NEWSLETTER - MAI 2017
 
 
 
MADAGASCAR, VERSION MORA-MORA OU TSAPIKA
Pour explorer l’île Rouge, véritable « presque-continent », deux méthodologies de voyage se font face. Il y a ceux qui optent pour le rythme local mora-mora : on y va tranquillement et on s’émerveille d’un lieu en prenant son temps. Et il y a ceux qui ne veulent pas en perdre une miette et profiter de l’inouïe diversité qu’offre Madagascar en calant leur itinéraire sur la cadence énergique du tsapika, musique emblématique de l’île.
 
 
VERSION TSAPIKA
AU RYTHME DES RENCONTRES
 
Vivez le quotidien malgache en séjournant chez l’habitant. Avec vos hôtes, allez faire le marché, cuisinez des produits exotiques et partagez des moments conviviaux. Partez ensuite faire la tournée des villages en VTT à la rencontre de forgerons ou de « tradipraticiens ».
J'y vais ▸
 
 
AVENTURIERS POLYVALENTS
 
En pirogue, en chaland, en 4x4, à pied et en bivouac, tous les moyens sont bons pour découvrir les richesses naturelles de Madagascar. De rizières en volcans, de Tsingy en baobabs, on n'en oubliera pas d’explorer les marchés, riches d’un artisanat séculaire.
J'y vais ▸
 
 
CHERCHEURS DE JOYAUX
 
Les pierres précieuses se nichent dans les entrailles de Madagascar mais se déclinent aussi en surface : mer d’Émeraude, forêt d’Ambre, Tsingy rouge rubis… Une expédition pour les gemmologues en herbe qui savent que la nature est le plus précieux des joyaux.
J'y vais ▸
 
 
NATURE SAUVAGE ET DOMESTIQUÉE
 
Vous pouvez compter sur nos spécialistes pour vous faire découvrir des sites plus confidentiels comme le parc d’Ankarafantsika et la région fertile d'Ambanja où l’on retrouve les cultures qui font la renommée de l’île : café, cacao, vanille, ylang-ylang, vétiver...
J'y vais ▸
 
 
VERSUS
VERSION MORA-MORA
SUR UN VIBRATO DE DEUDEUCHE
 
Surnommée « mafy-be » (la très robuste), la 2CV est le véhicule le plus emblématique de l’île Rouge. En plus de son charme rétro, elle assure un rythme posé et dodelinant, idéal pour découvrir la région volcanique d’Ampefy et faire la route vers la forêt d’Anjozorobe.
J'y vais ▸
 
 
ROULER SA BOSSE
 
Direction l’est de Madagascar pour découvrir une région au microclimat tropical. On y conjugue avec merveille l’exploration d’une nature luxuriante, peuplée d’Indri-Indri et de caméléons, et le farniente au lagon de Sainte-Marie, fréquenté par les baleines à bosse.
J'y vais ▸
 
 
SE FAIRE CAMÉLÉON
 
À l’image de ce saurien qui sait se fondre dans le paysage, profitez d’un lodge forestier puis balnéaire pour ne faire qu’un avec le paysage. Idéal pour prendre le temps de se retrouver en famille, en quête de lémuriens et des autres résidants de cette nature fantastique.
J'y vais ▸
 
 
QUIÉTUDE DES TORTUES MARINES
 
Posez-vous à Nosy Be, un paradis terrestre comme unique étape. Découvrez la riche réserve de Lokobe à la cadence des pagaies d’une pirogue et profitez de ses eaux marines transparentes en vous synchronisant avec la brasse tranquille des tortues vertes.
J'y vais ▸
 
 
NOTRE SÉLECTION DE VOYAGES ▸
 
LE BLOG COMPTOIR DES VOYAGES
 
EN DIRECT DE... MADAGASCAR
 
Si la « nationale 7 » vous rappelle des souvenirs de vacances, vous serez ravis de découvrir sa cousine malgache qui permet de traverser un bon tiers de l’île Rouge. Caroline l’a parcourue et elle en retient 7 expériences incontournables.
 
VISITER LE BLOG ▸
 
 
InstagramComptoir des Voyages    Facebook Comptoir des Voyages    Twitter Comptoir des Voyages    Chaîne YouTube Comptoir des Voyages
 
LE VOYAGE SUR MESURE EN IMMERSION - COMPTOIR DES VOYAGES
 
Comptoir des Voyages
 
NOS AGENCES   |    COMPTOIR DES VOYAGES RECRUTE   |    DEMANDER UN DEVIS
 
CRÉDITS :  HOME : © Franck Guiziou/hemis.fr - © Baizeau Lionel/fotolia.com  |  Au rythme des rencontres : © Anthony Asael/hemis.fr  |  Aventuriers polyvalents : © Aylerein/fotolia.com  |  Chercheurs de joyaux : © Serge Marizy/Oceane Aventure  |  Nature sauvage et domestiquée : © Tuul et Bruno Morandi/hemis.fr  |  Sur un vibrato de Deudeuche : © David Brunet  |  Rouler sa bosse : © Maryline Goustiaux  |  Se faire caméléon : © swisshippo/fotolia.com  |  Quiétude des tortues marines : © Hotel Nosy Lodge  |  En direct de Madagscar : © Mario Savoia/fotolia.com