Toutes nos destinations
Voyage Canada Voyage Provinces de l'Atlantique Guide de voyage Provinces de l'Atlantique Que voir dans les provinces de l'Atlantique ? L’île du Prince-Édouard

L’île du Prince-Édouard

Au creux du golfe de St-Laurent, contre le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse, l’île du Prince-Edouard, « I.P-E » est un îlot de discrétion et de paix, au cœur du tumulte des eaux atlantiques.

Ses plages sont souvent jugées parmi les plus belles plages de tout le Canada. Au sud, sur la Côte de sable rouge, le sable rouge brique contraste avec le bleu vif des eaux et le vert des près alentour.

Entre deux pauses de farniente, entre une rando et une balade en kayak, prenez le temps de visiter le lieu historique national de Skmaqn-Port-La-Joye-Fort-Amherst. On y retrouve les vestiges de la première communauté française installée sur l’île à partir de 1720, détruite par les Anglais en 1758 lors du Grand dérangement. C’est aussi un haut lieu de l’historique amitié entre les Acadiens et les Mi’qmac.

Le musée acadien de l’île, à Miskouche, vous en dira plus sur les Acadiens et leur histoire. Dans le centre, la région Evangéline tient annuellement son festival acadien.

Charlottetown, la capitale de l’île, a été créée par les Anglais dès 1855. Elle a vu naître le Canada : sa victorienne Province house accueillit en 1864 les premières rencontres qui aboutirent à la Confédération canadienne. Les bâtiments du centre historique de la ville sont aussi rouges que les plages du sud de l’île. Longez la mer par le parc Victoria, avant de visiter la maison Beaconsfield : on dit qu’elle est la plus élégante de toutes les maisons victoriennes de la ville. Et pour magasiner un peu, les petites boutiques de Queen street sont charmantes.

So british, l'île du Prince-Édouard est surtout l’un des hauts lieux du golf nord-américain. Elle comprend à elle seule plus de 25 cours de golf aux vues plongeantes sur la mer ou sur les douces collines.

Ici, les activités préférées des habitants restent la pêche aux fruits de mer et la pêche en mer. Pour les coques, la région de Souris est réputée. Pour une pêche de mer, de nombreux bateaux vous emmèneront en excursion, quel que soit le port.

Luciole,

l'appli qui vous guide dans les Provinces de l'Atlantique

  • Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
  • Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
  • Un GPS piéton et voiture
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
découvrir luciole
Luciole - Canada

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage