NEWSLETTER - JANVIER 2016

Logo Comptoir des Voyages
Comptoir des Voyages

Un gros coquillage collé à l’oreille pour écouter la mer, le corps enduit d’huile de monoï enroulé dans sa serviette éponge, on ferme les yeux très fort pour faire apparaître des images endormies d’un paradis au goût de miel, de mangue ou de banane. Iles flottantes, peaux caramel, champs d’agrumes ou de vanille, lagons, atolls, palmiers et bois flotté. Loin des villes et du bruit, là où le temps s’immobilise… aux antipodes de sa salle de bain exactement. A ce stade, le diagnostic est formel : on est mûr pour une trêve de rêve! Il est temps d’aller s’assurer par soi-même que le paradis est bien plus proche qu’on ne le croit…

Comptoir des Voyages

Ici on a le temps. On déambule avec indolence dans les ruelles fleuries qui dégringolent dans le bleu de la mer. On se balade main dans la main dans les vignes chauffées par le soleil qu’on applaudit au coucher sur la caldeira. On ramasse du bois flotté sur la plage infinie pour changer des coquillages. On se régale d’une grosse langouste grillée sous les palmiers d’un motu. On se laisse aller à des heures de paresse dans la jolie maison de nos hôtes polynésiens, entre ciel et terre…

> Fuguer en amoureux

Comptoir des Voyages

Pour Michel, toujours en ébullition, quelques volcans plantés dans une nature exubérante comme lui. Et Philippe pourra calmer son éternelle bougeotte en crapahutant dans les forêts tropicales à la recherche d’animaux bizarres. Notre Martine, c’est sûr, va adorer apprendre à cuisiner les épices et respirer le parfum des fleurs sauvages. Et moi je vais tous les bluffer à l’hippodrome en misant sur le bon cheval, au milieu des joueurs en folie! Quant à l’apéro sur un bateau, au coucher du soleil et vue sur notre atoll bleu fluo, ça, ça plaira à tout le monde !

> On embarque la bande !

Comptoir des Voyages

On m’a dit qu’il y avait des pays où les lacs avaient une couleur de chewing-gum, où les cavernes sont éclairées des vers luisants, où les dauphins approchent quand on fait des bulles dans l’eau, où la mer est si transparente qu’on peut voir les poissons clown sans mettre le masque, où les tortues ont la taille de mon petit frère, où on boit du jus de vraies papayes toute la journée si on veut. Alors on part quand ?

> Faire découvrir le monde aux enfants

Comptoir des Voyages  Nos plus beaux voyages sur les îles

Comptoir
Comptoir

Rencontrez l’un de nos Greeters francophones le temps d'un café ou d’une bière bien fraîche ! Ils vous parleront de leur vie quotidienne et vous livreront leurs adresses préférées…

Comptoir

COMPTOIR DES VOYAGES
en 8 mots-clés

Facebook Comptoir des Voyages

CARTE ET BROCHURES    |     NOS AGENCES      |       NOTRE BLOG      |       Comptoir des Voyages

Crédits : Home : © Christophe Lepetit/hemis.fr | En mode Adam et Eve : © Warren Goldswain /fotolia.com | Les copains d’à bord : © Jean-Bernard Desbat | Papa, maman, mes frères et mes sœurs : © Hawaii Tourism Authority