Toutes nos destinations
Voyage Maroc Voyage Sud marocain Guide de voyage Sud marocain Que faire dans le Sud marocain?

Que faire dans le Sud marocain?

Le Sud marocain est synonyme de rencontres. Rencontre avec vos hôtes, toujours accueillants, quelle que soit la formule choisie. Avec le désert et sa quintessence. Avec l’univers dépaysant des kasbahs, ksours, médinas, riads et autres richesses patrimoniales du Maroc.

Rencontrer les Marocains du Sud

Rien de plus facile que d’entrer en contact avec les Marocains. La légendaire hospitalité marocaine est d’autant plus affichée que vous montrerez d’intérêt pour la culture locale. Faites vous montrer comment nouer un chèche, questionnez vos hôtes sur la différence entre un erg et un reg, intéressez-vous aux activités agricoles et artisanales des Berbères. Avec pour seul maître mot la spontanéité.

Visiter les habitats traditionnels

Le Sud marocain est le Maroc de l’imaginaire. Celui des décors désertiques où règnent en maîtres le sable, la terre et les couleurs chaudes. Un royaume minéral entrecoupé d’oasis aux palmiers majestueux et de superbes villages en pisé. Une beauté  que vous apprécierez d’autant plus en voyageant à votre rythme, de village en village, et en séjournant chez l’habitant dans des maisons d’hôtes de charmes. À l’image de la somptueuse maison d’hôtes à Aït Ben Haddou à Ouarzazate, ville. Rien de tel que de déguster de délicieuses pâtisserie et un thé à la menthe dans un sublime patio. Après la découverte des vallées pré-désertiques des Roses, du Dadès et du Drâa, kasbahs et ksours n’auront plus aucun secret pour vous.

Reprendre du désert

Le sud marocain est aussi la promesse d’une rencontre avec le désert saharien. Que n’évoque pas ce mythique désert ? L’imagerie qu’on lui associe est si riche qu’elle ne manquera pas de vous inspirer à l’heure de choisir vos activités. À commencer par l’incontournable séjour dans un camp, le temps d’une méharée, pour vivre à l’heure berbère sous un ciel étoilé sans égal. Une expérience inoubliable pour embrasser la sensation unique de quiétude décrite par Antoine de Saint-Exupéry dans Le Petit Prince. Que ce soit à dos de cheval ou de chameau, en 4x4 ou à pied, le désert se découvre de mille et une façons.

Luciole,

l'appli qui vous guide dans le Sud marocain

  • Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
  • Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
  • Un GPS piéton et voiture
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
découvrir luciole
Luciole - Maroc

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage