Toutes nos destinations
Voyage Polynésie Guide de voyage Polynésie Que faire en Polynésie ? Découvrir des îles confidentielles

Le guide

Découvrir des îles confidentielles

Maupiti (archipel de la Société)

Attendez-vous à un décor qui équivaut à celui de Bora Bora avant qu’elle ne devienne la perle du Pacifique… Son lagon est bordé de motu où resplendissent les cocotiers. L’île des tailleurs de pierre est célèbre pour ses eaux émeraude, le belvédère de Te’urafa’atiu et pour les pétroglyphes de la vallée de Haranae. Les rois étaient connus dans toute la Polynésie pour leurs pilons à deux têtes, symboles du pouvoir créateur du dieu Hiro. Sa pirogue légendaire repose dans la vallée de Vaitia.

Taha'a (archipel de la Société)

Autre joyaux discret perdu dans les eaux du Pacifique, Taha’a est à juste titre surnommée l’île de la vanille, sa production représentant 80 % de la vanille de Tahiti. Les planteurs donnent des soins jaloux à cette orchidée qui mettra plusieurs mois avant de fournir une gousse savoureuse. Ils partagent volontiers leurs savoir-faire avec les visiteurs. Si l’île est riche d’une flore luxuriante et les habitations discrètes, son lagon recèle de vastes jardins de corail. 

Tahiti-iti (archipel de la Société)

La petite Tahiti (Tahiti Iti) s’avance comme une figure de proue dans l’océan. Loin de l’agitation de Papeete, cette presqu’île préservée est couverte d’eucalyptus, de flamboyants et de fougères géantes. Trous du souffleur et cascades, plages et sables noirs et arêtes basaltiques, tout est là pour alimenter avec bonheur son carnet de randonnée. La fameuse vague de Teahupoo attire tout ce que la planète compte de mordus du surf. Ils ne sont pas encore revenus de la régularité de ses « gauches » larges et nécessitant une habileté hors du commun. Aussi beau soit-il, ce spot est aussi l’un plus dangereux du monde !

Tetiaroa (archipel de la Société)

L’unique île corallienne de l’archipel de la Société appartient au groupe des îles au Vent. Dédié à la sauvegarde des oiseaux, ce sanctuaire est entouré d’une barrière de corail qui se franchit à la faveur d’une vague. Si l’on ne sait comment sont arrivés sur les lieux les révoltés du Bounty, on sait en revanche que Marlon Brando y débarqua pour tourner le film qui retrace leur histoire. Il y resta avant d’acquérir ce bout du monde pour 99 ans. Cependant, des sentiers littoraux permettent de faire le tour de cette île superbe et d’observer l’avifaune maritime spectaculaire.

Nuku Hiva (archipel des Marquises)

Quels charmes de la plus grande île de l’archipel vous happeront ? Comme Robert Louis Stevenson, vous laisserez-vous séduire par la beauté d’une nature tropicale, comme Herman Melville par sa culture pré-européenne ou comme Jacques-Yves Cousteau pour ses fonds sous-marins ? Sur la côte nord, les baies se succèdent, toutes attachantes, la baie d’Anaho que surplombent des arêtes basaltiques étant la plus renommée. À l’intérieur, la vallée de Taipivai et les cascades d’Hakaui comblent les randonneurs et amateurs d’archéologie.

Fatu Hiva (archipel des Marquises)

Au sud de l’archipel, l’île de Fatu Hiva se distingue par son isolement et son authenticité. Dans cette halte hors du monde et hors du temps, les habitants n’ont rien oublié des savoir-faire traditionnels : tapa et sculptures sur noix de coco et bois précieux, ou encore monoï sont toujours fabriqués selon des méthodes artisanales. L’unique route de l’île entre Omoa et Hanavave est un incontournable. Elle aboutit à la baie des Vierges (nommée baie des Verges à l’origine), l’une des plus belles du monde.

Pour aller plus loin

Nos 7 idées de voyage

Polynésie

Luciole,

l'appli qui vous guide en Polynésie

  • Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
  • Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
  • Un GPS piéton et voiture
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
découvrir luciole
Luciole - Polynésie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage