Toutes nos destinations
Voyage Portugal Guide de voyage Portugal Informations pratiques Portugal Quel budget pour un voyage au Portugal ?

Le guide

Quel budget pour un voyage au Portugal ?

Les conseils qui suivent vous aideront à maîtriser le budget de votre voyage sur mesure au Portugal.

Choisir le bon moment

Si vous avez choisi de passer vos prochaines vacances sur la côte vicentine au sud du Portugal ou la Costa Verde dans le Nord, attendez-vous à croiser beaucoup de monde sur les plages durant les mois de juillet et août. Si vous le pouvez, préférez le mois de juin : les journées sont longues, les rues moins fréquentées et votre budget… moins entamé ! La vallée du Douro quant à elle est une destination plus accessible en avril-mai. Ça tombe bien, les coteaux se couvrent du vert tendre des vignes. Les prix sont plus élevés durant les trois mois d'été. Pour voyager à Madère, privilégiez juin ou septembre et évitez la période des grandes vacances et celle de la fête des Fleurs en avril-mai.

Choisir le bon moment concerne aussi la préparation de votre voyage au Portugal. Plus vous anticiperez et plus votre conseiller pourra vous proposer d'alternatives. Il sera aussi en mesure de trouver des prix plus intéressants pour vos vols. Il n'est pas toujours facile de se projeter dans un voyage en été au cœur de l'hiver mais nul doute que vous y gagnerez.

Voyager en mode local

Le coût de la vie au Portugal est l'un des plus bas de l'Europe. Les prix ont certes tendance à augmenter dans les zones touristiques, ils n'en restent pas moins très raisonnables. En adoptant le mode de vie local, il est tout à fait possible de se faire plaisir en maîtrisant ses dépenses sur place. Le réseau ferré et les transports urbains sont accessibles à toutes les bourses. Le temps d'un voyage, oubliez la voiture et découvrez le Portugal en train et Lisbonne en tramway. Côté hébergements, optez quand cela est possible pour une pensão. Ces établissements familiaux combinent petits prix et généreuse hospitalité. Pour vos déjeuners et dîners, essayez les food courts. Au côté des fast food – tout à fait évitables ceux-là – vous trouverez des restaurants de cuisine traditionnelle tout à fait corrects. Enfin, les musées sont gratuits le dimanche : profitez-en pour faire le plein de culture à Lisbonne ou Porto.

Pour aller plus loin

Nos 11 idées de voyage

Portugal

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage