Toutes nos destinations
Voyage Croatie Voyage Zagreb et le Nord Guide de voyage Zagreb et le Nord Que voir au nord de la Croatie ? Le golfe du Kvarner

Le golfe du Kvarner

Toisé par les reliefs du Velebit et du Gorski Kotar, le golfe de Kvarner ne choisit pas entre les loisirs nature, les rivieras animées sur l’Adriatique et les îles sauvages… il combine les trois !

Entre mer et montagnes

Blottie entre les hautes montagnes du Gorski Kotar au nord, le Velebit à l’est, la Dalmatie au sud et la presqu’île de l’Istrie à l’ouest, le golfe de Kvarner s’étale jusqu’aux abords de l’île de Pag, qui lui déroule sa dentelle en guise de frontière. En pleine lucarne sur la façade méditerranéenne, la région est caractérisée par un arrière-pays montagneux plongeant sur l’Adriatique, où se détachent des centaines de petites îles et confettis. Bien abritée, la baie de Kvarner attire bien des candidats au soleil et à l’art de vivre local. Les habitants privilégient essentiellement les villes et les bourgades côtières, Rijeka en concentrant à elle-seule plus de la moitié.

Dolce vita croate

Rijeka abrite le plus grand port du pays. Une situation qui lui donna pignon sur mer pendant des siècles sur la scène européenne. En témoignent les vestiges industriels sur lesquels elle mise aujourd’hui, ajoutés à ses atouts culturels et balnéaires. Comme sa voisine, la thermale Opatija, elle dévoile tout un héritage meringué de palais et villas de style austro-hongrois, qui rappelle l’appétit habsbourgeois pour le littoral croate. La patte vénitienne s’en mêle ici et là, procurant aux ensembles citadins un joli caractère de riviera.

Virées sauvages et insulaires

Lorsqu’ils ne s’aventurent pas au nord dans le parc national de Risnjak, où l’ours, le loup et le lynx promènent leur moustache à deux pas de la frontière slovène, les visiteurs investissent la baie pour s’adonner au farniente sur les plages, et à la plongée dans les eaux bleu cobalt. Traçant la voie entre les bicoques de pêche, les bateaux de plaisance débarquent les voyageurs sur les garrigues et forêts coiffant les îles du Kvarner, Krk la populaire, Cres et Lošinj les bucoliques, Rab et ses plages de sable.

Luciole,

l'appli qui vous guide à Zagreb et le Nord

  • Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
  • Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
  • Un GPS piéton et voiture
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
découvrir luciole
Luciole - Croatie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage