Toutes nos destinations
Etats-Unis Nos greeters aux Etats-Unis Hugo, Greeter à New York 
Hugo - New-York - Etats-Unis

Hugo, Greeter à New York 

Etats-Unis

Le temps d'un café , faites connaissance avec notre Greeter Hugo, arrivé à New York en 2015. Partagez avec lui un moment convivial et découvrez les particularités de sa vie quotidienne, ses astuces et les petites adresses qu'il recommande.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer New York
Cosmopolite. Surprenante. Épuisante !
3 objets indispensables à avoir là-bas
Une casquette de l’équipe de baseball des Mets et de la crème solaire l’été !
Une carte de métro et de bus illimitée pour 7 jours pour 32$.
Choisir le confort sur le style et ne pas hésiter à rajouter des couches de vêtements en hiver pour profiter le plus possible de l’extérieur.
3 choses à savoir avant de partir
Penser aux pourboires pour les services, notamment les serveurs (15-25% du total). De plus, la TVA est rarement incluse dans les prix affichés, on peut avoir quelques surprises.
Féliciter les quelques Américains qui vous parleront un peu français, ils sont très intimidés !
Les New Yorkais sont les as de la « petite conversation » qui peut sembler banale mais qui permet de mettre tout le monde à l’aise et dans de bonnes dispositions.

2 expressions bienfaitrices
Une minute new-yorkaise (A New York minute) est l’intervalle de temps entre le moment où le feu de circulation passe au vert et le premier klaxon de la voiture de derrière – autant dire quelques secondes. L’expression est utilisé pour dire que quelque chose est fait rapidement : It will be ready in a New York minute! (« Ce sera prêt tout de suite ! »)
Hey, how are you doing? ou bien How is it going? (« Comment ça va ? ») qui permettent d’engager n’importe quelle conversation dans un magasin ou un restaurant. Inutile de répondre par le menu, un Pretty good and you ? (« Pas mal et vous ? ») suffira !
2 plats, le pire et le meilleur
Le meilleur : Le BLT : un petit sandwich de pain de mie blanc grillé avec de la mayonnaise, du bacon (poitrine de porc), quelques feuilles de laitue et des tranches de tomates. Souvent accompagné de frites, évidemment. Le génie américain : simple, bon et efficace !
Le pire : Le corn dog, une saucisse de hot dog enrobée d’une pâte sucrée à base de maïs, le tout planté sur un bâtonnet et frit. Un délice, pour certains…
2 lieux, à voir ou à éviter
A voir : Les bords de l’East River dans le Queens ou à Brooklyn, de plus en plus mis en valeur, avec des vues incroyables sur Manhattan, pour un pique-nique improvisé les soirs d’été ou une promenade hivernale par temps clair.
A éviter : Le musée du 11 septembre (pas le mémorial qui, avec ses fontaines, est magnifique) que les New Yorkais se font un véritable plaisir d’éviter.

1 grand moment de solitude
Éviter les blagues « au second degré », les imitations et les moqueries avec les New Yorkais que vous ne connaissez pas, ils vous trouveront grossier. Ils savent rire mais ne rient pas des autres et des différences !
1 grand moment de béatitude
Un soir d’été, sur le New York East River Ferry depuis Wall Street jusque dans le Queens. Le coucher de soleil sur la skyline de Manhattan et, sur le pont du bateau, New York dans toute sa diversité : des femmes juives orthodoxes et leurs enfants (et les hommes, au bord de l’eau qui les attendent de l’autre côté en priant accrochés à leur livre et en basculant leur torse d’avant en arrière), des traders en costume-cravate en route pour leurs penthouses à Williamsburg, des touristes, des hispaniques et moi ; tous béats devant la ville qui défile.
1 grand sujet d'étonnement, toujours
Un air, parfois, de petit village. Pas un jour sans un petit moment de convivialité ou de complicité dans la rue, le métro ou le bus. Les New Yorkais ont la parole facile, sont abordables et souriants mais il faut savoir ne pas empiéter sur leur gentillesse et sont très indépendants !

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage