Toutes nos destinations
Ecosse Nos greeters en Ecosse Adèle, Greeter à Edimbourg
Adèle - Edimbourg - Ecosse -Royaume-Uni

Adèle, Greeter à Edimbourg

Ecosse

Le temps d'un thé, faites connaissance avec notre Greeter Adèle, arrivée à Edimbourg en 2012. Partagez avec elle un moment convivial et découvrez les particularités de sa vie quotidienne, ses astuces et les petites adresses qu'elle recommande.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer Edimbourg
Belle. Ensorcelante. Chargée d’histoire.
3 objets indispensables à avoir là-bas
Un ciré en été ou un manteau coupe-vent et chaud pour les autres saisons, bien plus adapté que le parapluie qui n’a aucune chance de résister longtemps face aux rafales de vent qui accompagnent bien souvent la pluie édimbourgeoise !
De la monnaie pour le bus : les conducteurs-trices ne rendent pas la monnaie, il faut donc avoir le change exact soit £1,70 pour un ticket simple ou £3,40 pour un ticket journée. Depuis peu, il y a aussi possibilité de payer avec une carte sans contact (mais ce qui implique des frais de change à chaque paiement).
De bonnes chaussures pour parcourir les jolies rues pavées. Édimbourg est avant tout une ville qui se découvre à pied. Mais attention, ça peut grimper ! 
3 choses à savoir avant de partir
Tous les feux de signalement pour les piétons changent en même temps, ils ne sont pas alternés. C’est surprenant au début mais l’avantage c’est de pouvoir traverser en diagonale pour aller plus vite. Attention, en Écosse, le piéton n’est pas roi et n’a quasi jamais la priorité ;
On dîne très tôt en Écosse et les restaurants servent jusqu’à 22h max en général, les pubs plutôt 21h (les cuisines ferment mais le bar reste ouvert !) En revanche les supermarchés ferment au plus tôt à 21h et certains sont ouverts 24h/24h et 7j/7… ! Tout est ouvert le dimanche.
Les mitigeurs et l’eau tiède, ça n’existe pas (ou peu !) en Écosse. Très souvent, il y a un robinet d’eau glacée et un robinet d’eau bouillante, pas toujours très pratique pour se laver les mains !

2 expressions bienfaitrices
If you don’t like the weather in Scotland, wait half an hour and it will change. Une façon de résumer la météo écossaise, soit la possibilité de voir 4 saisons en une journée.
Wee on n’utilise pas vraiment l’adjectif « little » ici mais « wee » pour dire petit. De même, « Cheers » est très utilisé à la place de « thank you », pour dire merci et au revoir en même temps (au chauffeur de bus par exemple !)
2 plats, le pire et le meilleur
Le meilleur : le Cullen Skink, une délicieuse soupe à base de crème, d’oignons, de pommes de terre et de haddock fumé, parfaite pour se réchauffer après une bonne balade, avec en dessert une part de Sticky Toffee Pudding, un gâteau à base de dates à la sauce au caramel ;
Le pire : ce n’est pas un plat mais la boisson gazeuse nationale, le Irn Bru. Je trouve personnellement que ça a un goût de médicament assez désagréable mais les Écossais en raffolent !
2 lieux, à voir ou à éviter
A voir La vue depuis le sommet d’Arthur’s seat, volcan éteint qui se dresse aux portes de la ville. C’est magique ce décor en pleine ville, à ne pas manquer. 
A éviter : Pas grand-chose à éviter à Édimbourg, tout est beau ! Si vous n’êtes pas très foule, évitez quand même le Royal Mile ou Princes Street le weekend, ça peut être vraiment très bondé. C’est à voir, mais plutôt tôt le matin ou en semaine si possible. 

1 grand moment de solitude
Quand les Écossais te « huggent » pour te dire bonjour, leur faire la bise par réflexe, à leur plus grande surprise (oups).
1 grand moment de béatitude 
Les lumières écossaises, toujours magnifiques, notamment les levers et couchers de soleil et puis avec un peu de chance les aurores boréales en hiver. On ne s’en lasse jamais.
1 grand sujet d'étonnement, toujours
La licorne est l’animal emblématique de l’Écosse. La classe, non ? 

 

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage