LA CULTURE EN ALASKA

L'Alaska est une destination voyage qui gagne à être découverte à travers sa culture autochtone, ses coutumes et ses habitudes culinaires. Son vaste territoire, constitué de glaciers, de montagnes et de fjords, abrite une faune forestière et marine exceptionnelle. Il s'agit donc d'un paradis pour les photographes et les amoureux de la nature, en voyage en Alaska.

LA CUISINE EN ALASKA

Réputée surtout pour la qualité de son saumon et de ses fruits de mer, la cuisine alaskienne vous permet également d’expérimenter des saveurs moins classiques. Pour étonner vos papilles, n’hésitez pas à déguster son fameux « burger » de bison, ou encore un plat à la saucisse de renne, un steak d’ours, de caribou ou de wapiti. Il faut goûter son pain au levain maison, mais aussi les tartes et les pâtisseries, préparées à base de baies sauvages locales.

LES TRADITIONS DE L’ALASKA

Plusieurs coutumes sont y demeurées vivantes jusqu’à aujourd’hui. Par exemple, celle du Blanket Toss, qui se pratique encore dans tous les festivals. Il s’agit d’un saut en hauteur sur peau de morse tendue (que soutiennent 20 à 30 personnes), que doit effectuer chaque participant. Le 1er samedi de mars, la course Iditarod s'avère un autre événement traditionnel incontournable. L’équipage, constitué de 12 à 16 chiens à traîneau, effectue un parcours de 1 800 km sur la côte de la mer de Béring. La sculpture d'objets d'art en bois, en pierre et en os fait également partie des traditions autochtones de l'Alaska.

LA FAUNE DE L’ALASKA

PL’Alaska constitue une destination de choix pour admirer une faune exceptionnelle des aigles à tête blanche, de fiers orignaux et caribous, mais aussi pour apercevoir des mammifères marins. Sur l'archipel Kodiak, il est possible de voir des ours blancs dans leur habitat naturel. Les animaux emblématiques de l’Alaska sont le caribou, l’élan, l’ours (en particulier le grizzli), le loup et le mouflon de Dall. Ce territoire comporte plusieurs parcs nationaux, des refuges fauniques préservés abritant une variété étonnante d’animaux sauvages de forêts. Jusqu’à 400 types d’oiseaux et 115 espèces de mammifères y ont été répertoriés. Aussi, de nombreuses expéditions et safari-photo sont organisés tout au long de l’année.

Que faire en Alaska?
Quand partir en Alaska ?
Comment se déplacer en Alaska ?

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.