembre à février et même 40 % pendant la période des réveillons.

1 — MANDALAY
demander un devis

1MANDALAY

Jours 1 et 2

Vol de nuit pour Mandalay, l’une des plus grandes villes culturelles et spirituelles de Birmanie. Vous poserez vos valises en plein centre afin de découvrir aisément ses plus belles pagodes, comme Mahamuni ou Kuthodaw, mais aussi le quartier des batteurs d’or ou la colline surplombant la ville. À moins que vous ne souhaitiez visiter ses anciennes capitales royales comme Sagaing et Ava, toutes proches ? Entre deux visites, nous vous offrons de rencontrer notre Greeter. Cet échange convivial permettra de discuter du pays ainsi que de glaner quelques conseils pour votre voyage.

2 — BAGANENV. 180 km

2BAGAN

Jours 3 à 5
ENV. 180 km - ENV. 11h de bateau

C’est en bateau que vous rejoindrez Bagan, une belle journée de croisière sur le fleuve Irrawaddy. On prend le temps d’admirer les temples de Sagaing surplombant le fleuve et les paysages de campagne, en apercevant au passage quelques scènes de vie quotidienne dans les villages de pêcheurs.

Il faut bien un vélo-scooter électrique pour sillonner pendant deux jours entiers la plaine de Bagan… et ses 2 000 pagodes ! Ananda et ses quatre bouddhas, Htilominlo aux teintes ocre, Shwesandaw et ses superbes vues… Si certains temples sont incontournables, on peut aussi dénicher des pagodes plus confidentielles. Pour s’imprégner de la ferveur des lieux, vous déjeunerez le premier jour au cœur d’un monastère, après avoir observé le défilé des moines attendant d’être servis par les habitants du village.
Il n’y a pas que des pagodes à visiter à Bagan : vous pouvez profiter de votre séjour pour découvrir des petits villages tels que Minnanthu et ses maisons sur pilotis en bambou. Dans le marché de Nyaung Oo, situé près de la sublimissime pagode Shwezigon, on peut rencontrer de nombreuses femmes au visage enduit de thanaka et se balader dans les étals de poissons, fleurs et bananes.

1 — MANDALAY
3 — RANGOONENV. 500 km

3RANGOON

Jours 6 et 7
ENV. 500 km - ENV. 1h30 de vol

Envol pour l’ancienne capitale Rangoon (Yangon), une belle et grande ville cosmopolite. Prenez vos marques en découvrant les environs de votre hôtel situé dans le centre ! Une idée de sortie consiste à se balader le long du lac Kandawgyi, un lieu de rendez-vous birman où l’on trouve de nombreux restaurants, avant de visiter la belle pagode Shwedagon. La meilleure façon de la visiter, c’est d’apprécier son ambiance animée en fin de journée puis d’attendre la nuit pour la voir toute illuminée.
Nous vous invitons à découvrir Rangoon telle que la vivent ses habitants. Vous monterez à bord du train circulaire, un moyen de transport populaire, puis vous baladerez en trishaw dans le marché de Shan Road avant de déjeuner dans un tea shop authentique. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous organiser une rencontre avec l’une de nos Greeters : elle pourra vous recommander d’autres endroits à visiter ! Ne manquez pas la pagode dorée de Sule ainsi que la Chinatown de la 19e rue avec sa street food.

2 — BAGANENV. 180 km
4 — KAWTHAUNGENV. 800 km

4KAWTHAUNG

Jour 8
ENV. 800 km - ENV. 2h de vol

Vous vous envolerez vers le sud du sud de la Birmanie, Kawthaung, là où les touristes s’aventurent rarement. Votre hôtel est situé à flanc de falaise, face à la mer d’Andaman. C’est un pur plaisir de se baigner dans sa piscine avec vue, au loin, sur les îles méridionales de Mergui.

Libre à vous de rester vous reposer à l’hôtel ou de faire le tour de Kawthaung… enfin, plutôt de sa seule vraie attraction, la pagode Pyi daw Aye ! Bien que son architecture soit des plus classiques, on apprécie son joli panorama sur la baie.

3 — RANGOONENV. 500 km
5 — NYAUNG OO PHI ISLANDENV. 60 km

5NYAUNG OO PHI ISLAND

Jours 9 à 11
ENV. 60 km - ENV. 1h30 de bateau

Vous rêvez de vous baigner dans des eaux translucides peuplées de petits poissons ? Ça tombe bien, on vous emmène au cœur de l’archipel de Mergui ! Après une traversée en bateau, vous vous installerez dans l’unique resort de Nyaung Oo Phi Island, une vraie île de Robinson avec ses plages immaculées et sa végétation tropicale. Vous aurez deux journées entières pour profiter de cette île-hôtel. On peut faire du snorkeling le long de l’île, s’offrir une session de plongée ou tout simplement buller sur la plage de sable blanc.

4 — KAWTHAUNGENV. 800 km
6 — KAWTHAUNGENV. 60 km

6KAWTHAUNG

Jour 12
ENV. 60 km - ENV. 1h30 de bateau

De retour en bateau rapide vers Kawthaung, vous retrouverez le confort de votre hôtel avec vue sur le littoral. Cette étape d’une nuit peut être l’occasion de se faire chouchouter au spa ou bien de se mêler aux habitants au marché. Frontière avec la Thaïlande oblige, les prix sont affichés en byat comme en baht et la cuisine locale prend, plus qu’ailleurs en Birmanie, des accents thaïs.

5 — NYAUNG OO PHI ISLANDENV. 60 km
7 — RANGOONENV. 800 km

7RANGOON

Jours 13 à 15
ENV. 800 km - ENV. 2h30

Votre dernière soirée birmane, vous la passerez à Rangoon. Profitez-en pour redécouvrir ses beaux monuments, faire un tour dans le marché de Bogyoke, goûter aux spécialités de sa Little India… On ne s’ennuie jamais dans cette ville effervescente.

Le 14e jour, vol retour pour la France, où vous arriverez le lendemain.

6 — KAWTHAUNGENV. 60 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Plutôt que d’utiliser de la crème solaire, les femmes et enfants birmans utilisent du thanaka, une pâte un peu jaunâtre fabriquée à base d’écorce d’arbre. On l’applique généralement sur le visage pour le protéger du soleil, de l’acné et des rides. Entièrement végétal, ce produit cosmétique a le grand mérite de ne pas polluer les océans ! Si cette protection ne suffit sans doute pas à protéger nos peaux peu habituées au soleil birman, on choisira tout de même un soin solaire respectueux de l’environnement marin.

Élodie Lepicq
Elodie,
spécialiste Birmanie
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Birmanie
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Birmanie

Birmanie

Flâneries en Birmanie

13 jours / 10 nuits
à partir de 2500€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Vallée des monks - Moulmein - Birmanie - Asie

De villages en pagodes

17 jours / 14 nuits
à partir de 2600€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Rencontre à bord du train circulaire de Rangoon - Rangoon - Région de Yangon - Birmanie

Au rythme birman

16 jours / 13 nuits
à partir de 2600€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Birmanie

  • L’itinéraire vers votre guesthouse en 1 clic
  • Notre sélection de restaurants
  • Les plus belles pagodes géolocalisées
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Birmanie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.