NEWSLETTER - DÉCEMBRE 2016
 
 
 
TOUR DU MONDE DES VILLES COLORÉES!
Alors que le ciel d’hiver se teinte de gris, ou au mieux d’un blanc neigeux, il est bon de s’offrir une chromothérapie. Pour ponctuer vos itinéraires de couleurs locales, voici notre sélection de villes colorées dans lesquelles il fait bon flâner et séjourner. Au-delà de la carte postale, découvrez la petite histoire cachée sous la peinture.
 
 
MANAROLA, Italie
 
Couvertes d’un épais enduit pour les protéger de l’air marin, les maisons de Manarola prirent des couleurs dans les années 70 pour séduire les photographes et leurs pellicules Technicolor.
 
J'y vais ▸
 
BO-KAAP, LE CAP, Afrique du Sud
 
C’est dans ce quartier du Cap qu’au XVIe siècle les esclaves malais étaient regroupés. Une fois affranchis, ils célébrèrent leur liberté en recouvrant leurs maisons de couleurs éclatantes.
 
J'y vais ▸
 
IZAMAL, Mexique
 
La ville fut repeinte en blanc et or, couleurs du Vatican, pour la visite du pape Jean-Paul II. Les habitants d’Izamal les gardèrent, ce qui leur vaut aujourd’hui le surnom de « fils du soleil ».
 
J'y vais ▸
 
JODHPUR, Inde
 
Pour se démarquer, les riches habitants de Jodhpur enduisirent leurs maisons de pigments bleu roi. Le bleu éloignant parfaitement les termites, la mode s’étendit à toute la ville.
 
J'y vais ▸
 
FAVELA SANTA MARTA, RIO, Brésil
 
Si on associe rarement la notion de couleurs avec le concept des favelas brésiliennes, on reste sans voix devant celle de Santa Marta, décorée par un duo de designers néerlandais.
 
J'y vais ▸
 
COPENHAGUE, Danemark
 
Comme dans de nombreuses villes portuaires scandinaves, les maisons des pêcheurs de Copenhague étaient enduites avec les restes de peinture utilisée pour leurs bateaux.
 
J'y vais ▸
 
ILULISSAT, Groenland
 
Les couleurs des maisons de bois d’Ilulissat ont longtemps été un indicateur de classe sociale. Du rouge au blanc, il fallait plus ou moins casser sa tirelire pour s’offrir les pigments à base de terre, cuivre ou zinc.
 
J'y vais ▸
 
CHEFCHAOUEN, Maroc
 
C’est dans les années 30 que les Juifs peignirent leur ville-refuge dans toutes les teintes de bleu, couleur symbolisant le paradis. Elle offre aujourd’hui à Chefchaouen une fraîcheur très reposante.

 
J'y vais ▸
 
VALPARAISO, Chili
 
Les graffitis politiques du temps de la dictature ont progressivement évolué en fresques murales XXL. De ville multicolore, Valparaiso est devenue en une décennie une capitale mondiale du street art.
 
J'y vais ▸
 
PELOURINHO, BAHIA, Brésil
 
Le quartier historique du Pelourinho de Bahia a conservé et remis au goût du jour une tradition architecturale portugaise centenaire : couvrir les murs de couleurs vives ou d’azulejos.
 
J'y vais ▸
 
LA RUE DES VOYAGES - COMPTOIR DES VOYAGES
 
RUE SAINT VICTOR, Paris 5
Comptoir des Voyages a mis ses 9 boutiques aux couleurs des destinations : rouge érable, bleu des îles, vert tropical… La petite rue Saint-Victor est désormais bien connue sous le surnom de Rue du Voyage.
 
  J'y vais ▸
 
 
 Nos itinéraires conseillés autour de ces villes 
 
PASSEZ LE MOT AUTOUR DE VOUS !
Facebook Comptoir des Voyages     
 
LA REVUE DES BLOGS DE CAROLINE : DÉCOUVERTE DES VILLES COLORÉES
 
InstagramComptoir des Voyages    Facebook Comptoir des Voyages    Twitter Comptoir des Voyages    Chaîne YouTube Comptoir des Voyages
 
LE VOYAGE SUR MESURE EN IMMERSION - COMPTOIR DES VOYAGES
 
Comptoir des Voyages
 
NOS AGENCES   |    COMPTOIR DES VOYAGES RECRUTE   |    DEMANDER UN DEVIS
 
CRÉDITS : Izamal : © Photlook/fotolia.com  |  Jodhpur : © Robert Harding/hemis.fr  |  Cinque Terre : © Anette Andersen/huxflux/fotolia.com  |  Le Cap : © Patrick Frilet/hemis.fr  |  Rio : © Jon Arnold Images/hemis.fr  |  Copenhague : © Scanrail/fotolia.com  |  Illulissat : © Walter Bibikow/hemis.fr  |  Chefchaouen : © René Mattes/hemis.fr  |  Valparaiso : © Cinematographer/fotolia.com  |  Pelourinho : © Franck Charton/hemis.fr  |  Rue du voyage : © Xavier Popy/REA