Qui n'a jamais rêvé de voyager au soleil, d'exotisme et de chaleur en entendant « Colombie » ou « Amérique latine » ? À la fois andine, caraïbe et amazonienne, la Colombie possède de nombreux atouts. Le pays, grand comme deux fois la France, tient son nom du découvreur des Amériques, Christophe Colomb, qui pourtant n’y accosta jamais. Lire la suite  Terre de diversité, la Colombie est à la fois baignée par les océans Pacifique et Atlantique, pour le plus grand bonheur des amateurs de plongée, kitesurf… et longues siestes sur des plages aux faux airs de Seychelles. Les Andes et la forêt amazonienne abritent villes coloniales et descendants des civilisations précolombiennes pour la première, llanos et espèces rares pour la seconde.
Venez découvrir nos itinéraires sur mesure en Colombie !
Fermer

Nos voyages Colombie (5)

  • La ville coloniale de Barichara dans le département de Santander – Colombie
    © Bertrand Gardel/hemis.fr
  • Ile de Providencia dans l'archipel de San Andres
    © jkraft5/fotolia.com
  • Street Art dans le quartier de la Candelaria à Bogota – Colombie
    © Léa Limaco
  • Palmiers de cire endémiques de la Vallée de Cocora, Salento dans le département de Quindio – Colombie
    © snaptitude/fotolia.com

Bien préparer son voyage en Colombie

Afin de voyager dans les meilleures conditions, il est important de connaître quelques informations essentielles concernant la Colombie. Le décalage est de - 7 h en été, - 6 h en hiver. La monnaie locale est le peso colombien (COP) que vous pouvez changer contre des euros ou retirer auprès des distributeurs automatiques de billets. En Colombie, la langue officielle est l’espagnol. L’accent colombien est n’est pas très prononcé et les étrangers parlant espagnol n’ont pas de difficulté particulière pour le comprendre. Plus de 60 langues autochtones sont également parlées dans tout le pays.

DANS VOTRE VALISE

En dehors des basiques du voyage, il y a certaines choses essentielles que vous devez mettre dans votre valise avant de partir pour la Colombie.
Un adaptateur-transformateur à 2 fiches plates qui s’adaptera aux prises de type américain que l’on trouve en Colombie.
Un dictionnaire français-espagnol ou un guide de conversation en espagnol.
Un répulsif à moustique spécialement conçu pour les tropiques.
Des vêtements adaptés à la période à laquelle vous partez mais aussi aux zones que vous allez visiter.

QUAND PARTIR ?

Le pays bénéficie majoritairement d’un climat tropical humide. Il est alors préférable de partir en Colombie durant sa saison sèche, qui s’étend de décembre à mars. Elle coïncide avec des fêtes très populaires, comme le carnaval de Barranquilla ou encore les processions nocturnes de la semaine sainte à Popayan. La saison des pluies (avril à novembre) se caractérise par de grosses averses, le plus souvent en fin d’après-midi. Elle est propice à l’observation des baleines et appréciée des voyageurs qui souhaitent échapper à la foule – sauf entre mi-décembre ou mi-janvier, période durant laquelle les Colombiens sont en vacances – ou admirer les illuminations de Noël.

Cinq raisons de voyager en Colombie

Pour découvrir un concentré des paysages d’Amérique latine : En Colombie se mêlent des paysages variés : cordillères, llanos, forêt amazonienne et littoraux se prêtent à tous les voyages.

Pour côtoyer une biodiversité unique : La Colombie se place deuxième au classement mondial des pays ayant la plus grande diversité d’espèces animales et végétales.

Pour rencontrer une population accueillante : Tout voyageur de retour d’un voyage en Colombie vantera l’accueil et l’hospitalité dont il a bénéficié sur place.

Pour avoir l’embarras du choix : Passionnés d’histoire, amoureux de la nature, adeptes du farniente, voyageurs en quête de rencontres… à chacun son voyage en Colombie.

Pour voyager à l’écart des foules : Encore méconnu, la Colombie attire les voyageurs mais ne connaît pas une trop forte affluence. Profitez-en pour la vivre de façon authentique.

LA COLOMBIE ÉVEILLE VOS SENS

La Colombie vous offre un voyage riche en sensation et éveille tous vos sens.
À la fête des fleurs de Medellin vous pourrez sentir le parfum des milliers de fleurs présentes tout en découvrant la culture locale.
Dans le restaurant du chef Leonor Espinosa, à Bogota, savourez des plats d’exception qui subliment les produits colombiens et vous permettent de découvrir la diversité des saveurs du pays.
À tous les coins de rue écoutez la musique colombienne entraînante et rythmée, issue du mélange de plusieurs cultures et influences qui ont fait l’histoire du pays.
Paysages à couper le souffle, faune riche et diversifiée ou couleurs vives des costumes du carnaval de Barranquilla, la Colombie vous en mettra plein la vue.
En flânant dans les boutiques et marchés, touchez et ressentez les matières naturelles et authentiques qui composent les produits issus de l’artisanat local.

10 LIEUX INCONTOURNABLES

Bogota
Incontournable, Bogota est la capitale de la Colombie. Avec ses 7 millions d’habitants, la métropole grouille de vie. Musées, bars, architecture ou encore commerces : tout est là.

L’Amazonie colombienne
Les amoureux de la nature ne peuvent passer à côté de la découverte de l’Amazonie colombienne.
Observation de la faune et de la flore dans la jungle, baignade sous les cascades, rencontre des populations locales ou activités sportives de plein air : il y en a pour tous les goûts.

Le désert de Tatacoa
Différent des déserts que l’on imagine, le désert de Tatacoa est en fait une forêt tropicale sèche. Unique en son genre, il vous offre un paysage rempli de canyons creusés dans une terre argileuse.

El Playon
Située dans le Santuario de Fauna Acandi, El Playon est une plage sur laquelle les tortues Cana viennent pondre chaque année. Vous pourrez les observer de nuit avec un guide.

Le parc archéologique de San Agustin
Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le parc archéologique de San Agustin abrite d’étonnantes et nombreuses sculptures mégalithiques représentant, notamment, des animaux et des hommes.

Nuqui
À Nuqui, jungle et océan Pacifique se rencontrent pour vous offrir un paysage magnifique où une faune riche a élu domicile. La ville n’est pas en reste pour la détente avec sa plage et ses cascades dans la jungle.

Carthagène des Indes
Inscrite par l’Unesco au patrimoine mondial de l’humanité, la ville entourée de remparts abrite de nombreuses églises et cloîtres. Il s’y mêle une architecture coloniale colorée et un style plus moderne, le tout au bord de la mer des Caraïbes.

La Cité perdue
L’ancienne cité compte 169 terrasses creusées dans la montagne et un ensemble de petites routes et de places circulaires. Les plus aventuriers s’y rendront à pied. Sur leur chemin, ils auront le bonheur de découvrir des ponts suspendus, un paysage montagneux, de nombreuses cascades…

La route du Café
Inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, la route du Café offre un paysage unique. Au pied de la Cordillère des Andes, les multiples plantations de café vous permettent de découvrir culture, gastronomie et paysage.

La cathédrale de sel de Zipaquira
Situés à moins de 50 km de Bogota, la mine de sel de Zipaquira abrite à 180 mètres sous terre la plus grande cathédrale de sel au monde.
Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.