Toutes nos destinations
Envie de bout du monde
13 jours / 11 nuits -
à partir de 2950 €

Envie de bout du monde

  • Grands espaces
  • Voyage d'une vie
9,1 / 10 (215 avis sur l'Argentine)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2950
pour cette idée de voyage
13 jours / 11 nuits
Amérique latine & Caraïbes Voyage Argentine Envie de bout du monde

Voyage au cœur de la Patagonie argentine, de l’éblouissant parc national des Glaciers à la ville australe d’Ushuaia.

Prenez un globe terrestre, visualisez la France et dirigez votre doigt aux antipodes, juste là au bout de l’Amérique latine... Bienvenue en Terre de Feu, territoire des explorateurs et véritable « bout du monde ». Le nom de sa capitale est mythique, Ushuaia, et sonne comme un irrésistible appel à l’aventure. Et que dire de la Patagonie ? Sa seule évocation suffit pour avoir à l’esprit des paysages grandioses. L’Argentine offre des panoramas stupéfiants, une nature à la fois brute et délicate... En avion comme en voiture de location, à vous le dépaysement !
Temps de vol moyen
13h
Décalage horaire
-4h
Infos santé Argentine
Formalités Argentine

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
C’est en été austral que le bout du monde s’avère le plus hospitalier. Vous partirez donc entre novembre et mars, une saison plus ou moins clémente avec des températures variant entre 3 et 15 °C. L’hiver est en revanche bien plus froid et à éviter dans la mesure où certains sentiers de randonnée sont fermés. Avant et après votre voyage, vous ferez le plein de chaleur à Buenos Aires où il peut faire jusqu’à 30 °C en plein été.
Vous allez adorer
  • Rester bouche bée devant les glaces du Perito Moreno s’effondrant dans les eaux d’un lac.
  • Vous lancer sur les sentiers de randonnée qui entourent El Chaltén.
  • Assister à un coucher du soleil sur le canal de Beagle depuis un bateau.
  • Déguster un crabe royal à Ushuaia, la ville la plus australe du monde.
  • Faire de Buenos Aires une douce entrée en matière et un final savoureux à ce voyage.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Argentine
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 BUENOS AIRES
  • 2 Jours 4 - 5 - 6 EL CALAFATE
  • 3 Jours 7 - 8 EL CHALTÉN
  • 4 Jours 9 - 10 USHUAIA
  • 5 Jours 11 - 12 - 13 BUENOS AIRES
demander un devis
01 86 95 65 01 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2950

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Buenos Aires
  • Les vols intérieurs Buenos Aires/El Calafate, El Calafate/Ushuaia et Ushuaia/Buenos Aires
  • Les transferts privés aéroport/hôtel
  • La location d’une voiture pendant 5 jours à El Calafate
  • 11 nuits en hôtels avec petits déjeuners
  • La rencontre avec notre Greeter à Buenos Aires

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

De la mi-décembre à la fin février, c’est à la fois la bonne saison pour partir en Patagonie et les grandes vacances des Argentins… Pas étonnant, donc, à ce que les prix soient plus élevés de 15 % environ.

1 — BUENOS AIRES
demander un devis

1BUENOS AIRES

Jours 1 à 3

Vol de jour pour l’Argentine et son territoire grand comme 4 fois la France. Vous poserez vos valises au cœur de la capitale, Buenos Aires. En guise de prélude à vos découvertes, vous pourrez rencontrer notre Greeter. Un premier contact convivial pour faire connaissance avec ce pays du bout du monde. Prenez aussi le temps de vous familiariser avec sa cuisine : les empanadas, l’asado, le maté… Les spécialités ne manquent pas !
La dynamique et captivante Buenos Aires séduit par sa pluralité. D’un quartier à l’autre, on alterne les ambiances, les architectures et les activités. De la très monumentale Avenida de Mayo aux parcs reposants de Palermo, on flâne avec plaisir. Le soir venu, direction San Telmo pour l’animation de ses rues et de ses places, et ses nombreux restaurants. Quoi de mieux qu’une terrasse pour déguster une bouteille de vin argentin ?

2 — EL CALAFATEENV. 1 880 km

2EL CALAFATE

Jours 4 à 6
ENV. 1 880 km - ENV. 3h15 de vol

C’est en avion que vous rejoindrez la Patagonie. À l’approche d’El Calafate, on aperçoit les montagnes et lacs qui s’allongent à l’infini… Une fois au volant de votre voiture de location, vous irez vous installer à deux pas du Lago Argentino.

El Calafate est le seuil du parc national des Glaciers, inscrit à l’Unesco. C’est un ensemble de 47 glaciers, dont le fameux Perito Moreno, pour qui le Lago Argentino fait office du bout du monde. Il s’effondre littéralement dans ses eaux, un spectacle aussi beau qu’impressionnant. Pour l’approcher, laissez-vous tenter par un trek, crampons aux pieds. Le blanc et le bleu fusionnent dans ce décor irréel où le silence est roi, où crevasses et pics de glace dessinent des formes surprenantes et changeantes.
Dans un style radicalement différent, vous pouvez partir pour une balade en 4 × 4 au Cerro Frias. Les paysages sont ici 100 % patagoniens, c'est-à-dire gigantesques ! Vastes étendues herbeuses et lacs paisibles voient leur horizon ponctué des surprenants pics du Fitz Roy et du Macizo del Paine. Autre excursion possible : la visite d’une estancia patagonne sur les rives du Lago Argentino, suivie de la découverte du spectaculaire glacier Upsala.

1 — BUENOS AIRES
3 — EL CHALTÉNENV. 215 km

3EL CHALTÉN

Jours 7 et 8
ENV. 215 km - ENV. 3h30

Les bagages rangés dans le coffre, c’est reparti ! Direction El Chaltén, la capitale du trekking. Les chaussures de rando aux pieds, bouteille d’eau et imper dans le sac à dos, on est prêt à braver l’une des nombreuses randonnées au départ de la ville. Selon votre dose de courage et votre goût pour la marche, vous pouvez envisager un trek plus ou moins difficile.
Une journée entière pourra être consacrée à la quête du Fitz Roy, le Graal de cette région. On randonne sur 18 kilomètres pour accéder à la plus belle vue sur ces pics élancés. Sur cette distance, vous traversez tour à tour une forêt, des lagunes, des tourbières et de vastes landes. Un éventail de paysages qui constitue un souvenir mémorable de ce séjour aux antipodes !

2 — EL CALAFATEENV. 1 880 km
4 — USHUAIAENV. 765 km

4USHUAIA

Jours 9 et 10
ENV. 765 km - ENV. 3h30 de route et 1h15 de vol

Après avoir rendu la voiture à El Calafate, on s’envole vers Ushuaia, qui est véritablement le bout du monde ! Une sensation amplifiée avec son arrière-plan montagneux qui ne lui laisse plus que l’eau comme horizon. Avec ses maisons en bois, la ville a un certain charme. Ne manquez pas de faire l’incontournable selfie devant le panneau « Ushuaia, fin del mundo » et de faire tamponner votre passeport au Museo del Fin del Mundo. Celui-ci vaut une visite pour son hommage aux tribus indigènes, une reconnaissance malheureusement tardive après l’extermination de ces populations.
Que faire au bout du monde ? Bien des choses à vrai dire ! Cette ville portuaire, carrefour des explorateurs, est le point de départ de nombreuses expéditions en Terre de Feu. Parmi elles figure une sortie en bateau sur le canal de Beagle, entre lions de mer amassés sur des îlots miniatures, cormorans impériaux et le phare des Éclaireurs, symbole de la ville. Dans un style différent, on peut aussi se laisser tenter par une expédition en 4 × 4 vers les paysages stupéfiants des lacs Fagnado et Escondido, ou bien une séance de pêche d’araignée de mer avec une famille de pêcheurs.

3 — EL CHALTÉNENV. 215 km
5 — BUENOS AIRESENV. 2 340 km

5BUENOS AIRES

Jours 11 à 13
ENV. 2 340 km - ENV. 3h30 de vol

C’est le moment de quitter ces terres de l’extrême… mais on ne quitte pas tout de suite l’Argentine. Pour clôturer le voyage, vol vers Buenos Aires pour un retour en douceur à la civilisation urbaine. Quelques pistes pour passer une dernière soirée en beauté ? Un dîner chez l’habitant, un spectacle de tango, un repas autour d’un délicieux asado

Le 12e jour, vol retour pour la France. Arrivée le lendemain.

4 — USHUAIAENV. 765 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Dans la baie d’Ushuaia se dresse le « phare du bout du monde »… surnommé ainsi à tort ! Ce titre revient en effet à un phare argentin situé plus à l’est, sur l’île des États. La confusion vient du fait que ce dernier fût un temps détruit, cédant alors temporairement son titre. Si sa localisation a bien inspiré Jules Verne pour son roman posthume Le Phare du Bout du monde, son architecture s’avère décevante avec ses allures de petite bicoque. On se laissera donc plutôt porter par la beauté bicolore du phare des Éclaireurs, que l’on admire au retour d’une sortie en bateau sur le canal de Beagle.

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

  • Pêche d'araignée de mer - Ushuaia - Argentine
    9 jours
    Pincez-en pour l’araignée de mer
    Découvrir
  • Safari bateau près du glacier Perito Moreno - Argentine
    1 heure
    Fondez pour le Perito Moreno
    Découvrir

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage en Argentine.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,1 / 10
(215 avis sur l'Argentine)
88 avis
41 avis
7 avis
3 avis
0 avis

Ce voyage, très bien conçu et organisé, a été pour nous une très belle découverte; le suivi a été parfait. Les hôtels corrects, mais toujours très bien situés et un personnel très accueillant et serviable. Luciole plein de conseils et de bonnes adresses s'est révélé très utile et fort pratique surtout quand on ne pratique ni l'espagnol, ni le portugais. Une grande réussite; un voyage que nous conseillons a tous!!!!

avril 2019
Gérard
77 ans, CROIX, publié le 18/05/2019
Date du voyage : avril 2019

Ce voyage correspondait exactement à notre attente, de plus la météo a été très favorable et nous avons profité de paysages fantastiques. Nous n’hésiterons pas à recommander Comptoir des Voyages pour l’organisation et leur savoir faire.

février 2019
Zoé
73 ans, PARIS, publié le 23/04/2019
Date du voyage : février 2019

D'autres idées de voyage en Argentine

Danseurs de tango sur les murs de Buenos Aires - Argentine

Prélude argentin

11 jours / 8 nuits
à partir de 2500€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Paseo del Filete dans le quartier d'Abasto -  Buenos Aires - Argentine

Buenos Aires, du tango aux gauchos

10 jours / 7 nuits
à partir de 2550€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Purmamarca - Jujuy - Argentine

La route des sept couleurs

13 jours / 10 nuits
à partir de 2650€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Argentine

  • L’itinéraire vers votre estancia en 1 clic
  • Notre sélection de cervecerias
  • Les plus belles lagunas géolocalisées
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Argentine

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.