Toutes nos destinations
La grande traversée autrichienne
15 jours / 14 nuits -
à partir de 1590 €

La grande traversée autrichienne

  • Road trip
9,1 / 10 (175 avis sur l'Autriche)
voir la galerie photos
suite
À partir de
1590
pour cette idée de voyage
15 jours / 14 nuits
Europe du Nord Voyage Autriche La grande traversée autrichienne

Autotour en Autriche, une grande boucle depuis les palais de Vienne aux sommets alpins, en passant par la Bavière allemande.

Vienne d’un côté, les Alpes de l’autre, pourquoi choisir lorsqu’on peut valser de l’une à l’autre. En explorant cette grande salle de bal autrichienne, vous découvrirez le meilleur de sa culture et de sa nature. À vous les lacs d’altitude et les jardins impériaux, les villages typiques et les musées contemporains, les cafés viennois et les knödel tyroliennes. Vous franchirez les frontières pour visiter la magnifique Bavière allemande, où bières et châteaux ont contribué à façonner l’image d’Épinal. Pendant ce road trip, certains sites autrichiens ne manqueront pas de vous surprendre, à l’image des vignobles « toscans » de Styrie.
Temps de vol moyen
2h
Infos santé Autriche
Infos santé Allemagne
Formalités Autriche
Formalités Allemagne

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Le climat autrichien est de type continental avec des étés chauds et hivers froids. Le printemps et l’automne sont courts mais agréables et ensoleillés. La saison à choisir pour votre voyage dépend des activités et paysages qui vous font le plus rêver. De novembre à mars, la neige saupoudre de magie les rues de Vienne et les cimes alpines. Certains sites tels que la route alpine peuvent toutefois être fermés et des pneus neige sont à prévoir. La période d’avril à octobre est quant à elle propice aux randonnées dans une nature verdoyante, et aux flâneries en terrasse.
Vous allez adorer
  • Explorer les différents visages de l’Autriche au volant de votre voiture.
  • Agrémenter de randonnées la découverte des villes impériales et pittoresques.
  • Goûter la meilleure bière de Bavière dans un décor de rêve.
  • Sillonner la superbe route panoramique du Großglockner, entre cascades et glaciers.
  • Bomber le torse et yodler en haut d’une colline du Tyrol.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Autriche
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 VIENNE (AUTRICHE)
  • 2 Jours 4 - 5 - 6 RÉGION DE SALZBOURG
  • 3 Jours 7 - 8 RÉGION DE FÜSSEN (ALLEMAGNE)
  • 4 Jours 9 - 10 RÉGION D’INNSBRUCK (AUTRICHE)
  • 5 Jour 11 KITZBÜHEL
  • 6 Jours 12 - 13 FUSCH AN DER GROßGLOCKNERSTRAßE
  • 7 Jours 14 - 15 GRAZ
demander un devis
01 86 95 65 04 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

1590

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Vienne
  • Le transfert privé aéroport/hôtel à Vienne
  • La location d’un véhicule pendant 12 jours
  • 14 nuits en hôtels avec petits déjeuners (demi-pension à Fusch)
  • La rencontre avec notre Greeter à Vienne

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

En hiver, la neige est au rendez-vous ! Le recours aux pneus neige occasionnera un petit supplément.

1 — VIENNE (AUTRICHE)
demander un devis

1VIENNE (AUTRICHE)

Jours 1 à 3

Installé au cœur de Vienne, à deux pas de l’hôtel de ville, vous êtes idéalement situé pour rayonner dans toute la cité. Pour prendre vos marques, rencontrez notre Greeter, un expatrié vivant à Vienne depuis de nombreuses années, riche de petites adresses et astuces ! Délimité par le Ring, le centre historique recèle de sublimes monuments, à l’image du palais de la Hofburg, l’immense résidence des Habsbourg, ainsi que la cathédrale Saint-Étienne.

Valsant de places en palaces, vos pas vous porteront jusqu’aux portes des musées pour découvrir le versant artistique de Vienne, dont les collections rivalisent avec les intérieurs des palais. Les inconditionnels de Klimt pourront le retrouver au musée Leopold ou au palais baroque du Belvédère. Si l’art contemporain a vos faveurs, ne manquez pas le Mumok et le Kunsthalle, sans oublier l’atypique immeuble Hundertwasser, né d’une folle imagination !

Incontournable, le palais de Schönbrunn vous en mettra plein la vue. Le « Versailles autrichien » multiplie les appartements impériaux donnant sur de magnifiques jardins, verdis par les embruns des fontaines. Un tel raffinement ne saurait prendre fin : enveloppez-vous dans les confortables fauteuils des cafés viennois pour siroter un chocolat chaud, assorti d’une (énorme) cuillérée d’apfelstrudel, un « chausson » gourmand.

