Voyage Chili

Langue de terre de plus de 4 000 kilomètres, le Chili décline une incroyable palette de paysages. Terre d’extrême, il abrite aussi bien le désert d’Atacama, le plus aride du monde, que la Patagonie, terre humide battue par les vents. Au rose des flamants, il ajoute le bleu saturé d’un ciel sans nuages et celui, laiteux de lagunes altiplaniques. (...) Lire la suite  Aux couleurs vives des palafitos de Chiloé, bringuebalantes maisons sur pilotis, il oppose la sobriété d’églises en bois, inscrites au patrimoine de l’Unesco.
Chaque volcan, chaque plage, chaque glacier est propice à l’émerveillement, chaque rencontre à de beaux souvenirs. Partout, dans l’âpre décor patagon, au détour d’une ruelle de Valparaíso, sous le ciel piqueté d’étoiles du Nord du pays, l’hospitalité est le maître mot. Au large des côtes chiliennes, l’île de Pâques, perdue dans l’océan Pacifique, recèle l’un des secrets les mieux gardés : celui qui entoure la construction des moai.
Fermer

Nos voyages Chili (5)

  • Voyage Chili
  • Voyage Chili
  • Voyage Chili
Demander un devis

Parler à un spécialiste
Chili

01 86 95 65 09 Du lundi au samedi de 10h à 18h30

Avis voyageurs

2 points2 points2 points2 points1 point 9.2/10 (43 avis)

    Idées associées

Formalités hébergements Chili

Bien préparer son voyage au Chili

Partir au Chili, c'est s'aventurer au bout du monde. La durée d'un vol direct de Paris à Santiago est de 14 h 30 environ. Le décalage horaire est de - 5 h en été (de fin mars à fin octobre), - 4 h en hiver (de fin octobre à fin mars. La monnaie nationale est le peso. Sur place, vous pouvez changer facilement des euros ou des dollars américains.
Étant données les distances– quelque 3 000 kilomètres séparent Santiago de Punta Arenas, en Patagonie chilienne, les vols intérieurs sont une solution pratique pour visiter l'ensemble du pays. Toutefois, le réseau de bus, réputé dense et efficace, permet de rallier tout le Chili au départ de Santiago et de faire le trajet en compagnie des Chiliens. Il est également possible de louer une voiture pour voyager à son rythme et en liberté. Au départ de Punta Arenas, des bateaux permettent d’atteindre les confins de la Patagonie au milieu des glaciers et montagnes enneigées.

DANS VOTRE VALISE

Privilégiez le confort, quelle que soit la saison durant laquelle vous voyagez, et n’oubliez pas d’emporter une crème solaire à haute protection, le Chili étant particulièrement exposé aux rayonnements UV. Pour la Patagonie, une veste imperméable de type GORE-TEX®, qui protège de la pluie et du vent, est indispensable. Emportez également des vêtements chauds car la température excède rarement les 10°C en été. En revanche le climat méditerranéen du centre en janvier et février vous autorise des vêtements plus légers. Côté accessoires, n’oubliez pas vos lunettes de soleil !

QUAND PARTIR ?

Le Chili est un pays de l’hémisphère Sud : les mois de juillet et août correspondent à l’hiver, ceux de janvier et février à l’été. Il est préférable d'envisager un voyage dans le nord du Chili entre août et décembre. La saison des pluies court de janvier à mars et rend certaines routes impraticables. L’automne et le printemps se prêtent particulièrement à un séjour à Santiago et Valparaíso tandis que l’été offre de belles lumières en Patagonie. L’été austral est aussi la saison durant laquelle 7 espèces de baleine croisent au large de la péninsule antarctique. En hiver, la baisse de la fréquentation touristique fait baisser le prix de certaines prestations. Enfin, si pour vous un voyage n’est pas complet sans une fête digne de ce nom, vous aimerez peut-être partir en septembre pour participer aux commémorations de l’indépendance du Chili le 18 septembre.

CINQ RAISONS DE VOYAGER AU CHILI

Pour marcher sur la lune : Depuis San Pedro de Atacama, on rallie des décors lunaires : vastes étendues où surgissent d’étranges silhouettes minérales, canyons et volcans, crevasses et collines sculptées par le temps et les éléments. Cerise sur le gâteau : un ciel nocturne parmi les plus purs du monde. Pour comprendre ce que l’âpreté a de magnifique : De la Patagonie, la pluie et le vent ont fait leur royaume, les hommes en ont fait leur rêve. Tapissée d’une steppe aride, parsemée de gigantesques estancias, la Patagonie se déploie à l’ombre des tours de granit du parc Torres del Paine. Pour observer la faune : Alpagas, guanacos et lamas de l’Altiplano, condor des Andes planant sur toute la cordillère, colonies de manchots de Magellan du fjord d'Otway, flamants roses du salar d’Atacama… Pour faire de nouvelles rencontres : Dormir chez l'habitant sur l'île de Chiloé, parcourir les rues de Valparaíso à la recherche des œuvres de Pure Evil, UnKolorDistinto, le Français Seth… , parcourir les vignobles à vélo pendant les vendanges… Quelle que soit l’expérience choisie, vous serez séduit. Pour prolonger le plaisir : À 3 700 kilomètres des côtes chiliennes, l’île de Pâques a été colonisée vers la fin du premier millénaire par des hommes venus de Polynésie. Ils y ont érigé de gigantesques visages de pierres, les moai.

LE CHILI ÉVEILLE VOS SENS

À Santiago, dans le quartier de Bellavista, confectionner des empanadas grâce aux précieux conseils de vos amis chiliens puis mordre dedans à belles dents pour en savourer la farce délicatement relevée au merken, une épice mapuche.
Écouter le mugissement des vents de Patagonie : colérique, quand il souffle en tempête et contraint les arbres à se courber sur son passage, mutin, quand il claque la portière d’une voiture au moment où en sort le conducteur, artiste, quand il sculpte dans l’océan de gigantesques vagues.
À Pica, se trouve une source d’eau chaude transformée en piscine thermale. Rien de plus délassant que de se plonger dans une eau à 32°C et de sentir la fatigue s’évaporer dans les vapeurs d’eau.
Guanacos, caracaras et condors ont trouvé refuge dans le parc national Torres del Paine. Vous pourrez les observer dans un environnement naturel exceptionnel et qui sait ? Peut-être parviendrez-vous à repérer un puma, le lion des Andes.
À Santiago, l'ancien hall d'exposition (1868) a été transformé en marché couvert. Odeurs iodées garanties au milieu d’étals regorgeant de poissons et de restaurants de fruits de mer.

10 LIEUX INCONTOURNABLES

L'Altiplano
Situé au nord du pays, cette région est parsemée de villages et hérissée de volcans.

Santiago
Capitale du Chili, ville cosmopolite et riche d'histoire, Santiago est à visiter pour sa situation idéale entre les cordillères des Andes et de la Costa, la vitalité de ses rues et la chaleur de ses habitants.

Les geysers du Tatio
Ces sources, situées à près de 4 300 mètres d'altitude, sont un petit coin de paradis au milieu d'un paysage volcanique et montagneux.

L’île de Chiloé
Parsemée de vestiges anciens, de maisons en bois aux couleurs vives et multiples, cette île a été préservée de la modernité en conservant ses églises vieilles de plusieurs siècles et son patrimoine extrêmement précieux.

Le parc national Lauca
À la limite de la Bolivie, le parc abrite des vigognes, des lamas et le volcan Parinacota, qui culmine à plus de 6 300 mètres d'altitude.

San Pedro de Atacama
Le désert d'Atacama, le plus aride au monde, accueille pourtant un îlot de vie : le village San Pedro de Atacama, idéal pour faire une halte durant une expédition dans le désert.

La vallée de la Lune
Lieu mythique, la vallée de la Lune doit son nom à l'aspect de ses paysages. En effet, ses vastes plaines salines font penser à un paysage lunaire dans lequel on se serait égaré.

Les volcans Licancabur et Villarrica
L’ascension du Licancabur peut se faire par son versant bolivien. Le Villarrica, avec ses neiges éternelles, offre une vue imprenable sur les étendues infinies qui s'étalent à ses pieds.

Valparaíso
Ville mondialement connue, Valparaíso est située au cœur d'une baie splendide, s'étendant sur des collines majestueuses. Ses rues sont colorées par les façades des maisons.

La Patagonie
Région particulièrement appréciée des voyageurs, la Patagonie réserve de nombreux trésors : calottes glaciaires, forêts abondantes, lacs baignés de soleil...
Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.