NEWSLETTER - AVRIL 2016

COMPTOIR DES VOYAGES
UNE AMÉRIQUE SECRÈTE

Un voyage d’exception est souvent celui que les autres ne font pas. Partir à la rencontre de l’Amérique du Nord, ses racines, ses gens et son quotidien inexploré, en laissant derrière soi les chemins les plus balisés, procure une certaine ivresse dont le souvenir laisse une trace délicieusement indélébile. Cowboys des plaines, chercheurs de fossiles, forêts de séquoias géants, vignobles urbains, pueblos fantômes… voici quelques échantillons d’une Amérique pas comme les autres que vous ne risquez pas d’oublier de si tôt !

IMMERSION AMÉRICAINE

• Acheter de la turquoise dans la petite ville fantôme de Cerrillos pour fabriquer ses propres bijoux
• À Newport, goûter au crabe dormeur après une marche dans la brume épaisse d’une plage déserte
• Le matin, planche dans la capitale du windsurf, l’après-midi, un verre de Pinot Noir dans les vignes !
• À Portland, passer de foodtruck en foodtruck pour composer son lunch, à vélo ou en fixie, of course
• Apprendre à danser le quick quick slow dans un bar à Lincoln au bras d’un danseur botté !
• En Acadie, disputer une partie de boulingrin (pétanque sur gazon), c’est du sérieux, mais quel fun !
• Siroter un cocktail installé dans un rocking chair, les yeux plongés dans le miroir du Crater Lake

VILLÉGIATURE DE BOUT DU MONDE

Lors de nos vacances dans l’Oregon, nous avons choisi de poser nos valises dans l’authentique petit ranch cozy très western de Phil et Nancy. On a tous adoré conduire le bétail à cheval, manier le lasso, nourrir les poules, soigner les bêtes et contrôler l’état des enclos… Arrivé le soir, on s’est endormi comme des bébés sous nos couvertures quiltées !

COMME DANS UN FILM

Sur une des îles-barrières des Outer Banks où seuls quelques villages de pêcheurs viennent troubler l’horizon sauvage et l’atmosphère mystique digne d’un bon polar, nous arrivons dans le seul restaurant des environs. Quelques irréductibles habitants discutent pêche du jour autour d’une bière. A notre entrée, silence soudain et regards méfiants : nous ne sommes pas du coin. Mais quelques repas plus tard, nous étions adoptés ! Julie, chargée de production USA Canada

NOTRE SÉLECTION DE VOYAGES
Comptoir des Voyages Comptoir des Voyages

TOUS NOS VOYAGES
Comptoir des Voyages  AUX ÉTATS-UNIS         Comptoir des Voyages  AU CANADA

PASSEZ LE MOT AUTOUR DE VOUS !
Partage Facebook Facebook Comptoir des Voyages Partage Twitter

COMPTOIR DES VOYAGES
en 8 mots-clés

NOS AGENCES   |    NOS CARTES   |    NOS GREETERS   |    LE BLOG COMPTOIR DES VOYAGES
LE BLOG ÉTATS-UNIS   |    LE BLOG CANADA
REJOIGNEZ-NOUS SUR  InstagramComptoir des Voyages Facebook Comptoir des Voyages Twitter Comptoir des Voyages Chaîne YouTube Comptoir des Voyages

Crédits : HOME : © James Mattil/fotolia.com | Immersion américaine : © Stéphane Lemaire/hemis.fr | Vacances dans un ranch : © wilson ranches retreat | Comme dans un film : © Markvandyke/fotolia.com | Family camping en Oregon : ©Pacific_Stock/hemis.fr | Terres indiennes : © Natalia Bratslavsky/Fotolia | Capitale et barbecue : © Jon Arnold Images/hemis.fr | Parcours iodé en Acadie : © Isabelle Weber