NEWSLETTER - JUILLET 2018
 
 
 
Voyager de l’autre côté de l’écran
Cinéma et voyage font toujours bon ménage : un film est souvent une inspiration pour découvrir une nouvelle destination et le reflet d’une culture qui nous est encore étrangère. À l’instar de Paris, berceau de la Nouvelle Vague, il existe à travers le monde des capitales du 7e art qui incarnent des styles bien singuliers. À l’occasion de la fête du cinéma, partez à leur découverte à travers une expérience que nous vous proposons sur place et un film dévoilant l’envers du décor.
 
Découvrez nos voyages cinéphile ▸
 
 
Vu sur Hollywood au crépuscule
 
Stars et paillettes d’Hollywood
Capitale mondiale du cinéma, Hollywood affiche fièrement ses lettres géantes au-dessus de Los Angeles. On s’amuse à croiser starlettes et sosies sur Hollywood Boulevard et à mettre ses mains dans les empreintes de ses idoles sur le Walk of Fame.
 
À FAIRE : Parcourir les mythiques studios transformés en parcs d’attractions dédiés à l’Entertainment hollywoodien.
 
À VOIR : Ave César des frères Cohen : une plongée caustique dans les coulisses sulfureuses du Hollywood des années 50.
 
Je découvre Hollywood  ▸
 
 
Petit coin de Bollywood
 
Chorégraphies de Bombay
Bollywood est à l’image de l’Inde : coloré, animé et déroutant. Les films indiens font la part belle à la musique et à la danse. Un univers chatoyant et sans limites où se côtoient pastiches hollywoodiens, actions trépidantes mais aussi chefs-d’œuvre raffinés.
 
À FAIRE : Visiter les gigantesques studios de Bombay et leurs coulisses, studios d’enregistrement et décors bariolés.
 
À VOIR : Om Shanti Om de Farah Khan : une épopée rétro sur la vie des studios bollywoodiens avec la star Shahrukh Khan.
 
Je découvre Bollywood  ▸
 
 
Restaurant dans un souk au Caire
 
Le Caire des années folles
La capitale égyptienne fut, dans les années 50-60, la capitale orientale du cinéma. Un 7e art qui combine aussi bien comédies potaches, films noirs et fables philosophiques. Un rayonnement tel qu’il a fait de l’égyptien le dialecte arabe le plus universel.
 
À FAIRE : Admirer l’immeuble Yacoubian, éponyme du célèbre roman et film égyptien, dans le quartier Belle Époque du Caire.
 
À VOIR : Silence, on tourne de Youssef Chahine : les intrigues du milieu artistique cairote révélées par l’icône du cinéma égyptien.
 
Je découvre le Caire ▸
 
 
Vu sur la baie de Hong Kong
 
Le King Hong Kong
Avec son statut à part, Hong Kong a toujours joui d’une grande liberté d’expression. Aucun genre ne lui résiste : films kung-fu (portés par l’icône Bruce Lee), épopées historiques grandioses, films de gangsters et drames romantiques hypersensibles.
 
À FAIRE : Explorer la Chine à travers un itinéraire 100% cinématographique de Pékin à Hong Kong, en passant par Shanghai.
 
À VOIR : The Killer de John Woo : codes moraux shaolin et grand banditisme se mêlent pour les beaux yeux d’une starlette.
 
Je découvre Hong Kong  ▸
 
 
Ballade à Rome en Vespa
 
Toute l’éternité de Rome
C’est dans la banlieue de Rome que l’on trouve la Cinecittà. Ces mythiques studios ont non seulement accueilli les tournages des plus beaux films italiens mais aussi des superproductions internationales, péplums et westerns spaghettis en tête.
 
À FAIRE : Se prendre pour Audrey Hepburn dans Vacances romaines en visitant la ville en Vespa ©.
 
À VOIR : Intervista de Federico Fellini : une mise en abîme du monde du cinéma réalisée par le maître du 7e art italien.
 
Je découvre Rome  ▸
 
 
RETROUVEZ NOS PLUS BEAUX VOYAGES POUR CINÉPHILES
 
 
À lire sur notre blog
Incontournable lors d’un séjour à Los Angeles, la visite des Studios Universal est un voyage en soi. Découvrez tous les conseils de notre spécialiste pour préparer au mieux votre visite.
 
 
Entrée du parc Universal studios
 
Instagram    Facebook    Twitter    Youtube
 
COMPTOIR DES VOYAGES
 
Comptoir des Voyages
 
NOS AGENCES   |    COMPTOIR DES VOYAGES RECRUTE   |    DEMANDER UN DEVIS
 
HOME : © Christian Heeb/hemis.fr  |  Stars et paillettes d’Hollywood : © chones - stock.adobe.com  |  Chorégraphies de Bombay : © Tuul et Bruno Morandi/hemis.fr  |  Le Caire des années folles : © René Mattès/hemis.fr  |  Le King Hong Kong : © Tuul et Bruno Morandi/hemis.fr  |  Toute l’éternité de Rome : © Robert Harding/hemis.fr  |  A lire sur notre blog : © Nicolas Anglade