NEWSLETTER - MARS 2017
 
 
 
AYEZ 2 SAISONS D'AVANCE
Organiser son voyage en avance, c’est un atout certain pour le budget mais également l’assurance d’avoir le choix parmi les meilleurs hébergements. Si l’automne et l’hiver prochain semblent encore bien loin, c’est pourtant dès maintenant qu’il faut réserver pour les destinations particulièrement attractives sur cette période. Pour d’autres pays aux capacités d’accueil très limitées, deux saisons d’avance, c’est le délai minimum. En attendant le départ, on prendra le temps de se mettre l’eau à la bouche en bouquinant, en s’initiant à la culture du pays… Pour que le voyage ne commence pas seulement une fois arrivé à destination.
 
JAPON
 
LE ROUGE ET LE BLANC
 
En automne, on pratique le momijigari, l’art de contempler les feuilles rougeoyantes des érables. Un spectacle convoité qui nécessite de réserver tôt son ryokan idéal. Les visiteurs sont moins nombreux quand le pays se couvre d’un tapis neigeux, c’est le moment de savourer en toute tranquillité un rotenburo, un bain chaud extérieur.
À lire en attendant le départ : Neige de Maxence Fermine
 
 
CUBA
 
MUTATION ANACHRONIQUE
 
Rapprochement avec les États-Unis, disparition du Líder Máximo : voyager à Cuba en ce moment, c’est être témoin de l’Histoire. C’est aussi l’une des dernières chances de profiter de sa légendaire intemporalité. En s’y prenant tôt, on s’assure d’avoir les plus belles casas particulares, mais aussi une voiture de location, un bien rare…
À lire en attendant le départ : La Douleur du dollar de Zoé Valdés
 
 
PATAGONIE
 
À CONTRE-SAISON
 
Septembre marque l’arrivée des manchots en Patagonie chilienne, tandis que les baleines croisent au large jusqu’à novembre. De l’autre côté des Andes, côté argentin, le printemps austral tapisse les paysages de fleurs célébrant ainsi le réveil d’une nature toujours sauvage. Long courrier signifie aussi longue anticipation !
À lire en attendant le départ : Un Flâneur en Patagonie de William Henry Hudson
 
 
ISLANDE
 
EN PLEINE LUMIÈRE
 
Un équilibre précaire entre la durée du jour et de la nuit s’installe à l’équinoxe d’automne qui marque également le coup d’envoi de la saison des aurores boréales. C’est à cette période de l’année que la lumière est la plus belle et fait le bonheur des photographes. Pour vous assurer les meilleurs points de chute, il faut réserver tôt.
À lire en attendant le départ : L’Embellie d’Auður Ava Ólafsdóttir
 
 
BIRMANIE
 
OUVERTURE CULTURELLE
 
Au début des années 2010, la rigidité du régime politique commence à se fissurer et la Birmanie s’ouvre, suscitant un vaste engouement. C’est bien normal avec une telle richesse culturelle. La demande est bien plus forte que l’offre, il y a peu d’hébergements et peu de guides francophones, il faut prévoir très tôt son voyage.
À lire en attendant le départ : Le Palais des miroirs d’Amitav Gosh
 
 
NAMIBIE
 
LA BIÈRE ET LES BÊTES
 
Quand la saison sèche touche à sa fin, les animaux se concentrent sur les points d’eau devenus rares : une aubaine pour les observer. Les flamants roses européens fuient l’arrivée de l’hiver et se posent en nombre à Walvis Bay alors qu'à Windhoek, on célèbre l'Oktoberfest ! Tout le monde y trouve son compte mais les places sont rares.
À lire en attendant le départ : À midi l'été commence de Peter Orner
 
 
 TOUTES NOS DESTINATIONS 
 
 
LE TOUR DU MONDE D'ÉLISA
Il y a presque un an, Elisa a suivi le bon timing : elle a posté sa photo à notre grand concours Instagram en avril et est partie faire un tour du monde en septembre. On est toujours gagnant quand on s’y prend tôt !
 
Le tour du monde d'Elisa
 
InstagramComptoir des Voyages    Facebook Comptoir des Voyages    Twitter Comptoir des Voyages    Chaîne YouTube Comptoir des Voyages
 
LE VOYAGE SUR MESURE EN IMMERSION - COMPTOIR DES VOYAGES
 
Comptoir des Voyages
 
NOS AGENCES   |    COMPTOIR DES VOYAGES RECRUTE   |    DEMANDER UN DEVIS
 
CRÉDITS :  HOME : © lazyllama/fotolia.com  |  Japon : © Alfo/hemis.fr Cuba : © Delphotostock/fotolia.com Patagonie : © sunsinger/fotolia.com Islande : © f11photo/fotolia.com Birmanie : © Stéphane Lemaire/hemis.fr Namibie : © Lmspencer/fotolia.com