2 — RÉGION DE SALZBOURGENV. 290 km

2RÉGION DE SALZBOURG

Jours 4 à 6
ENV. 290 km - ENV. 3h

Mains sur le volant, cap sur les clochers de Salzbourg et ses environs. En passant par la vallée de Wachau, une région viticole aux douces collines et villages médiévaux, arrêtez-vous quelques instants du côté de Melk pour aller fouler les pierres de l’abbaye baroque. Vous poserez vos valises en pleine campagne dans une adresse familiale de Koppl, à une dizaine de 10 km de Salzbourg.

Salzbourg… le berceau de Mozart. Entamez la partition au château Mirabell jusqu’à la forteresse perchée de Hohensalzburg, en passant par la charmante rue Getreidegasse. Vous pourrez ensuite rejoindre les lacs alpins du Salzkammergut, où se reflètent les montagnes et les façades des villages typiques. Hallstatt. Attersee, Wolfgangsee, Gosausee… il y en a presque une centaine.

La Bavière, en Allemagne, offre également de superbes paysages alpins. Nous ne saurions trop vous conseiller de traverser la frontière pour aller vous balader dans le parc national de Berchtesgaden, aux abords du lac Königsee. Avec ses hautes falaises couvertes de forêts et ses eaux cristallines, il a des allures de fjord norvégien... Depuis le village de Schönau, vous pourrez emprunter un téléphérique jusqu’en haut du mont Jenner pour apprécier la vue extraordinaire sur le parc. Un avant-goût de ce qui vous attend le lendemain !

1 — VIENNE (AUTRICHE)
3 — RÉGION DE FÜSSEN (ALLEMAGNE)ENV. 230 km

3RÉGION DE FÜSSEN (ALLEMAGNE)

Jours 7 et 8
ENV. 230 km - ENV. 3h30

La Bavière coté sud, et vous voilà enrobé dans une féérie de paysages. Le lacet de route vous conduira sur les rives du lac Chiemsee, la « mer bavaroise », dont le château de Herrenchiemsee se mérite en bateau. Plus à l’ouest, les flancs de l’abbaye bénédictine d’Ettal couvent jalousement leurs somptueux intérieurs, auxquels répondent les maisons copieusement peintes d’Oberammergau, et le château rococo de Linderhof et ses jardins versaillais. Votre trajet s’achèvera à Schwangau, un village voisin de Füssen.

Avant de poursuivre votre découverte des châteaux de Bavière, faites un tour dans les charmantes ruelles de Füssen, bordées de maisons pastel. Le château de Hohenschwangau abrite quant à lui un remarquable mobilier d’époque, sans commune mesure avec les fantaisies ornementales du château de Neuschwanstein, dressé sur un piton rocheux. Ce caprice architectural de Louis II de Bavière, qui aurait inspiré le château de La Belle au bois dormant, offre des vues fantastiques sur la vallée. Royal.

2 — RÉGION DE SALZBOURGENV. 290 km
4 — RÉGION D’INNSBRUCK (AUTRICHE)ENV. 115 km

4RÉGION D’INNSBRUCK (AUTRICHE)

Jours 9 et 10
ENV. 115 km - ENV. 1h45

Un grand fumet d’air frais accompagne votre escapade montagnarde, qui vous porte sur la route de Garmisch-Partenkirchen où patiente en gare un train à crémaillère. Une fois à quai, empruntez le funiculaire pour vous envoler vers les sommets de la plus haute montagne d’Allemagne, la Zugspitze, qui culmine à 2 962 m d’altitude. Par temps clair, les vues sont sensationnelles. Une pause oisive est la bienvenue dans le plus haut Biergarten du monde, avant de redescendre et reprendre la route vers Igls, un village tyrolien niché de l’autre côté de la frontière.

Hola dere tütü, hola dero… Au chant du «Yodeul », plume de coq au chapeau, plongez dans l’ambiance nature du Tyrol autrichien, où l’on s’attend à rencontrer Sissi dans chaque recoin. Dans un magnifique écrin, votre hôtel propose de nombreuses activités : des randonnées à pied ou en VTT à pratiquer en été ; du ski en hiver. À quelques kilomètres, la ville d’Innsbruck a bien belle allure, en particulier le long de la rue Maria-Theresien-Straße, d’où émergent la colonne Sainte Anne et un arc de Triomphe. Les intérieurs rococo du palais impérial d’Hofburg méritent bien de yodler à nouveau Hoite hol i olle o !...

3 — RÉGION DE FÜSSEN (ALLEMAGNE)ENV. 230 km
5 — KITZBÜHELENV. 95 km

5KITZBÜHEL

Jour 11
ENV. 95 km - ENV. 1h30

Votre autotour tyrolien se poursuit vers Kitzbühel, la « Megève autrichienne ». Une petite halte au musée Swarovski de Wattens est une brillante idée, que l’on accompagne d’un petit crochet par Kufstein, qui s’enorgueillit d’une jolie forteresse du XIIIe siècle. Une fois arrivé à Kitzbühel, vous pouvez aller vous balader dans le centre médiéval, ou bien faire un tour du côté de la célèbre et impressionnante piste de ski Streif. Tout schuss !

4 — RÉGION D’INNSBRUCK (AUTRICHE)ENV. 115 km
6 — FUSCH AN DER GROßGLOCKNERSTRAßEENV. 65 KM

6FUSCH AN DER GROßGLOCKNERSTRAßE

Jours 12 et 13
ENV. 65 KM - ENV. 1H15

Votre nouvel hôtel prend ses aises dans le parc national Hohe Tauern, une immense réserve naturelle de glaciers, de cascades et de hauts sommets, tutoyés par les vautours et les aigles royaux. Le village de Fusch se pose en sentinelle de la route alpine du Großglockner, ouverte de mai à octobre uniquement. Des virages panoramiques en pleine montagne, des vues à couper le souffle sur les sommets enneigés, des marmottes et des glaciers… Cette route est tellement belle qu’elle pourrait bien être inscrite bientôt à l’Unesco !

Dans sa partie ouest, le parc Hohe Tauern abrite les chutes les plus hautes d’Europe, Krimml. Le petit sentier du Wasserfallweg permet d’approcher les trois cascades, au point d’y faire un petit bouche-à-goutte ! Le parc propose quantités de randonnées en pleine nature, dans les vallée de Gschlösstal, Matrei in Osttirol ou encore Zedlacher Paradies, piqués de mélèzes assez balaises !

5 — KITZBÜHELENV. 95 km
7 — GRAZENV. 260 km

7GRAZ

Jours 14 et 15
ENV. 260 km - ENV. 3h30

Une dernière région à explorer… et la boucle est bouclée. Rendez-vous en Styrie, qui déroule une grande diversité de paysages et d’activités à pratiquer. Les mordus de grands crus pourront s’abandonner dans les vignobles, quand les mordus de grandes cures se relaxeront dans les thermes. Chacun se retrouvera à coup sûr sur les sentiers des moulins et des parcs en fleurs ! Graz, mâtinée de belles couleurs et fondue dans une belle architecture, vous indiquera le chemin de son charmant château, l’Eggenberg. Vous passerez la nuit à deux pas de sa vieille ville, au bord du fleuve Mur.

Au quinzième jour, route retour à l’aéroport de Vienne où vous rendrez les clefs de votre véhicule, à environ 2h de Graz. Décollage pour la France.

6 — FUSCH AN DER GROßGLOCKNERSTRAßEENV. 65 KM
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Les endroits pour se restaurer en Autriche ne manquent pas, encore faut-il s’y retrouver ! Les Imbiss et Biergarten viennent d’Allemagne. Le premier sert des spécialités à emporter, des saucisses le plus souvent, le deuxième étant une brasserie en plein air où l’on peut ramener sa nourriture. L’Heuriger est quant à lui typiquement autrichien. On y déguste des vins nouveaux, accompagnés de pain et de fromage, dans une ambiance de guinguette. Enfin, le Beisln est une taverne traditionnelle viennoise servant des plats faits maison, l’endroit parfait pour s’initier à la cuisine autrichienne !

Nos Greeters en Autriche

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Christophe - Vienne - Autriche
Christophe, Greeter en Autriche

Le temps d'un Kleiner Schwarzer, faites connaissance avec notre Greeter Christophe, arrivé à Vienne en 1998.

Découvrir nos greeters en Autriche

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

D'autres idées de voyage en Autriche

Le Tyrol en famille - Autriche

Mon chalet dans le Tyrol

8 jours / 7 nuits
à partir de 630€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Vue sur la cathédrale depuis le Sky Café - Vienne - Autriche

Vienne dans mes souliers de princesse

4 jours / 3 nuits
à partir de 670€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Marché de Noël à Vienne - Autriche

Vienne et ses marchés de Noël

4 jours / 3 nuits
à partir de 710€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Autriche

  • L’itinéraire vers votre gasthof en 1 clic
  • Notre sélection de cafés à Vienne
  • Les plus beaux châteaux géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Autriche

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.