INFORMATIONS PRATIQUES SUR LE CAP VERT

Un voyage au Cap-Vert est propice à la détente et au repos, mais il offre également la possibilité d'un large éventail d’activités de plein air au cœur de paysages magnifiques, ainsi qu'une vie nocturne dynamique. Voici plusieurs indications qui pourront vous être utiles pour vous aider à prévoir différents aspects de votre planning.

COMMENT ME DEPLACER AU CAP-VERT

La compagnie aérienne nationale TACV offre des vols intérieurs vers toutes les îles habitées (sauf Brava); vous pourrez aussi vous déplacer par ferry, en voiture louée, en minibus ou en taxi. Pour la liaison par ferry entre certaines îles, il vous faudra réserver d'avance à partir de Praia. Chaque option comporte des avantages et parfois des inconvénients. Vous pourrez,tous les jours, profiter d'un mode de transport ou d'un autre pour visiter l'archipel.

QUEL BUDGET PREVOIR POUR LE CAP-VERT

Afin de vous aider à anticiper votre budget au Cap-Vert, évaluez au mieux vos dépenses sur place. Renseignez-vous d’abord sur les établissements et magasins qui acceptent les paiements par carte bancaire car ils ne sont pas nombreux. Vous serez amené la plupart du temps à payer en espèces. Dans ce cas, il est important de connaître les taux de change pratiqués par les bureaux de change et banques du Cap-Vert. Pour vos déplacements, vérifiez les prix pratiqués en taxi et pour dîner ou boire un verre, retenez les prix moyens pratiqués sur place. N’oubliez pas de prévoir un budget « pourboire » au restaurant ou si vous avez été satisfait des services de votre guide.

COMMUNIQUER DEPUIS LE CAP-VERT

Dans tout l’archipel du Cap-Vert, vous pourrez communiquer assez facilement avec vos proches en vous servant du téléphone, de votre portable, du réseau mobile ou d’Internet (vitesse variable, entre 100 et 300 ECV/h, d’une île à une autre). Le réseau mobile est disponible dans tout le Cap-Vert. Vous trouverez un peu partout des cabines à cartes, que vous pourrez vous procurer dans les bureaux de postes, les stations-service ainsi que dans certaines merceria.

CONSULAT ET AMBASSADE DE FRANCE AU CAP-VERT

Lors d'un voyage au Cap-Vert, il peut être utile de connaitre les coordonnées de l'ambassade ou encore des consultats représentant votre pays. Le siège de l’Ambassade de France du Cap-Vert se trouve à Praia, dans le quartier Prainha, situé sur l’île de Santiago. Alors ques les consulats, au nombre de trois, sont basés à Mindelo (Sao Vicente), Santa Maria (Ile de Sal) et Rabil (ile de Boa Vista).

JOURS FERIES AU CAP-VERT

Il est nécessaire de connaître quels sont les jours fériés du Cap Vert, pour ne pas risquer de trouver fermées les portes des bureaux de postes, de l'ambassade, des consulats et de plusieurs organismes, ces jours-là. Pour la plupart, les jours fériés correspondent à notre calendrier chrétien (Nouvel An, Assomption, Noël).

Mieux connaitre le Cap-Vert
Que faire au Cap-Vert ?

Retour haut