Toutes nos destinations
C'est Aussie le Far West
16 jours / 13 nuits -
à partir de 3790 €

C'est Aussie le Far West

  • Voyager en décalé
  • Activités nature
8,9 / 10 (94 avis sur l'Australie)
voir la galerie photos
suite
À partir de
3790
pour cette idée de voyage
16 jours / 13 nuits
Îles & Océanie Voyage Australie C'est Aussie le Far West

Safari-camping dans le Kimberley, sur les terres sauvages et spectaculaires de l’ouest australien.

Reculée, sauvage, ancestrale… le Kimberley se garde bien de dévoiler ses secrets à la Terre entière. Dans ce Far West australien, où seuls les baobabs repoussent les limites du temps en terres arides, les vallées cachées du bush réservent leurs colosses de grès aux émérites aventuriers, rompus aux kilomètres, avides d’ailleurs et d’authenticité. Dans la ferveur du groupe, au coin de l’âtre, on nourrit les flammes d’histoires et d’anecdotes sur la journée passée, dans les gorges, bassins naturels, et les canyons exceptionnels marqués au fer par le soleil. Le long de la Gibb River Road, où le rouge écrase l’azur comme une brique, la terre battue s’étale à l’infini sous les roues agiles des crocodiles dundees.
Temps de vol moyen
23h
Décalage horaire
+6h
Infos santé Australie
Formalités Australie

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Pour vivre l’aventure de l’ouest australien dans les meilleures conditions, rendez-vous sur les pistes du Kimberley d’avril à octobre, pendant la saison sèche. Sur cette frange du calendrier, vous roulerez sous des températures allant de 17 à 30°C en moyenne, les jours les plus frisquets s’étalant sur juillet-août. Campeurs, munissez-vous toujours de vêtements chauds pour pallier la fraîcheur des nuits, même si la chaleur vous accompagne dans vos baignades pendant la journée. La saison humide reprend ses droits de novembre à mars, période de moussons et pluies torrentielles. Une bonne nouvelle pour la faune du Kimberley mais pas pour les voyageurs, confrontés à de nombreux sites et pistes fermés !
Aurélie Segura
Aurélie,
spécialiste Australie
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Barouder dans une région les plus reculées et authentiques de l’Australie.
  • Vous remémorer les paysages au coin du feu, avec vos compagnons de voyage.
  • Pénétrer les couloirs d’immenses falaises de grès jusqu’aux bassins naturels.
  • Contempler les ballets de crocodiles dans les billabongs de Windjana Gorge.
  • Marcher parmi les sentinelles de pierre des Pinnacles et sur les plages l'île de Rottnest.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Australie
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Australie
  • 1 Jours 1 - 2 DARWIN
  • 2 Jour 3 PARC NATIONAL DE NITMILUK
  • 3 Jour 4 KUNUNURRA
  • 4 Jours 5 - 6 PURNULULU NATIONAL PARK
  • 5 Jours 7 - 8 EL QUESTRO
  • 6 Jour 9 MONT BARNETT
  • 7 Jour 10 PARC NATIONAL DE WINDJANA GORGE
  • 8 Jour 11 BROOME
  • 9 Jours 12 - 13 - 14 - 15 - 16 PERTH
demander un devis
01 86 95 65 03 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

3790

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Darwin et Perth/Paris avec escales
  • Le vol intérieur Broom/Perth
  • 8 nuits en safari camping en pension complète (hors boissons), incluant les entrées dans parcs et les équipements pour le safari
  • 5 nuits en hôtels à Darwin, Broome et Perth
  • Les excursions aux Pinnacles et à Rottnest Island
1 — DARWIN
demander un devis

1DARWIN

Jours 1 et 2

Arrivé sur le tarmac de Darwin, vous profiterez d’une petite soirée détente avant de dormir dans la tente tout au long du périple. Votre évolution en aventurier commence dans un lit, et ça n’a rien d’une théorie.

Paquetage sur le dos, l’heure est venue de rencontrer vos compagnons de route, avec qui vous partagerez la toile sous les étoiles. Le Kimberley fait son cinéma à ciel ouvert, du p’tit dej jusqu’à la nuit tombée. Vous le découvrirez en 4x4 en toute convivialité, en compagnie d’un groupe d’une vingtaine d’aventuriers, avides de grands espaces et d’épopée dans ce Far West australien.

2 — PARC NATIONAL DE NITMILUK

2PARC NATIONAL DE NITMILUK

Jour 3

« The Big River Country », pour les intimes, compte parmi les coins les plus reculés de l’Australie. Un premier mystère pour les Indiana Jones, qui en perceront quelques uns du côté d’Edith Falls, dans le Top End, et des gorges de Katherine dans le parc national de Nitmiluk, où les tentes sont déjà dressées pour votre nuitée. En attendant, il ne vous faudra pas longtemps pour sauter dans les grandes baignoires naturelles au creux des falaises et vous balader dans la brousse... Une belle brochette de paysages à vous raconter le soir au coin du feu.

1 — DARWIN
3 — KUNUNURRA

3KUNUNURRA

Jour 4

Après quelques bavardages matinaux autour d’une timbale de café chaud, vous rejoindrez les rives du plus grand lac artificiel d’Australie, le Lake Argyle, créé par le barrage d’Ord River. De nombreuses espèces de poisson viennent y trouver refuge, pour le plus bonheur des crocodiles d’eau douce et oiseaux migrateurs qui y patrouillent. Une très jolie carte postale de falaises rouges échouées tout autour, qui vous donnera l’envie de sillonner les environs.

2 — PARC NATIONAL DE NITMILUK
4 — PURNULULU NATIONAL PARK

4PURNULULU NATIONAL PARK

Jours 5 et 6

Par-delà les vitres du 4x4, des paysages de brousse à perte de vue, d’où émergent soudain les incroyables formations géologiques du parc national de Purnululu, traversé par la chaîne des Bungle Bungle. Au milieu des arbres épars et des touffes d’herbe sèche, 50 nuances de grès se déploient sur les dômes rocheux, géants millénaires longtemps restés à l’ombre des curieux. Après une première exploration de ces fantastiques collines noir et ocre semblables à des ruches géantes, vous profiterez du calme de votre campement pour admirer le soleil couchant… dans un crépuscule flamboyant.

Dans l’ambiance martienne du petit matin, vous pénétrerez plus en profondeur les Bungle Bungle, où se cache le gouffre d’Echidna Chasm à l’issue d’une promenade pierreuse. Avalé par les immenses parois de plus de 200 m de haut, le sentier étroit vous entraîne dans un dédale de falaises vertigineuses, où même la lumière à du mal à percer. À quelques mètres s’élève l’énorme Cathedral Gorge, où l’on se prend à quelques vocalises dans une belle acoustique, tout près d’un opportun bassin d’eau naturelle.

3 — KUNUNURRA
5 — EL QUESTRO

5EL QUESTRO

Jours 7 et 8

Un air de Far West américain, des falaises ocre, des nuées de poussière aux couleurs de terre de Sienne, d’innombrables gorges… l’Outback âpre, somptueux et indomptable dessine ses reliefs sur la piste rouge. Les robustes paysages de Carr Boyd vous font de l’œil jusqu’à El Questro, dans le Kununurra, terre ancestrale, sauvage et majestueuse, truffée de forêts tropicales, gorges profondes, sources thermales et chutes en cascade. Avant de vous y frotter, repos du guerrier au camping de la station, une vraie tanière de baroudeurs.

En bon aventurier, vous marcherez dans les pas des premiers aborigènes qui foulèrent le sol aride des Cockburn Ranges, une randonnée sur fond de falaises orangées et plateaux accidentés, piqués ça et là d’endurants baobabs, qui ont tout l’espace pour s’étaler. Dans son décor d’oasis, la cascade d’Emma Gorge dévale les hauteurs… source de plaisir divine pour les baigneurs.

4 — PURNULULU NATIONAL PARK
6 — MONT BARNETT

6MONT BARNETT

Jour 9

Ceux qui préfèrent les douches en plein air plongeront avec avidité dans les gorges de Manning, dans le sillage du mont Barnett, votre nouveau terrain d’expédition. Dans un large et inlassable débit, la chute inonde les escaliers rocheux de toute part, planqués sous une écume couleur de lait. Au hasard du bush, vous ferez connaissance avec la faune qui grouille à l’ombre des gorges de Galvans, ou sieste sous les racines d’un géant. Aux heures où le soleil décline, vous rejoindrez votre campement au bord d’une rivière, dont le clapotis vous bercera jusqu’à la nuit.

5 — EL QUESTRO
7 — PARC NATIONAL DE WINDJANA GORGE

7PARC NATIONAL DE WINDJANA GORGE

Jour 10

Dernière frontière du western australien, le parc national du Windjana Gorge vous déroulera un spectacle de gorges ocre, nourries de nappes et de cascades à la saison des pluies. Lorsque l’astre tape fort, subsistent les chutes, les piscines cristallines et les billabongs pour étancher la soif des oiseaux, des chauves-souris et des crocodiles d’eau douce, dont l’écorce ondule pour briser l’illusion du bois mort.

6 — MONT BARNETT
8 — BROOME

8BROOME

Jour 11

Broome Broome… on lève le camp, pleins phares sur votre nouvelle destination. Votre pilote vous guidera tout droit vers Tunnel Creek, lieu d’une profonde cavité creusée par une rivière sous la roche. Un endroit féérique perdu au milieu de nulle part, qui séduira spéléologues en herbe ou chevronnés, dernière carte postale du Kimberley avant de rejoindre votre adresse à Broome. Adieux les nuits autour du feu et les échanges passionnés sous les étoiles… arrivé à Broome, le lit remplace la toile.

7 — PARC NATIONAL DE WINDJANA GORGE
9 — PERTH

9PERTH

Jours 12 à 16
- ENV. 2h30 de vol

Petit vol pour Perth, retour à la civilisation. À vous les plages, musées et une jolie balade au vert dans le parc national de Yanchep, au nord de la ville. Plus hospitaliers qu’un croco, les koalas sont ici maîtres en leur royaume, plus à l’aise sur un eucalyptus que sur un baobab. Bavard, le cacatoès n’est jamais avare d’une petite causette, surtout pour balancer quelques ragots les wallabies.

Après un petit pique-nique du côté de Cervantes, rendez-vous dans le désert des Pinnacles, dans le parc national de Nambung. Au menu de votre voyage, cette belle escapade lunaire vous guidera à la rencontre d’une armée de pierres en rangs serrés, dressées comme des stèles sur l’horizon de l’océan Indien.

Traversée en bateau pour l'île de Rottnest, un petit caillou à explorer à dos de petite reine. Pas bien grande, quelques heures suffisent pour en faire le tour, cheveux au vent, en prenant son temps. L’île abrite l’une des plus adorables créatures de la planète, le quokka, petit marsupial à l’expression toujours joviale. Les yeux dans les vagues, on lézarde sur les plages avant de reprendre le bateau, rendez-vous à Perth pour l’apéro !

Départ pour l’aéroport de Perth, vol pour la France. Arrivée le lendemain.

8 — BROOME
+ -

Nos Greeters en Australie

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Vanessa - Brisbane - Australie
Vanessa, Greeter en Australie

Le temps d'un café, faites connaissance avec notre Greeter Vanessa, arrivée à Brisbane en 2014.

Découvrir nos greeters en Australie
Aurélie Segura
Aurélie,
spécialiste Australie
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Australie
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage en Australie.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
8,9 / 10
(94 avis sur l'Australie)
52 avis
23 avis
7 avis
2 avis
1 avis

Voyage de 3 semaines en Australie, en couple. Itinéraire pertinent, tout comme la durée des étapes qui était très cohérente et correspondait parfaitement à cette première découverte du pays. Très bon contact et suivi avec les différents intermédiaires de l'agence qui a su répondre à nos attentes concernant cet agréable séjour. Nous recommanderions sans hésiter l'agence et n'hésiterions pas à faire appel à leurs services pour un nouveau projet de voyage.

août 2019
JULIE
29 ans, NOGENT-SUR-MARNE, publié le 18/09/2019
Date du voyage : août 2019

Voyage en Australie très bien organisé en durée des étapes, sur le contenue et répondant à nos attentes sur l'hébergement, les visites etc............ L'application Luciole est très bien bien faite avec le GPS et tout le programme sur le portable, c'est très pratique et facile d'utilisation. très satisfait.

mai 2019
Olivier
54 ans, SAINTE ADRESSE, publié le 17/06/2019
Date du voyage : mai 2019

D'autres idées de voyage en Australie

Le Queensland en famille - Fraser Island - Australie

Le Queensland en camping-car

15 jours / 12 nuits
à partir de 2900€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
"Twelve Apostles", dans le parc national de Port Campbell - Melbourne - Australie

OZ fusion

16 jours / 13 nuits
à partir de 3100€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Queensland - Australie

Noces du bout du monde

20 jours / 17 nuits
à partir de 4000€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Australie

  • Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
  • Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
  • Un GPS piéton et voiture
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
découvrir luciole
Luciole - Australie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.