Toutes nos destinations
Voyage Polynésie Guide de voyage Polynésie Que faire en Polynésie ? Les plus beaux lagons de Polynésie

Le guide

Les plus beaux lagons de Polynésie

Le lagon bleu de Rangiroa, paradis des plongeurs

Le lagon bleu de Rangiroa doit son nom à ses eaux azur dans lesquelles se reflète la végétation environnante. Peu fréquenté, il est un havre de paix au regard des autres sites de Rangiroa, tels les plages de sable rose ou l’île aux récifs. Les plongeurs de tous niveaux l’apprécient particulièrement pour la richesse de ses fonds marins de faible profondeur. D’adorables poissons clowns fraient avec la massive carangue et les requins à pointe noire veillent sur leurs petits, en parfaite sécurité dans les eaux chaudes du lagon.

Le lagon de Ahe, un secret bien gardé

Cet autre confetti de l’archipel des Tuamotu n’atteint guère que 12 km2 de terres émergées. Son lagon en revanche bien plus vaste est apprécié pour la qualité de ses eaux et ses sites de plongée. Étendues d’huîtres perlières, cocoteraie, délicatesse des coraux en font un petit paradis privilégié. On peut s’initier à la plongée en bouteille dans l’unique passe du lagon ou découvrir de quoi sont faits les mabé, dépôts de nacre qui serviront plus tard à la confection de bijoux précieux.

Le lagon de Raivavae, le jardin d’Eden

Le lagon de Raivavae est souvent qualifié de jardin d’Éden et considéré comme l’une des plus belles îles du Pacifique. Son vaste lagon constitué de 28 motu accueille de nombreuses colonies d’oiseaux qui lui donnent un charme particulier. Comme en suspension sur les eaux, l’île porte les traces d’une civilisation prospère et organisée. Si l’essentiel des éléments archéologiques se trouve aujourd’hui dans les musées occidentaux, il demeure quelques marae et des tiki. Les habitants ont perpétué l’usage de la pirogue cousue, véritable œuvre d’art livrée aux flots.

Le lagon de Moorea, le plus connu et le mieux protégé

Classé site Ramsar depuis 2008, le lagon de Moorea abrite une faune extraordinaire : coraux, poissons mais aussi dauphins et baleines (de juin à octobre) et dans le ciel, de nombreuses espèces d’oiseaux marins comme le le pétrel de tahiti, le puffin du Pacifique ou le puffin de Baillon. Depuis le pont d’un bateau, le regard embrasse toute la beauté du lagon de Moorea et les splendides baies de Cook et d’Opunohu.

Pour aller plus loin

Nos 7 idées de voyage

Polynésie

Luciole,

l'appli qui vous guide en Polynésie

  • Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
  • Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
  • Un GPS piéton et voiture
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
découvrir luciole
Luciole - Polynésie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage