side alert
Nos agences rouvrent progressivement
Notre agence parisienne consacrée à l’Europe du Sud (Croatie, Espagne, Grèce, Italie, Malte, Monténégro, Portugal) rouvre ses portes, du lundi au samedi, de 10h à 18h sans interruption, à partir du 25 mai.
Nos autres agences parisiennes ainsi que celles en province restent fermées pour l’instant mais nos conseillers continuent de se tenir à votre disposition par mail et téléphone, aux mêmes jours et même horaires, avec une pause entre 12h et 14h30.

Nous avons hâte de vous retrouver.
Voyage Italie Voyage Toscane et Ombrie Guide de voyage Toscane et Ombrie Que faire en Toscane-Ombrie ? Que faire en Toscane-Ombrie avec des enfants ?

Le guide

Que faire en Toscane-Ombrie avec des enfants ?

Au rythme des petits

Bien sûr, vos enfants sont exceptionnels ! Néanmoins, un programme trop ambitieux n’est peut-être pas adapté. Pour un road trip en famille en Toscane ou en Ombrie, préférez moins d’étapes et des étapes plus longues. Vous pouvez aussi opter pour une location depuis laquelle rayonner en fonction des envies et des humeurs de chacun : une villa avec piscine où faire la bombe à volonté ou un agritourisme et son vaste terrain pour multiplier les galipettes.

Pour les gastronomes en culottes courtes

Au palmarès des plats préférés des enfants, les pâtes figurent régulièrement en bonne place. En Toscane, vos enfants pourront en manger à toutes les sauces midi ET soir ! Variez les formes – pappardelle, tortellini, capeletti… – et les accompagnement – courgettes, aubergines, olives, jambon… – et de temps à autre, osez les saveurs inédites : bruschetta au foie de volaille, champignons, saucisson de sanglier… Si vos enfants ont aimé Charlie et la chocolaterie, emmenez-les visiter la maison du chocolat de Baci Perugina à Pérouse. Un parcours surélevé permet de voir tout l’atelier et la ligne de production des fameux baisers de chocolat.

Pour apprendre en s’amusant

Arpenter les rues de Florence pour débusquer les panneaux de signalétique détournés par l’artiste Clet ou les œuvres de street art de Hopnn reprenant les codes de la Renaissance, permettront aux plus petits de se familiariser avec l’architecture de la ville. Monter sur la tour penchée de Pise et en bas prendre la photo les initiera mine de rien à l’art roman. Tablette dans les bras, les visites des musées seront bien plus amusantes mais tout aussi didactiques.

Luciole,

l'appli qui vous guide en Toscane et Ombrie

  • Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
  • Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
  • Un GPS piéton et voiture
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
découvrir luciole
Luciole - Italie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Welcome Hosts
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage