Toutes nos destinations
Laos Nos greeters au Laos Deborah, Greeter à Luang Prabang
Deborah - Luang Prabang - Laos

Deborah, Greeter à Luang Prabang

Laos

Le temps d'un thé, faites connaissance avec notre Greeter Deborah, arrivée à Luang en 2016. Partagez avec elle un moment convivial et découvrez les particularités de sa vie quotidienne, ses astuces et les petites adresses qu'elle recommande.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer Luang
Petite. Charmante. Relaxe
3 objets indispensables à avoir là-bas
Un vélo
Un anti-moustique
Et un bon appétit !
3 choses à savoir avant de partir
Nous ne vivons pas sur une station balnéaire, il est donc important de se vêtir correctement.
Épaules et jambes couvertes lors des visites des temples.
C’est un peuple principalement bouddhiste et très croyant, assurez-vous de toujours respecter les croyances et traditions locales. Il n’y a jamais de vrais problèmes ici, alors armez-vous de patiente et gardez toujours le sourire.

2 expressions bienfaitrices
Bor Pe Niang : Pas de problèmes
Deu : Le mot « deu » place à la fin d’une phrase est une expression typique de Luang Prabang. C’est une marque de politesse et de respect. Les locaux apprécieront beaucoup vous l’entendre dire après un « merci » par exemple Khop Chai Deu en lao
2 plats, le pire et le meilleur
Le meilleur : Le Laap est une salade composée d’un mixe de viande (poulet, buffle, porc, poisson au choix) avec plein d’herbes et épices locales. C’est accompagné de feuilles de salade, de cressons et de riz gluant. La préparation se mange avec les mains, il suffit de faire un wrap avec les feuilles de salade et le mix à l’intérieur puis de le dégustez accompagné de boulettes de riz gluant. Très frais et plein de saveurs.
Le pire ou le meilleur : Le Jeow Bong. Une pâte à base de piments et piments doux et plein d’autres ingrédients comme la sauce de poisson fermentée, de la peau de buffle ou porc et autres suivant les recettes locales. Cette pate vient souvent en accompagnement du riz gluant. Vous l’aimerez ou la détesterez.
2 lieux, à voir ou à éviter
A voir : La croisière en descendant le Mékong au coucher du soleil accompagnée d’un apéritif en profitant du calme, de la sérénité du fleuve et des lumières changeantes.
A éviter : Les grottes de Pak Ou Cave. Considérées comme un incontournable par les agences de voyage et les guides. Cette visite nécessite une demi-journée et un budget plus conséquent (environ $50). Ces grottes n’ont rien d’extraordinaires. Vous trouverez des statues de Buddha bien plus belles et mieux conservées dans les temples en ville.

1 grand moment de solitude
Les locaux apprécieront beaucoup de vous voir gouter leur cuisine quand ils vous invitent à déjeuner ou diner. Difficile de passer aux insectes et omelette aux œufs de fourmis au déjeuner après une courte nuit et une soirée bien arrosée…
1 grand moment de béatitude
Le lever du soleil vu du haut de la montagne appelée le « Mont Phousi » située dans le centre. Une vue 360 degrés de la ville et de la péninsule souvent couverte d’une brume légère qui laisse percevoir les premiers rayons du soleil.
1 grand sujet d'étonnement, toujours
Cette capacité que les Laos ont à boire des litres de bière en vidant ses verres d’un seul trait sur fond sonore surpuissant de musique locale semi-électro lors des célébrations.

 

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage