SE DEPLACER EN ALASKA

Aujourd'hui, différentes possibilités de transport s’offrent au voyageur qui compte découvrir les attraits du grand territoire d'Alaska. Que ce soit pour s'y rendre ou pour se déplacer d'un centre d'intérêt à un autre à travers l'État, voici quelques indications qui vous permettront de planifier à l'avance votre prochain voyage en Alaska.

EN TRAIN

Le chemin de fer de l’Alaska Railroad Corporation est devenu un système de transport majeur, qui favorise le tourisme en Alaska. Il dessert de façon régulière les villes d’Anchorage, Fairbanks, Seward et Whittier. La Denali Star permet aux voyageurs d’admirer les paysages fabuleux du Parc, à vitesse réduite.

EN AVION

L’avion constitue le moyen de transport le plus pratique pour se rendre en Alaska. Cet État dispose de deux aéroports internationaux : l’un est situé à Anchorage et l’autre à Fairbanks. La meilleure solution, et la plus économique, si vous habitez la zone européenne, est de prendre l’avion à votre aéroport local vers Anchorage. Pour vous déplacer dans tout l’État, l’hydravion s’avère un choix de prédilection, quand le budget le permet.

EN BATEAU

Toutes les régions côtières de l’Alaska-sud sont desservies par les ferries de l’Alaska Marine Highway System ; ils constituent une solution intéressante pour visiter tout le Passage Intérieur de l'État. De plus en plus d’agences de voyage proposent des croisières en Alaska, particulièrement au cours des mois de mai et juin. Ainsi, les voyageurs peuvent admirer de plus près les glaciers, les fjords et autres merveilles.

EN BUS ET AUTOCAR

Une route traverse le centre de l’Alaska, du nord au sud, mais le transport en voiture n’est pas très recommandé, en raison des conditions climatiques et des déplacements de la faune. Par contre, de nombreuses compagnies proposent des circuits (navettes) à travers l’Alaska, en autobus ou en autocar. C’est un excellent moyen de découvrir les attraits touristiques de cette destination en toute sécurité, et à un coût abordable.

La culture en Alaska
Que faire en Alaska ?
Quand partir en Alaska ?

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.