Toutes nos destinations
Maroc Nos greeters au Maroc Simon, Greeter à Marrakech
Simon - Marrakech - Maroc

Simon, Greeter à Marrakech

Maroc

Le temps d'un smoothie banane/dattes , faites connaissance avec notre Greeter Simon, arrivé à Marrakech en 2017. Partagez avec lui un moment convivial et découvrez les particularités de sa vie quotidienne, ses astuces et les petites adresses qu'il recommande.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer Marrakech
Lumineuse. Dynamique. Accueillante
3 objets indispensables à avoir là-bas
Le sourire ! Souriez au maximum et riez, les marocains rient facilement et vous vous sortirez de pleins de petites situations ; et le sourire est international :)
Une bonne veste pour les fraiches soirées d’hiver, et de bonnes lunettes de soleil pour la luminosité ;
Une djellaba berbère en laine, une cape marocaine ou une djellaba en coton pour l’été, bref une touche locale qui ne manquera pas de faire sourire les marocains et vous accueillir encore plus dans ce magnifique pays !
3 choses à savoir avant de partir
Le Maroc est un pays musulman mais très tolérant en matière de tourisme. Lorsque l’on est pas musulman, ils tolèrent la différence. Maintenant, en période de Ramadan, il faut être un tout petit peu plus discret, notamment se couvrir les épaules pour les femmes et les jambes pour les hommes. Personne ne vous agressera ni ne vous sommera de le faire, mais c’est une marque de respect dans un mois saint et sacré que je trouve de bon ton !
Au Maroc, le salut est tout un art ! Il y a le traditionnel “Salam Aleykoum / Aleykoum Salam” (la paix que l’on se donne et se rend mutuellement), mais il y a ensuite toutes les formulations de politesses qui feront toute la différence si vous les connaissez et je serai ravi de les partager avec vous lors de notre rencontre !
Regardez toujours ou vous marchez, les trottoirs sont parfois un peu abîmés ! Et en Médina (vieille ville, souk), marchez sur les bords, les mobylettes filent et pourraient vous surprendre!

2 expressions bienfaitrices
Lahfdek (en soufflant le H) : Que Dieu te protège. C’est LE mot clé au Maroc ! Les étrangers ne le connaissent pas, et vous pouvez l’employer après le Salam Aleykoum par exemple, ou tout simplement pour remercier ou lorsque quelqu’un vous souris.
Barak laoufik : Bonne chance à toi. S’utilise lorsque l’on quitte quelqu’un, formule de politesse très répandue.
2 plats, le pire et le meilleur
Le meilleur : Le traditionnel couscous du vendredi : à déguster dans des petits « boui boui » plus que dans les places touristiques ! J’ai mes adresses:)
Ou encore : LA Tangia Marrakchia, un plat traditionnel de Marrakech . Attention, c’est viande viande viande ! Mais bien faite, elle est cuite dans une jarre en terre, sous terre ! Surprenant et divin.
2 lieux, à voir ou à éviter
A voir, hors des sentiers battus et à seulement 45 minutes de Marrakech, le désert d’Agafay! ;
A éviter: La route de l’Ourika ne présente pas vraiment d’attrait touristique, il vaut mieux pousser jusqu’a la Vallée de l’Ourika et ses cascades. Environ 1h15 de Marrakech.

 

1 grand moment de solitude
Attention quand vous traversez, parfois le feu piéton passe au rouge un peu vite, et vous vous retrouvez enfermé au milieu de la route et des Klaxon. Pas hyper excitant !
1 grand moment de béatitude
Le silence dans le désert d’Agafay, la lumière sur les murs roses de la Médina, le lever de Lune.
1 grand sujet d'étonnement, toujours
Les ânes au milieu du trafic, les petits travailleurs de rue, le rythme de la vie. Ça restera toujours pour moi un étonnement mais un vrai cabinet de curiosité !

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage