NEWSLETTER - JUIN 2018
 
 
 
Toutes les couleurs de l’automne
Si l’automne se pare le plus souvent de teintes chaudes, il a visuellement encore bien plus à offrir. D’une expérience à l’autre, parcourez le nuancier de couleurs de cette belle arrière-saison qui se prête tellement bien au voyage. Et pour ne pas voir rouge comme érable le moment venu, c’est dès maintenant qu’il convient de réserver.
 
PRÉPAREZ VOTRE VOYAGE D’AUTOMNE ▸
 
jirafe dans la savane
 
La main verte de la nature
En Afrique du Sud, la fin de la saison sèche voit les parcs se tapisser de verts aux contrastes fabuleux. Les mangroves du Siné Saloum et les forêts nourries de terre volcanique du Cap-Vert ou de Madère affichent quant à elles leurs nuances de chlorophylle tout au long de l’année.
 
ON Y VA !  ▸
 
 
pêche dans le nord-est du brésil
 
Grand Bleu à l’horizon
Il est des contrées où octobre et novembre sont synonymes de baignades sans frisson. On prend le temps dans les villages de pêcheurs du Nord-Est brésilien, on se laisse surprendre par des fjords désertiques près de Dubaï, on se délecte des bienfaits balnéaires de l’océan Indien.
 
ON Y VA !  ▸
 
 
caravane dans le désert de thar
 
Le maillot jaune de l’explorateur
L’automne est la saison idéale pour découvrir des pays chauds qui offrent alors leurs températures les plus agréables. Jouez à Indiana Jones dans le siq de Pétra, explorez dunes et montagnes omanaises, alternez les nuits entre palais rajputs et tentes dans le désert du Thar…
 
ON Y VA !  ▸
 
 
Petite église sur un rocher à serifos en Grèce,
 
Carte blanche à l’émerveillement
On se laisse agréablement éblouir par les murs peints à la chaux blanche des villages andalous ou des îles grecques. Il en est de même des salars qui s’allongent à l’infini sur les plateaux andins. Sur le Nil, c’est la voile blanche d’une dahabieh qui vous porte d’un temple à l’autre.
 
ON Y VA !  ▸
 
 
Erables au-dessus d'embarcations
 
Carton rouge à la monochromie
Été indien en Amérique du Nord, ruska en Laponie et momijigari au Japon font la part belle au rouge érable. Celui-ci s’accompagne toujours d’un dégradé d’ocres que l’on retrouve aussi sur les roches andines d’Argentine et du Chili, ou dans les teintes de la médina de Marrakech.
 
ON Y VA !  ▸
 
 
RETROUVEZ TOUS NOS PLUS BEAUX VOYAGES D’AUTOMNE
 
 
À lire sur notre blog
Avec sa Cité Rouge, son Vert Atlas, sa Vallée des Roses, Chefchaouen la bleue et Casa la blanche, le Maroc est polychrome comme nulle autre destination. Suivez-nous over the Rainbow !
 
 
bols d'épices marocaines
 
Instagram    Facebook    Twitter    Youtube
 
COMPTOIR DES VOYAGES
 
Comptoir des Voyages
 
NOS AGENCES   |    COMPTOIR DES VOYAGES RECRUTE   |    DEMANDER UN DEVIS
 
HOME : © Patrice Hauser/hemis.fr  |  La main verte de la nature : © Simon LAMBERT/HAYTHAM-REA/Comptoir des Voyages  |  Grand Bleu à l’horizon : © Johannes Stupp/fotolia.com  |  Le maillot jaune de l’explorateur : © Livia Saavedra/REA/Comptoir des Voyages   |  Carte blanche à l’émerveillement : © Tuul et Brunomrandi/hemis.fr  |  Carton rouge à la monochromie : © Aflo/hemis.fr  |  Blog Maroc : © Anna Serrano/ hemis.fr