NEWSLETTER - OCTOBRE 2017
 
 
 
Jordanie vs Oman : duel au soleil
Aux antipodes de la péninsule arabique, la Jordanie et Oman ont en commun un soleil permanent et le désert. Généreux, il se décline en paysages fantastiques, tantôt montagneux, dunaires ou maritimes. Alors que le Royaume hachémite puise son identité dans les influences méditerranéennes qui l’ont traversé, le Sultanat arbore sa culture ibâdite singulière. Cités antiques ou forts médiévaux, cristaux de sel ou d’encens mais toujours en commun des wadis en tout genre et les Bédouins comme compagnons de voyage.
 
 
JORDANIE
Portrait avec un bédouin – Jordanie
SUR LES PAS DE LAWRENCE
 
Sauvage, le Wadi Rum est pourtant le lieu où l’on fait le plus de rencontres. Accueillants et fiers de leur désert, les Bédouins se font un plaisir de vous le faire découvrir et de partager le kawa.
 
J'y vais ▸
 
Mer morte - Jordanie
UNE TERRE 3 FOIS SAINTE
 
À l’embouchure du Jourdain, la Mer morte et ses paysages salins offre un écrin mystique aux lieux saints des 3 grandes religions du Livre. À défaut de marcher sur l’eau, on y flotte sans effort.
 
J'y vais ▸
 
DANS LA VALLÉE...
 
Dans un canyon à couper le souffle, la réserve de Dana ajoute une touche de verdure dans le désert. Rando, canyoning et observation de la faune se font au départ de l’unique écolodge du pays.
 
J'y vais ▸
 
Site archéologique de Pétra – Jordanie
JOYAUX NABATÉENS & CO
 
Pétra est à coup sûr l’apothéose d’un voyage en Jordanie. Si une journée complète à lui consacrer est un minimum, on n’oublie pas pour autant forteresses croisées et cités antiques alentours.
 
J'y vais ▸
 
VERSUS
OMAN
Péninsule du Musandam – Oman
DES FJORDS PAS COMME LES AUTRES
 
Les fjords ne sont pas réservés à la Scandinavie et font aussi la beauté du Musandam, sur le détroit d’Ormuz. Le vert n’est plus sur les falaises mais dans les eaux émeraude où batifolent les dauphins.
 
J'y vais ▸
 
Maison traditionnelle – Oman
OMANESE WAY OF LIFE
 
Parmi tous les hôtels internationaux du sultanat, on trouve une unique maison d’hôte dans les murs d’un vieux village en pisé. L’occasion d’en savoir plus sur la technique du falaj qui irrigue ses jardins.
 
J'y vais ▸
 
Wadi Shab - Ash Sharqiyah – Oman
DE WADIS EN WADIS
 
Les wadis se suivent mais ne se ressemblent pas : asséchés et escarpés au creux d’un canyon montagneux vertigineux ou lovés de palmeraies s’abreuvant dans des piscines naturelles cristallines.
 
J'y vais ▸
 
Région du Dhofar, Oman
FRAGRANCES D'ARABIE
 
Endémique du Dhofar, l’arbre à encens a fait durant des siècles la fortune du sultanat. Il a donné à la culture omanaise un goût particulier pour les parfums, où règnent également oud et eau de rose.
 
J'y vais ▸
 
TOUTE NOTRE SÉLECTION DE VOYAGES
 
L'ALBUM INSTAGRAM DE MANON
 
L'ALBUM INSTAGRAM
 
Partout à Oman et en Jordanie, on croise sur sa route des wadis. Ces gorges creusées par un cours d’eau se déclinent à l’infini. À sec ou nourris de cascades, on s’y adonne à la randonnée ou à la baignade.
 
  DECOUVRIR
 
 
InstagramComptoir des Voyages    Facebook Comptoir des Voyages    Twitter Comptoir des Voyages    Chaîne YouTube Comptoir des Voyages
 
LE VOYAGE SUR MESURE EN IMMERSION - COMPTOIR DES VOYAGES
 
Comptoir des Voyages
 
NOS AGENCES   |    COMPTOIR DES VOYAGES RECRUTE   |    DEMANDER UN DEVIS
 
CRÉDITS :  Home : © Julien Garcia/hemis.fr - © René Mattes/hemis.fr  |  Sur les pas de Lawrence : © Stéphanie Battet  |  Une terre 3 fois sainte : © Frag/fotolia.com  |  Dans la vallée… : © Richard Soberka/hemis.fr  |  Joyaux nabatéens & co : © jamalhamou/fotolia.com  |  Des fjords pas comme les autres : © Thomas Mucha/fotolia.com  |  Omanese way of life : © Camille Moirenc/hemis.fr  |  De wadis en wadis : © Jon Arnold Images/ hemis.fr  |  Fragrances d’Arabie : © Camille Moirenc/hemis.fr  |  Expériences : © dmshpak/fotolia.com  |  Hospitalité : © Marion Hecquet  |  Greeters : © Witthaya/fotolia.com  |  Luciole : © Irochka/fotolia.com