NEWSLETTER - DÉCEMBRE 2017
 
 
 
Un hiver au Cap-Vert
Alors que chez nous les températures chutent inexorablement et que la saudade des beaux jours se fait sentir, il est un « petit pays » qui ne connaît pas l’hiver. Au large de l’Afrique, le Cap-Vert se joue des saisons et offre, à seulement 6 heures de vol de Paris, des conditions estivales permanentes. Au-delà de ses paysages grandioses à découvrir lors de belles balades, c’est une culture insulaire ensoleillée et métissée dans laquelle on se plaît à voyager en immersion. De janvier à mai, chaque dimanche, c’est un embarquement direct pour Mindelo et pour l’émerveillement qui s’offre à vous !
 
 
Sur un accord de guitare
 
Si la musique est assurément une religion au Cap-Vert, Aniceto est à l’évidence l’un de ses saints patrons. C’est à lui que les plus grands musiciens de l’archipel, mais aussi du monde entier, confient la réalisation de leur instrument. Noble représentant d’un artisanat qui se transmet de maître en élève, il partage dans son atelier ses techniques de fabrication et initie aux spécificités capverdiennes, comme le cavaquinho, petite guitare à 4 cordes.
 
Sur un accord de guitare  - Cap-Vert
 
 
Pupilles et papilles
 
Ce qu’on aime chez Tchicau, c’est son imperturbable bonne humeur. On met nos pas dans les siens pour ne rien manquer des meilleurs étals du marché de Mindelo. Pas de liste en main, on se fie aux produits du jour des primeurs, poissonniers et épiciers mais surtout à l’instinct de cette mère de famille aguerrie. Dans sa cuisine, là encore c’est l’art de la débrouillardise. Sans chichi, mais beaucoup de rires, on se délecte d’une cuisine populaire et succulente.
 
Pupilles et papilles – Cap-Vert
 
 
Quarto com vista
 
Chez Comptoir des Voyages, on affectionne particulièrement les petites adresses, couleurs locales. Et on peut faire confiance au Cap-Vert pour offrir une vraie alternative aux resorts touristiques. Petits B&B à l’accueil aussi simple que chaleureux, décoration intérieure aussi désuète qu’attachante, on apprécie d’autant plus quand la chambre offre une belle vue sur Mindelo, la Baie de Porto Grande, sur des pics montagneux, des champs de bananiers ou bien sûr… la mer !
 
Quarto com vista – Cap-Vert
 
 
Greeter entremetteur
 
Présents sur la plupart de nos destinations, les Greeters sont un service exclusif réservé à nos clients. Francophones, ils partagent avec les voyageurs de passage, leur quotidien, leur amour du pays et leurs conseils. À Mindelo, c’est Helena qui vous accueille. Portugaise d’origine, elle s’est enamourée du Cap-Vert où elle vit depuis 7 ans. Faites lui confiance pour vous suggérer une adresse sympathique et authentique pour votre lieu de rendez-vous.
 
Greeter entremetteur - Cap-Vert
 
 
Sur le sentier côtier
 
Le Cap-Vert, c’est bien sûr le paradis des randonneurs. Si les reliefs de l’île de Santa Antao attire les marcheurs en son centre, il serait dommage de manquer son sentier côtier. Sur le nord de l’île, ce long chemin pavé est offert aux embruns atlantiques, offrant des vues impressionnantes sur l’océan. Équipé d’un roadbook, on le suit à travers plages de sables noirs et villages de pêcheurs, avant de prendre de la hauteur sur les falaises pour rejoindre des hameaux perchés.
 
Sur le sentier côtier - Cap-Vert
 
 Toutes nos sugestions de voyages Cap-Vert 
 
VOIR LA VIDÉO BIENVENUE AU CAP-VERT
 
Un avant-goût du Cap-Vert en vidéo pour se mettre l’eau à la bouche…
 
 
 
InstagramComptoir des Voyages    Facebook Comptoir des Voyages    Twitter Comptoir des Voyages    Chaîne YouTube Comptoir des Voyages
 
LE VOYAGE SUR MESURE EN IMMERSION - COMPTOIR DES VOYAGES
 
Comptoir des Voyages
 
NOS AGENCES   |    COMPTOIR DES VOYAGES RECRUTE   |    DEMANDER UN DEVIS
 
CRÉDITS :  Photos et vidéo : © Romain Gaillard/REA/Comptoir des Voyages  |  Expériences : © dmshpak/fotolia.com  |  Hospitalité : © Marion Hecquet  |  Greeters : © Witthaya/fotolia.com  |  Luciole : © Irochka/fotolia.com