Voyages Iles Fidji

Partir aux Fidji, c’est littéralement partir « au bout du monde » : de l’autre côté du globe, sur l’autre hémisphère et avec un cadre des plus exotiques ! Cet archipel de quelques 300 îles se situe dans l’océan Pacifique qui lui confère un climat ensoleillé tout au long de l’année. (...) Lire la suite  Fidji est souvent synonyme de rugby et de plongée, le premier étant la religion majoritaire, le second l’attractivité principale du pays.
Il est cependant réducteur de se limiter à ces deux incontournables. On peut ajouter à cela : une nature exubérante où il fait bon se balader entre cascades et forêts, et une culture qui fait perdurer un art de vivre océanien et exprime sa créativité dans son artisanat. Métissées, les îles Fidji offrent un syncrétisme propre à l’Océanie quand temples hindous jouxtent des églises, que les langues de toutes origines s’enlacent en de doux créoles. De belles rencontres humaines en perspective, mais aussi animales que ce soit sur terre, dans les airs ou en mer, les îles Fidji ayant notamment été labellisées comme sanctuaire baleinier.
Fermer

Nos voyages Iles Fidji (1)

  • Voyage Iles Fidji
  • Voyage Iles Fidji
  • Voyage Iles Fidji
  • Voyage Iles Fidji
  • Voyage Iles Fidji

Bien préparer son voyage aux Fidji

Sur plus de 300 îles, seules les deux tiers sont habitées et 70% de la population se concentre sur la seule île de Vit Levu. Cela explique pourquoi l’archipel colle si bien à l’image d’Épinal de l’île de Robinson. Si vous êtes tenté par la plongée sous-marine, un must de la destination, assurez-vous de prendre avec vous votre licence de plongée ou si vous souhaitez vous initier sur place, de prévoir les prérequis médicaux. N’oubliez pas non plus de respecter les temps de récupérations de 24h avant et après un vol en avion.
Sur l’archipel, on parle le fidjien, l'anglais et l'hindi local. Il est nécessaire de se procurer la devise locale : le dollar fidjien. Les cartes de paiement sont acceptés dans les resorts et les zones touristiques mais prévoyez d’avoir toujours avec vous des espèces.

DANS VOTRE VALISE

Dans l’empressement de rejoindre ce petit paradis sur terre, il ne faudra pas oublier de prendre : des lunettes de soleil, des vêtements légers et estivaux, de la crème solaire protectrice et du répulsif anti-moustique. Cela va presque sans dire : n’oubliez pas votre maillot de bain, mais aussi masque et tuba pour profiter des eaux transparentes.

QUAND PARTIR ?

Les îles Fidji connaissent une haute saison touristique qui s’étend entre juin et septembre. Cependant, la saison sèche (en mai et octobre) est la période idéale pour les voyageurs souhaitant profiter de températures douces tout en évitant les aléas d'un climat parfois extrême en été. En effet, des cyclones et des fortes pluies peuvent gâcher un séjour réalisé en juillet. La saison des pluies, de novembre à avril, reste la moins propice aux visites. Elle peut toutefois convenir aux amoureux de nature luxuriante, et permet également de visiter le pays sans subir l'afflux massif de touristes sur les plages durant l'été.

CINQ RAISONS DE VOYAGER AUX FIDJI

La destination idéale pour les amoureux. En plus de son décor de carte postale, on trouve aux Fidji des hébergements de toute catégorie qui sont pensés avec soins pour les séjours en amoureux. Pourquoi s’en priver ? Pour jouer à Robinson. Les familles sont aussi les bienvenues ! Les enfants se régaleront de jouer à Robinson ou de patauger dans les boues des sources de Sabeto. Des randonnées nature. Car il n’y a pas que des plages de rêve aux Fidji ! Suivez les 5 km du sentier côtier de Lavena et découvrez le superbe parc national de Koroyanitu. Un pays de tradition. Les rencontres sont faciles, tant la culture fidjienne est bienveillante et accueillante. Découvrez leurs musiques et danse, une gastronomie savoureuse et un artisanat raffiné. Admirer le monde sous-marin. Que ce soit snorkeling ou plongée avec bouteille, vous ne vous lasserez pas de découvrir une faune marine variée et colorée, notamment cachée dans les récifs coralliens.

LES FIDJI ÉVEILLENT VOS SENS

L'observation des oiseaux est une activité majeure et pourtant souvent insoupçonnée aux Fidji : ptilope orange à Taveuni, perruche écarlate à Kadavu ou encore monarque queue de soie à Vanua Levu, ouvrez l’œil ! La tradition orale fait de Viseisei le plus vieux village des îles. L'importance des récits est donc une composante centrale de la culture fidjienne. Apprenez à casser les noix de coco comme un vrai Robinson : en tapant un seul coup ! Laissez vous séduire par le doux parfum du frangipanier qui, dit-on, fait élever l’âme, c’est pour cela qu’on retrouve cette fleur dans les temples. Découvrez le kokonda, une préparation de poisson à chair blanche cru, coupé menu, mariné dans le citron, et préparé avec du lait de coco : frais, sain et goûteux !

10 LIEUX INCONTOURNABLES

Les îles Mamanuca et Yasawa
Ces îles, qui sont le lieu de rendez-vous des surfeurs et des plongeurs sous-marins, possèdent également des plages magnifiques bordées d'une étendue turquoise à perte de vue.

Les plongées au Beqa Lagoon
Ce lagon et ses eaux limpides permettent de plonger et d'observer la faune sous-marine dans des eaux incroyablement claires. Les plus courageux pourront notamment rencontrer des requins-bouledogues.

Les Grottes de Sawa-i-Lau
Située au milieu des îles volcaniques Yasawa, l'île calcaire Sawa-i-Lau cache un secret : elle renferme dans ses grottes des peintures et des gravures très anciennes dont personne n'a jamais réussi à déchiffrer le sens.

Le temple hindou de Sri Siva Subraminiya
Témoin du métissage culturel de l’archipel, ce temps est dans la plus pure tradition architecturale religieuse tamoule.

Suva, la capitale
La capitale des îles, Suva, est un mélange d'histoire et d'architecture coloniale. Cette ville portuaire et dynamique possède une culture et une atmosphère qui vous donnera un visage différent des Fidji de carte postale.

Cloudbreak
Haut lieu du surf, Cloudbreak offre les plus belles plages aux amateurs et aux professionnels de ce sport.

Navala
Navala est un village situé dans la vallée des Nausori Highlands. Véritable joyau architectural, on y découvre comment les anciennes générations bâtissaient leurs maisons grâce à du bambou, de la chaume et des cordes.

Namosi Highlands
D'une incroyable diversité, les montagnes de Namosi possèdent un climat humide et de nombreux trésors naturels. Ses gorges offrent le décor idéal pour une excursion en kayak.

Le Colo-i-Suva Forest Park
Ce parc national permet de se promener tout en croisant des perroquets aux couleurs bigarrées et en plongeant dans une cascade naturelle.

Le Waitavala Water Slide
Naturellement sculpté par une cascade, le Waitavala Water Slide est un toboggan rocheux qui amusera les petits comme les grands.
Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.