Toutes nos destinations
Voyage Thaïlande Guide de voyage Thaïlande Que faire en Thaïlande ? Nos conseillers ont aimé

Le guide

Nos conseillers ont aimé

Parcourir la région de Pai

Une toute petite ville pour de grandes émotions ! Pai (qu’on prononce « baille »), aux confins des montagnes du parc national Tham Lot, n’a rien cédé de sa douceur de vivre. Le temple Wat Phra That Mae Yen au sommet d’une colline suffit au patrimoine de la ville qui compte aussi pour atout les sources chaudes de Tha Pai. De ce point de ralliement, les randonnées mènent au cœur des forêts du Nord à la croisée des villages shan, lahu et lisu. Sur la rivière éponyme, les rafts de bambou dévalent une rivière bordée d’une abondante forêt, de falaises percées de grottes, se déversant dans de splendides gorges.

Passer une nuit dans un village lisu

Le peuple Lisu, originaire du Tibet, a perpétué nombre de ses plus anciennes traditions comme le port de costumes élégants et colorés. La communauté, l’une des plus intégrées à l’économie thaïlandaise, a développé des hébergements dans sa région d’implantation. Le village lisu à 50 km au nord de Chiang Mai s’est lancé dans l’aventure de l’écolodge. Bel ensemble architectural et sanctuaire de la culture lisu, le village est un point de départ de randonnées pédestres ou à vélo et de balades à dos d’éléphant. 

Pédaler dans Bang Ka Jao, le poumon vert de Bangkok

Le poumon vert de la métropole se découvre en deux-roues. Le chemin parcourt un paysage luxuriant où s’inscrivent les éléments d’un quotidien d’un autre âge. Maisons traditionnelles, petits temples communs, plantations, marchés installés dans un entrelacs de cours d’eau agrémentent la balade.

Parcourir la région de Kanchanaburi

À l’ouest de Bangkok, Khanchanaburi est cernée de collines aux forêts généreuses. Idyllique, le site n’en est pas moins connu comme étape du chemin de fer de la Mort. De sinistre mémoire, cette ligne a été construite par les Japonais au cours de la Seconde Guerre mondiale pour relier Thanbyuzayat en Birmanie aux pays du sud-est asiatique. Des milliers de prisonniers laissèrent leur vie dans la construction de la ligne et du pont qui surplombe Kanchanaburi. Pont célébré par David Lean dans le film culte : Le pont de la rivière Kwaï (1957). Un cimetière militaire abrite les dépouilles de prisonniers et un musée de la guerre jeath permet de mieux comprendre les épisodes qui ont marqué cette époque.

Apprendre les rudiments de la boxe thaïe à Bangkok

La boxe thaïe, appelé Muay Thaï est le sport national de Thaïlande. Vous pouvez vous initier à cet art martial, où l'on combat avec les pieds et les poings, dans l'une des écoles de muay thaï de Bangkok. Il y en a même une dirigée par des boxeurs français.

Pour aller plus loin

Nos 12 idées de voyage

Thaïlande

Luciole,

l'appli qui vous guide en Thaïlande

  • L’itinéraire vers votre float house en 1 clic
  • Notre sélection street food à Bangkok
  • Les plus beaux wat géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Thaïlande

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage