side alert
Nos agences rouvrent progressivement
Notre agence parisienne consacrée à l’Europe du Sud (Croatie, Espagne, Grèce, Italie, Malte, Monténégro, Portugal) rouvre ses portes, du lundi au samedi, de 10h à 18h sans interruption, à partir du 25 mai.
Nos autres agences parisiennes ainsi que celles en province restent fermées pour l’instant mais nos conseillers continuent de se tenir à votre disposition par mail et téléphone, aux mêmes jours et même horaires, avec une pause entre 12h et 14h30.

Nous avons hâte de vous retrouver.
Voyage Italie Voyage Sicile Guide de voyage Sicile Que voir en Sicile et dans les îles ? Îles éoliennes Stromboli et Vulcano

Le guide

Stromboli et Vulcano

Toutes les îles éoliennes sont d’origine volcanique. Cela dit, Stromboli, au nord de l’archipel, est le seul volcan à être encore en activité. Surnommé le phare par les pêcheurs siciliens, le Stromboli crache de fréquentes projections incandescentes, particulièrement suggestives de nuit lorsque la lave se reflète sur la mer étale.

L’ascension du volcan est très impressionnante car elle est accompagnée de grondements sourds qui donnent l’impression d’être sur les flancs d’un être vivant. Les plages sont toutes de sable noir et les villages sont rares, deux au total. Les hameaux de San Vincenzo et San Bartolo sont situés au nord tandis qu’au sud-ouest se trouve Ginostra, accessible seulement par mer. Ce lieu totalement hors du temps, où l’on se déplace à dos d’âne, accueille moins de 10 habitants en hiver !

Moins âpre, dotée de paysages plus variés, Vulcano est couverte de vignes et d’oliveraies. Bien que son volcan se soit endormi depuis plus d’un siècle, quelques fumées continuent de s'échapper du cratère dont on peut faire le tour, sans besoin de passer par un guide.

Vulcano possède des thermes à Porto Levante, idéal pour se relaxer. On barbote dans un bassin crémeux, puis on se rince dans l'eau de la plage voisine, réchauffée par les fumerolles sous-marines. Les amateurs de belles plages ne manqueront pas celle de Sabbie nere-Porto Ponente qui s’étend le long de la côte occidentale de l’île.

Luciole,

l'appli qui vous guide en Sicile

  • Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
  • Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
  • Un GPS piéton et voiture
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
découvrir luciole
Luciole - Italie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Welcome Hosts
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage